Aller au contenu

Grosse bourde en théorie des maths...


Chris84

Messages recommandés

Et concernant l'exercice 3 de maths en theorie,dans l'academie de Poitiers, avez vous bien réussi?

Académie de Nantes mais même sujet : l'oeuf.

Non je n'ai fait que la figure et répondu au 1°,

donc ni au 2° ni au 3°

et pour le 4° (aire et périmètre) j'ai pris DEB pour un triangle <_< pas les yeux en face des trous... il s'agissait d'un secteur... et je l'ai vu dès la sortie... trop tard... perdu un quart d'heure à faire un exercice pour rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    6

  • Chris84

    3

  • Nefer

    3

  • Tesss

    3

Membres les plus actifs

Idem Nefer!

Pour moi, DEB a été un triangle! pfff... dégoutée! surtout que je ne m'en suis pas rendue compte, c'est mon copian qui en regardant me dit:"ah ben je suis sur que là, y en a qui vont avoir compris que c'était un triangle, pas un secteur!" et le voilà qui se marre... "ben euh... je crois que c'est ce que j'ai fait..." _bl_sh_ du coup il a arrété de rigoler!! cryin

Et pour l'exo un derniere question j'ai coché une case de trop dans le tableau (la case des pourcentages pour plus de 5 enfants dans la famille alors qu'il y a 0 élèves, ça change rien!!)

Bref, des fois, je m'en foutrais des claques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'exercice 3 de maths en theorie,dans l'academie de Poitiers, avez vous bien réussi?

ben, comme bcp, j'ai réussi à faire la figure mais pas les autres questions, plus ça va et plus je me dit que je ne l'aurai pas !!! cryin

désolée, c'est ma minute de découragement !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi dans l'exo avec l'oeuf, à la dernière queston, j'ai l'aire d'un triangle(dessiné sur une feuille A4, je précise pour ceux qui n'ont pas passé ce concours) qui fait 900 cm²....je vous laisse voir la boulette... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tijona, je vois qu'on est ds la même galère alors on se détend, c'est le week-end, et on reprend la semaine prochaine ! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible ce que je vais dire cryin

mais qu'est-ce qu'ils doivent se marrer sur notre compte, les correcteurs, avec nos réponses à côté de la plaque.... <_< <_< <_< <_< <_< :D

Q'y s'plaignent pô ! Au moins ça leur fait de la variété :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff, en ce moment, je fais des heures de vacation ds un collège et j'entendais hier un prof de maths qui se plaignait et qui soufflait parce qu'il allait passer 3 jours à Poitiers pr corriger le CRPE !

j'ai failli lui sauter dessus, le pauvre ! c'est vrai, il n'y est pr rien si j'ai fait des c...ries !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff, en ce moment, je fais des heures de vacation ds un collège et j'entendais hier un prof de maths qui se plaignait et qui soufflait  parce qu'il allait passer 3 jours à Poitiers pr corriger le CRPE !

j'ai failli lui sauter dessus, le pauvre ! c'est vrai, il n'y est pr rien si j'ai fait des c...ries !!!

T'as pas essayé de te faire inviter à dîner ou de lui refiler ton numéro de tél sur un bout de papier avec ton écriture manuscrite ;)

N'empêche qu'il exagère de se plaindre et de souffler... manque de respect :ph34r: . Il ne se souvient plus qu'il a été "de l'autre côté" des copies lui, en son temps. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Bien moi aussi j'ai fait des bêtises en maths : L'exo sur l'échelle j'ai oublié de mettre le 1: devant le résultat trouvé et pour l'exercice du parachute j'ai trouvé comme vitesse moyenne dans la partie constante : 8*5=45 ! :D

Bref, je crois qu'ils vont bien se marrer les correcteurs,

Bisous, bisous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter....Sûr qu'ils vont bien se marrer les correcteurs!!! :D Mais ma bourde à moi risque fort de figurer dans les rapports de jury 2004!!! :P La honte!!! :blink:

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je me lance dans l'affirmation (à justifier sinon noon pris en compte) :

la somme des diviseurs d'un nombre est-elle toujours un diviseur de ce nombre? J'ai répondu vrai car LA SOMME DES DIVISEURS D UN NOMBRE EST TOUJOURS DIVISEUR DE CE NOMBRE :rolleyes:

je sais pas si ils vont croire que je les prends pour des cons mais a mon avis çà va pas trop marcher çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question c'était pas le produit????? et non pas la somme!!!! :huh::huh::huh: parce que là ça change tout!!! _bl_sh_

T'inquiète pas j'ai une amie qui a fait la même bourde sur la médine :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...