Aller au contenu

affectation stage filé


marsu62

Messages recommandés

Moi j'ai appelé L'unsa 59 plusieurs fois, tout ce que j'ai c'est un message me donnant le télephone d'un monsieur, c'est lui que tu as contacté Juléo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tetrapak

    17

  • plindbrin

    15

  • claire15

    12

  • boubiz

    11

Oui mon IUFM est à Valenciennes. Logiquement, les syndicats devraient pouvoir nous renseigner. Sauf que j'appelle et ça répond pas. Et pareil pour l'inspection académique...donc je sais pas trop à quoi m'en tenir...si vous arrivez à joindre quelqu'un, dites le!

J'ai réussi à joindre la personne responsable des 2eme année à l'unsa. Il m'a dit qu'on lui avait promis la liste des affectations nord pour aujourd'hui.J'ai donné mon numéro et il doit me rappeler dès qu'il les a. Je te tient au courant!

Ps : moi aussi, je suis à Valenciennes!

Merci juléo! génial!! Valenciennes aussi!! On se verra lundi alors! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je suis affecté dans un cours double CM1/CM2 à saint-omer. Ca me fait un peu peur le cours double. Quelqu'un a-t-il également un cours double??Sinon moi je pense également que je vais appeler aujourd'hui en espérant voir la PE avant si c'est possible. N'empêche je trouve que nos voeux ne servent à rien, je connais beaucoup de personnes qui ont eu l'opposé de ce qu'elles avaient demandé. moi c'est un peu ce cas!!

J'ai eu un cours double en stage PE1 l'an dernier et sincèrement, c'était assez facile à gérer. Pendant que certains sont en autonomie, tu expliques aux autres. Ce qui est bien, c'est qu'ils sont déjà assez autonomes à cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 20 min après avoir envoyé un email j'ai déjà la réponse : je suis en TPS/PS à Lens. alors au niveau km ça devrait aller... 5 km peut-être ?! :bleh: PAR CONTRE LE CYCLE 1 ETAIT MON 3EME ET DERNIER VOEU !!!!!!!! :mad:

en fait ça va je rafolle des maternelles, (mon premier voeu est C2 en mater, les GS quoi...) ça ira mais j'aurais vraiment voulu avoir les TPS/PS en stage R3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau : je viens de recevoir mon affectation :

Je suis à Etaples, à 35 min de chez moi, alors que je suis classée 7ème et que j'ai un enfant. Donc, je ne comprends pas. C'était mon 10ème voeux. Savez-vous s'il y a des recours? Il y avait des écoles rurales très proches de chez moi, environ une dizaine. Zut, zut et zut. J'ai déjà 1h fois 2 de route pour Arras. Alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 20 min après avoir envoyé un email j'ai déjà la réponse : je suis en TPS/PS à Lens. alors au niveau km ça devrait aller... 5 km peut-être ?! :bleh: PAR CONTRE LE CYCLE 1 ETAIT MON 3EME ET DERNIER VOEU !!!!!!!! :mad:

en fait ça va je rafolle des maternelles, (mon premier voeu est C2 en mater, les GS quoi...) ça ira mais j'aurais vraiment voulu avoir les TPS/PS en stage R3...

Salut collègue de circo!!! Tu l'as envoyé à quelle adresse ton mail? Tu as juste donné ton nom?

J'ai hâte de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je suis libre d'organiser ma journée avec les enfants, alors: que fais je faire mardi prochain????

Je peux toucher à tous les domaines, c'est comme je veux, mais comment m'y prendre?? Je fais des prèp pour toute la journée?

Salut!

Franchement, observe-les le premier jour. Laisse-toi le temps de prendre tes marques et aux élèves de s'habituer à toi. Tu risques encore d'avoir des pleurs.

Observe bien le matériel de la classe lors de la pré-rentrée et pense à discuter des rituels avec la personne que tu décharges, réclame lui sa programmation et demande lui quels domaines tu devras assurer.

L'année dernière avec mes PS-MS j'ai fait dans l'ordre :

-accueil

-rituels (enfin un semblant de rituels...)

-passage aux toilettes

-ateliers (puzzles,...)

-motricité (les ballons)

-jeu de société l'après-midi avec mes MS

-chants et comptines

-lecture offerte.

Au maximum tu fais une fiche atelier pour garder une trace pour l'iufm, et une ou deux préps, c'est tout. Ne te prends pas trop la tête pour le premier jour.

