Aller au contenu

affectation stage filé


marsu62

Messages recommandés

En fait pour savoir la classe, il suffit d'aller sur la liste de stages filés et de voir le cycle proposée. Mon école a du CP CE1 avec la directrice donc je serais là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tetrapak

    17

  • plindbrin

    15

  • claire15

    12

  • boubiz

    11

En fait pour savoir la classe, il suffit d'aller sur la liste de stages filés et de voir le cycle proposée. Mon école a du CP CE1 avec la directrice donc je serais là bas!

Je comprends pas trop tes explications :) , je suis affecté dans le 59, si j'appelle le rectorat, est-ce qu'ils pourront me renseigner ou est-ce juste pour le 62?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tous les syndicats doivent pouvoir te renseigner, moi c'était le UNSA!

J'ai contacté mon école, et j'ai déjà rencontré la titulaire (ce matin), qui a de l'expérience :wink: mais c'est tant mieux car sinon, je la voyais pas avant mardi après midi: elle a une réunion de directeurs la mardi matin de la pré rentrée! Alors je vais être seule avec les autres "collègues" ce matin là, je crois que la matinée va être longue....

mais bon, elle était sympa, l'école est pas mal, et je n'aurai "que" (!) 28 MS! par contre, je suis libre d'organiser ma journée avec les enfants, alors: que fais je faire mardi prochain????

Je peux toucher à tous les domaines, c'est comme je veux, mais comment m'y prendre?? Je fais des prèp pour toute la journée? Je me doute que faire des ateliers tout de suite, pas simple, faut que les enfants prennent leurs repères, alors je vais faire les rituels, une comptine, une histoire, des petites éval (reconnaitre son prénom,..) ,mais je pédale bien ds la semoule!!!!!!

BOn courage à vous, je reviendrai surement crier au secours! A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un de 59 a réussi à joindre quelqu'un pour connaitre son affectation, pourrait-il me donner le numéro. J'ai éssayé rectorat, inspection acedemique et unsa, rien ne répond... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je suis libre d'organiser ma journée avec les enfants, alors: que fais je faire mardi prochain????

Je peux toucher à tous les domaines, c'est comme je veux, mais comment m'y prendre?? Je fais des prèp pour toute la journée?

Salut!

Franchement, observe-les le premier jour. Laisse-toi le temps de prendre tes marques et aux élèves de s'habituer à toi. Tu risques encore d'avoir des pleurs.

Observe bien le matériel de la classe lors de la pré-rentrée et pense à discuter des rituels avec la personne que tu décharges, réclame lui sa programmation et demande lui quels domaines tu devras assurer.

L'année dernière avec mes PS-MS j'ai fait dans l'ordre :

-accueil

-rituels (enfin un semblant de rituels...)

-passage aux toilettes

-ateliers (puzzles,...)

-motricité (les ballons)

-jeu de société l'après-midi avec mes MS

-chants et comptines

-lecture offerte.

Au maximum tu fais une fiche atelier pour garder une trace pour l'iufm, et une ou deux préps, c'est tout. Ne te prends pas trop la tête pour le premier jour.

Courage et bonne rentrée! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je suis dans le 59 et j'ai appelé le snuipp59...ça ne répond pas.

J'ai appelé l'unsa 59 et ils m'ont dit de rappeler demain en fin d'aprem.

Je n'ai pas essayé le rectorat...j'ai pas mal de déboires avec eux car ils ont soi disant envoyé à tout le monde els notes du concours sauf que moi je ne les ai jamais reçues ! LOL...alors vous comprendrez ma rétiscence (après 5 appels infructueux !) à les recontacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les appeler et ils sont très gentils. finalement j'ai des MS/GS à Bruay (ouf!!!) lol!!!

ils m'ont donné le numéro de l'école en me disant de les contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je suis dans le 59 et j'ai appelé le snuipp59...ça ne répond pas.

J'ai appelé l'unsa 59 et ils m'ont dit de rappeler demain en fin d'aprem.

Je n'ai pas essayé le rectorat...j'ai pas mal de déboires avec eux car ils ont soi disant envoyé à tout le monde els notes du concours sauf que moi je ne les ai jamais reçues ! LOL...alors vous comprendrez ma rétiscence (après 5 appels infructueux !) à les recontacter !

tu peux me donner le numéro du rectorat que je tente ma chance...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai deja appelé ce numero et la dame pas super aimable m'a dit de telephoner à l'inspection academique, ce que j'ai fait... ca repond pas... ah pauvres de nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur leur site...c'est normalement le 0320156000. Tiens moi au courant si tu réussis !

Ca sonne dans le vide....

je pense qu'il nous faut attendre. Au mieux demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...