marie1725 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Super travaille qui sera bien utile à la petite T1 que je suis. Bonne rentrée à tous et à toutes.
jean33 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 un grand merci pour ces évaluations : c'est très adapté...
Babrv Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Merci pour les évals. Pour te soulager un peu, les voici en format PDF, + simple à ouvrir pour tout le monde CE2 CM1 CM2 les corrections signalées ont été faites:) ET les grilles d'évals _vals_diagnostiques_ce2.pdf _vals_diagnostiques_cm1.pdf _vals_diagnostiques_cm2.pdf Grilles_d___valuation.pdf
Kumba Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 MERCI !! Un grand merci, je démarre avec des CE1-CE2 et je cherchais des eva pour mes CE2 : ton travail est super, merci de le faire partager ! Christel
mel70 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Merci beaucoup pour ton partage!!! Aujourd'hui je suis passée en 3 minutes de la PS au CM1/CM2, alors ton travail c'est un sacré coup de pouce!
clovis25 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bravo pour ce boulot! J'ai noté une petite coquille sur la feuille francais cm2, il est écrit chenin au lieu de chemin.
Lauracmoi Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Je suis T1 et on m'a contacté mardi en m'annonçant que j'avais un CE2 CM1 CM2 dans un RPI (avec donc la direction de l'école à gérer) et je dois dire que tes évaluations diagnostiques me sauvent la vie après 3 jours très agités et les nerfs à vif. Merci beaucoup!
jet Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Merci beaucoup pour ce travail très bien fait, qui correspond exactement à ce que je recherchais ! Merci également à babrv pour l'avoir mis au format pdf ! Bonne année scolaire à toutes et à tous !
Eïhposenna Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Etant T1 en ce2-cm1-cm2, tes évaluations m'enlèvent tout le rosier du pied ! Merci beaucoup pour ce travail, qui va peut-être servir aux quatre coins de l'hexagone
mawdge Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 je ne sais comment te remercier de partager ce travail qui est très bien fait je débute en ce2 (d'ailleurs je débute tout court) et j'ai eu connaissance de mon poste à la dernière minute, autant dire que c'est un peu la course, alors vraiment tu m'es d'un grand secours j'ai fait passer l'évaluation de maths ce matin, a priori peu de problèmes de manque de clarté etc. juste (je ne sais plus si cela a été signalé): dans l'exercice où il faut colorier carrés et rectangles, lorsque je mesure je ne trouve aucun carré, alors qu'il y en a 3 à première vue est-ce voulu? à moins que cela vienne de mon ordi ou d'Open office... en tout cas j'ai beaucoup d'élèves qui m'ont colorié 3 carrés en jaune, et quelques uns qui les ont considérés (à juste titre) comme des rectangles et les ont coloriés en bleu (donc je suis un peu embêtée pour la correction... du coup petite question: vous rendez les évals diagnostiques aux élèves? et aux parents? ) et puis dans l'exercice où il faut poser les opérations, dans la dernière (soustraction), il y a un très léger espace entre le 8 et le 7 de 871... certains élèves m'ont fait la remarque, et une a décalé le 8 comme si c'était un chiffre des milliers (idem, ça ne fait peut-être ça que chez moi, mais dans le doute je le signale quand même) en tout cas en corrigeant ces évals je me rends tout de suite compte qu'il y a un sacré boulot de différenciation à faire...
mava3 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 je ne sais comment te remercier de partager ce travail qui est très bien faitje débute en ce2 (d'ailleurs je débute tout court) et j'ai eu connaissance de mon poste à la dernière minute, autant dire que c'est un peu la course, alors vraiment tu m'es d'un grand secours j'ai fait passer l'évaluation de maths ce matin, a priori peu de problèmes de manque de clarté etc. juste (je ne sais plus si cela a été signalé): dans l'exercice où il faut colorier carrés et rectangles, lorsque je mesure je ne trouve aucun carré, alors qu'il y en a 3 à première vue est-ce voulu? à moins que cela vienne de mon ordi ou d'Open office... en tout cas j'ai beaucoup d'élèves qui m'ont colorié 3 carrés en jaune, et quelques uns qui les ont considérés (à juste titre) comme des rectangles et les ont coloriés en bleu (donc je suis un peu embêtée pour la correction... du coup petite question: vous rendez les évals diagnostiques aux élèves? et aux parents? ) et puis dans l'exercice où il faut poser les opérations, dans la dernière (soustraction), il y a un très léger espace entre le 8 et le 7 de 871... certains élèves m'ont fait la remarque, et une a décalé le 8 comme si c'était un chiffre des milliers (idem, ça ne fait peut-être ça que chez moi, mais dans le doute je le signale quand même) en tout cas en corrigeant ces évals je me rends tout de suite compte qu'il y a un sacré boulot de différenciation à faire... J'ai également fait passé les éval de math uniquement en CE2 et CM1, aucun problème de compréhension pas de problème pour moi pour les carrés (ils ne sont effectivement pas vraiment carrés mais personne ne l'a remarqué) ni pour le 8 de 871.. Le niveau de mes CE2 est très bon sauf 2 ou 3 élèves. En revanche en CM1 le niveau est plutot faible voir très faible. Pour moi aussi, gros boulot de différenciation! Je me demande également quoi faire avec ces évaluations? est-il utile de les corriger avec les élèves ou vaut-il mieux passer directement aux apprentissages?? Qu'en est-il pour vous??
Messages recommandés