tatalise Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Merci Goyavana pour tout ce que tu laisse à disposition. Je n'ai encore pas eu le temps de faire des évaluations diagnostiques avec mes CE1 CE2 et je comptais justement mettre ça au point ce week end. Grâce à toi je vois mieux où je vais ^^
elledeux Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Juste une question un peu bête : dans l'exercice de français CE2 où il faut souligner les noms masculins et les noms féminins, est ce qu'on doit retenir "nez" et "temps", vu que ces noms communs sont dans des locutions? 8) Souligne en vert les noms masculins et en rouge les noms féminins. Toute la famille embarque sur le bateau. La mer est agitée. Le canot s’incline et se redresse avant de piquer du nez à nouveau. Le vent devient de plus en plus violent. Il est temps de rentrer avant la tempête et les averses ! Merci beaucoup, je ne voudrais pas dire de bêtises...
goyavana Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 Juste une question un peu bête : dans l'exercice de français CE2 où il faut souligner les noms masculins et les noms féminins, est ce qu'on doit retenir "nez" et "temps", vu que ces noms communs sont dans des locutions? 8) Souligne en vert les noms masculins et en rouge les noms féminins. Toute la famille embarque sur le bateau. La mer est agitée. Le canot s’incline et se redresse avant de piquer du nez à nouveau. Le vent devient de plus en plus violent. Il est temps de rentrer avant la tempête et les averses ! Merci beaucoup, je ne voudrais pas dire de bêtises... C'est vrai que pour des ce2, c'est peut-être moins évident de retrouver ces deux noms. Je n'ai pas encore corrigé complètement ces exos-là, mais je ne pense pas leur comptabiliser ces éventuelles erreurs. Le principal, déjà, c'est de voir s'ils différencient bateau/canot/vent/éventuellement nez et temps de famille/mer/tempête/averses; ça permettra déjà de voir si ces notions sont acquises ou à reprendre....
kls972 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, Merci de partager ton travail. Pour moi qui ai un CE2/CM1/CM2 pour la première fois, c'est une belle aide. En plus, je vois qu'on habite la même petite île, alors serais-tu d'accord pour me donner quelques conseils et aides de temps à autre. Merci encore.
goyavana Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour, Merci de partager ton travail. Pour moi qui ai un CE2/CM1/CM2 pour la première fois, c'est une belle aide. En plus, je vois qu'on habite la même petite île, alors serais-tu d'accord pour me donner quelques conseils et aides de temps à autre. Merci encore. Aucun problème, kls972, tu peux me contacter par MP .
christine547 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, J'aurais aimer contacter goyavana pour les eval en pdf. Merci de partager votre travail avec nous. Bonnes vacances.
Messages recommandés