Aller au contenu

affectation stage filé


marsu62

Messages recommandés

par contre, je suis libre d'organiser ma journée avec les enfants, alors: que fais je faire mardi prochain????

Je peux toucher à tous les domaines, c'est comme je veux, mais comment m'y prendre?? Je fais des prèp pour toute la journée?

Salut!

Franchement, observe-les le premier jour. Laisse-toi le temps de prendre tes marques et aux élèves de s'habituer à toi. Tu risques encore d'avoir des pleurs.

Observe bien le matériel de la classe lors de la pré-rentrée et pense à discuter des rituels avec la personne que tu décharges, réclame lui sa programmation et demande lui quels domaines tu devras assurer.

L'année dernière avec mes PS-MS j'ai fait dans l'ordre :

-accueil

-rituels (enfin un semblant de rituels...)

-passage aux toilettes

-ateliers (puzzles,...)

-motricité (les ballons)

-jeu de société l'après-midi avec mes MS

-chants et comptines

-lecture offerte.

Au maximum tu fais une fiche atelier pour garder une trace pour l'iufm, et une ou deux préps, c'est tout. Ne te prends pas trop la tête pour le premier jour.

Courage et bonne rentrée! :lol:

Merci! oui, je pense que je vais bricoler qqch comme ça et me faire une trace écrite bien détaillée pour ne pas m'embrouiller! Je n'ai pas eu le temps de regarder la classe, mais ça n'avait pas l'air trop riche en jeux, je verrai ça mardi!

tu as bien raison, allons y doucement, c'est une premiere journée pour eux comme pour moi!! LOL!

POur ceux qui cherchent leur affectation, envoyez un mail, c'est commeça que j'ai eu une réponse hier:

pour l'UNSA

Arras: aud.maniez@orange.fr

Outreau: gerald.lignier@laposte.net

Secrétaire jeunes enseignants: florence.ferfaille@laposte.net

et 62@se-unsa.org

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tetrapak

    17

  • plindbrin

    15

  • claire15

    12

  • boubiz

    11

Je viens d'appeler l'I.A, je suis en maternelle à Avion.Ce n'était pas du tout dans mes voeux.ET j'avais mis le cycle 1 en 3ème position.

Par contre, je ne connais pas le niveau.

Comment peut-on le savoir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'I.A, je suis en maternelle à Avion.Ce n'était pas du tout dans mes voeux.ET j'avais mis le cycle 1 en 3ème position.

Par contre, je ne connais pas le niveau.

Comment peut-on le savoir?

merci

moi j'ai envoyé un mail à l'unsa et au snuipp et les deux m'ont répondu! je suis en petite section à béthune! c'était mon deuxième voeu donc je suis contente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai réussi à avoir personne. Le rectorat m'a renvoyée A l'inspection academique qui m'a renvoyée vers un service qui m'a renvoyé à l'IUFM de villeneuve d'Ascq...qui n'a pas répondu :wacko:

De toute façon je suis sure qu'a L'IUFM ils vontme dire d'attendre vendredi... pfff ca m'a l'air plus facile dans le 62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi caroisa: la personne, d'apparence très sympathique, dont tu as indiqué le mail pour Arras m'a donné mon affectation (à 25 minutes de chez moi donc c'est correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance!!! moi je suis à 50min de chez moi (s'il n'y pas de bouchon...)

50 minutes!!! c'est hallucinant! à moins que tu habites dans le trou du cul du monde tu vas pas me dire qu'il n'y a pas d'écoles dispos plus près! ça ne me rassure guère tout ça...pfff...en tout cas je suis désolée pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Coucou,

je viens juste de voir vos messages alors j'ai envoyé un mail au gars de unsa et hop, il m'a répondu. Je serai à st martin, à 15 minutes de chez moi. Trop bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pensais être au milieu de tout 20 min de lens; 20 min de lille et 15 min de douai...

enfin bon, je dois avoir la poisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez-vous gérer la chose: avez-vous l'intention d'appeler l'école où vous êtes affectés ou d'attendre le jour de la rentrée. Est-ce que ça fait malpoli de ne pas les appeler et y a -t- il un réel intérêt à le faire? Peut-être pour connaître les horaires? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez-vous gérer la chose: avez-vous l'intention d'appeler l'école où vous êtes affectés ou d'attendre le jour de la rentrée. Est-ce que ça fait malpoli de ne pas les appeler et y a -t- il un réel intérêt à le faire? Peut-être pour connaître les horaires? Merci d'avance.

moi j'ai appelé aujourd'hui mais il n'y avait personne pour me renseigner donc je vais essayer d'appeler demain pour savoir au moins comment ça va se passer mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...