Courage et bonne rentrée! :lol:

Merci! oui, je pense que je vais bricoler qqch comme ça et me faire une trace écrite bien détaillée pour ne pas m'embrouiller! Je n'ai pas eu le temps de regarder la classe, mais ça n'avait pas l'air trop riche en jeux, je verrai ça mardi!

tu as bien raison, allons y doucement, c'est une premiere journée pour eux comme pour moi!! LOL!

POur ceux qui cherchent leur affectation, envoyez un mail, c'est commeça que j'ai eu une réponse hier:

pour l'UNSA

Arras: aud.maniez@orange.fr

Outreau: gerald.lignier@laposte.net

Secrétaire jeunes enseignants: florence.ferfaille@laposte.net

et 62@se-unsa.org

Bonne chance!

Salut Barbibulle, j'ai trouvé là les adresses email. mais elles concernent le syndicat SE-UNSA pour le 62, pas le 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue de mon affectation ...

Je crois que je vais avoir la palme pour l'instant ...

Alors je suis à un peu plus d'une heure de chez moi et en cycle 2 alors que j'avais demandé cycle 1 en priorité...

Quand je vois le nombre de personnes ne voulant pas cycle 1 et qui pour finir y sont ... je me dis qu'ils se moquent de nous ...

Enfin, nous n'avons pas le choix !!!

Le seul recours qu'il reste pour les mécontents :

Trouver qqn avec qui faire un échange.

Nous avons jusqu'à mercredi pour faire ça d'après les syndicats.

Donc si deux personnes sont d'accord pour échanger leur lieu de stage, l'inspection sera ok.

Sinon bon courage à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je suis libre d'organiser ma journée avec les enfants, alors: que fais je faire mardi prochain????

Je peux toucher à tous les domaines, c'est comme je veux, mais comment m'y prendre?? Je fais des prèp pour toute la journée?

Salut!

Franchement, observe-les le premier jour. Laisse-toi le temps de prendre tes marques et aux élèves de s'habituer à toi. Tu risques encore d'avoir des pleurs.

Observe bien le matériel de la classe lors de la pré-rentrée et pense à discuter des rituels avec la personne que tu décharges, réclame lui sa programmation et demande lui quels domaines tu devras assurer.

L'année dernière avec mes PS-MS j'ai fait dans l'ordre :

-accueil

-rituels (enfin un semblant de rituels...)

-passage aux toilettes

-ateliers (puzzles,...)

-motricité (les ballons)

-jeu de société l'après-midi avec mes MS

-chants et comptines

-lecture offerte.

Au maximum tu fais une fiche atelier pour garder une trace pour l'iufm, et une ou deux préps, c'est tout. Ne te prends pas trop la tête pour le premier jour.

Courage et bonne rentrée! :lol:

Merci! oui, je pense que je vais bricoler qqch comme ça et me faire une trace écrite bien détaillée pour ne pas m'embrouiller! Je n'ai pas eu le temps de regarder la classe, mais ça n'avait pas l'air trop riche en jeux, je verrai ça mardi!

tu as bien raison, allons y doucement, c'est une premiere journée pour eux comme pour moi!! LOL!

POur ceux qui cherchent leur affectation, envoyez un mail, c'est commeça que j'ai eu une réponse hier:

pour l'UNSA

Arras: aud.maniez@orange.fr

Outreau: gerald.lignier@laposte.net

Secrétaire jeunes enseignants: florence.ferfaille@laposte.net

et 62@se-unsa.org

Bonne chance!

Salut Barbibulle, j'ai trouvé là les adresses email. mais elles concernent le syndicat SE-UNSA pour le 62, pas le 59.

Merci onclemic, c'est pile poil ce qu'il me fallait étant à l'IUFM d'Arras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé L'unsa 59 plusieurs fois, tout ce que j'ai c'est un message me donnant le télephone d'un monsieur, c'est lui que tu as contacté Juléo?

J'ai appelé le 0320622280 et la personne que j'ai eu m'a passé le responsable qui s'occupe des IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé L'unsa 59 plusieurs fois, tout ce que j'ai c'est un message me donnant le télephone d'un monsieur, c'est lui que tu as contacté Juléo?

J'ai appelé le 0320622280 et la personne que j'ai eu m'a passé le responsable qui s'occupe des IUFM.

Ben moi je viens d'appeler et ils m'ont répondu que ça ne serait que demain!!! aargh! c'est long!

PE2 Valenciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...