Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Il y a 2 heures, prune a dit :

Est-ce que vous faites parler la mascotte ?

Non, je n'y arrive pas donc je ne me force pas et ça ne gêne pas les enfants. J'approche la mascotte de mon oreille et répète ce qu'elle dit aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la mascotte me laisse un peu perplexe, avec les mesures covid.
L'an dernier, j'avais pris le grand loup (qui voulait changer de couleur) qui trônait depuis des années sur l'étagère de mon bureau, et ça a marché du tonnerre avec mes PS-MS. Et lors du confinement, ça a été terriblement fédérateur. J'envoyais chaque jour aux enfants une photo de Loulou que je mettais en scène chez moi, et ils devaient commenter. En fin de semaine je compilais et je renvoyais toutes les remarques à tout le monde.
Cette année, avec mes PS, je me dis qu'au vu des mesures d'hygiène, une mascotte n'est pas forcément bienvenue, mais d'un autre côté, si on était reconfinés temporairement, ça pourrait être très utile pour garder le lien avec l'école.
Donc je pensais à une mascotte facile à désinfecter, pas en peluche, donc. Un coup de pchhhiiiittt et c'est reparti pour un tour, sachant que je déteste l'idée de la mascotte qui passe le week end dans les familles, soulignant bien les inégalités entre ceux qui font tout pour leur enfant et l'école, remplissent une double page de photos et d'anecdotes, et ceux qui s'en tapent le coquillard et restituent le cahier comme ils l'ont reçu (en y rajoutant parfois quelques taches, gribouillis et pages déchirés par les soins de l'enfant), laissant l'enfant triste de n'avoir rien à montrer aux autres.
Mais quoi du coup ?
Des idées pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kezia a dit :

J'avoue que la mascotte me laisse un peu perplexe, avec les mesures covid.
L'an dernier, j'avais pris le grand loup (qui voulait changer de couleur) qui trônait depuis des années sur l'étagère de mon bureau, et ça a marché du tonnerre avec mes PS-MS. Et lors du confinement, ça a été terriblement fédérateur. J'envoyais chaque jour aux enfants une photo de Loulou que je mettais en scène chez moi, et ils devaient commenter. En fin de semaine je compilais et je renvoyais toutes les remarques à tout le monde.
Cette année, avec mes PS, je me dis qu'au vu des mesures d'hygiène, une mascotte n'est pas forcément bienvenue, mais d'un autre côté, si on était reconfinés temporairement, ça pourrait être très utile pour garder le lien avec l'école.
Donc je pensais à une mascotte facile à désinfecter, pas en peluche, donc. Un coup de pchhhiiiittt et c'est reparti pour un tour, sachant que je déteste l'idée de la mascotte qui passe le week end dans les familles, soulignant bien les inégalités entre ceux qui font tout pour leur enfant et l'école, remplissent une double page de photos et d'anecdotes, et ceux qui s'en tapent le coquillard et restituent le cahier comme ils l'ont reçu (en y rajoutant parfois quelques taches, gribouillis et pages déchirés par les soins de l'enfant), laissant l'enfant triste de n'avoir rien à montrer aux autres.
Mais quoi du coup ?
Des idées pour moi ?

Pour ce qui concerne la mascotte dans les familles, j'ai changé depuis quelques années. Les enfants l'emportent à la maison et doivent prendre entre 1 et 3 photos avec la mascotte et me les montrer, donner en usb ou m'envoyer par mail. Aucun texte des parents. C'est l'enfant qui raconte ce qu'il y a sur les photos en regardant sur le VPI. je suis très satisfaite de cette formule. 

Sinon comme j'ai du mal à m'en passer, j'ai finalement opté pour deux mascottes identiques en peluche afin qu'une puisse être lavée quand l'autre est utilisée. En prendre une pas en peluche me semble carrément une meilleure idée. Pour l'anecdote au départ je ne voulais pas leur dire qu'il y en avait deux. Finalement une s'appelle Coxi et l'autre Nel. Une aura un gros C sur elle et l'autre un N et les enfants devront d'après la lettre savoir qui est avec nous dans la classe ;)

 https://www.lacompagniedesanimaux.com/trixie-peluche-coccinelle-17-cm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/08/2020 à 06:32, guyguyg a dit :

Pour ce qui concerne la mascotte dans les familles, j'ai changé depuis quelques années. Les enfants l'emportent à la maison et doivent prendre entre 1 et 3 photos avec la mascotte et me les montrer, donner en usb ou m'envoyer par mail. Aucun texte des parents. C'est l'enfant qui raconte ce qu'il y a sur les photos en regardant sur le VPI. je suis très satisfaite de cette formule. 

Sinon comme j'ai du mal à m'en passer, j'ai finalement opté pour deux mascottes identiques en peluche afin qu'une puisse être lavée quand l'autre est utilisée. En prendre une pas en peluche me semble carrément une meilleure idée. Pour l'anecdote au départ je ne voulais pas leur dire qu'il y en avait deux. Finalement une s'appelle Coxi et l'autre Nel. Une aura un gros C sur elle et l'autre un N et les enfants devront d'après la lettre savoir qui est avec nous dans la classe ;)

 https://www.lacompagniedesanimaux.com/trixie-peluche-coccinelle-17-cm.html

Oh lala, je viens juste de comprendre le jeu de mot avec les noms des coccinelles 😅
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de vraie solution qui me convienne. Peut être que cette année, ça sera sans, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai essayé d'utiliser une mascotte mais mes élèves s'excitent, veulent la toucher. J'ai arrêté pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
il y a 17 minutes, Athénéa a dit :

Hello hello, 

Une idée de mascotte sur le thème de la mer ? 

une étoile de mer ? 

Une Baleine (un bébé baleine sinon ce sera très grand) il y a des tutos pour en faire une en jean quelque part sur le net... c'est facile à laver 

un gros coquillage 

une tortue (avec des tissus de plein de couleurs) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, coccinutella a dit :

une étoile de mer ? 

Une Baleine (un bébé baleine sinon ce sera très grand) il y a des tutos pour en faire une en jean quelque part sur le net... c'est facile à laver 

un gros coquillage 

une tortue (avec des tissus de plein de couleurs) 

 

Oh un bébé baleine j'adore l'idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/08/2021 à 19:55, Athénéa a dit :

Oh un bébé baleine j'adore l'idée ! 

Sinon j'ai vu des jolies peluches hippocampes sur vinted :)

Peluche hippocampe 27cm - animaux de la mer - wild - Animal en peluche -  Achat & prix | fnac

 

Ou encore des peluches du poisson arc en ciel Les doudous d'Anne: Arc en ciel, le plus beau poisson des océans, 40x... |  Poisson en feutrine, Crazy patchworks, Poisson arc en ciel

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je pars sur un petit Dino cette année. Je le pose la question de l’envoyer ds les familles ou sinon avoir un responsable de Dino avec qui il passe la journée …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 16:15, celin a dit :

Je pars sur un petit Dino cette année. Je le pose la question de l’envoyer ds les familles ou sinon avoir un responsable de Dino avec qui il passe la journée …

Tu peux faire les 2...Ici, c'est Simon cette année et il y en aura un sur les we et un dans la classe !

Si un seul, je choisirais la maison car c'est vraiment riche. Les enfants adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

ça fait 2 ans que mon gros Loup ne part plus dans les familles. Seulement son cahier. mais j'ai des PS MS te je me dis que c'est tellement chouette d'emporter Loup à la maison avec ses vêtements. 😍

Quel est votre choix pour cette année ?

PS : Je n'en ai qu'un donc pas moyen de faire un roulement lavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...