rachou77 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 j'ai fait les pochoirs avec les lettres vide (contour) que j'ai imprimé sur du papier cartonné puis plastifié et découpé et évidé les lettres. c'est clair??
lizzz Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 j'ai fait les pochoirs avec les lettres vide (contour) que j'ai imprimé sur du papier cartonné puis plastifié et découpé et évidé les lettres.c'est clair?? oui je vois... merci ! ba dis donc ça a du etre du boulot !!
rachou77 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 oui en effet surtout que j'ai plusieurs lettres de chaque surotut pour les voyelles
Cliranette Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Je bricole depuis le début en GS-CP. Parfois des idées de génie... parfois pas. Je voudrais parvenir à une programmation cette année avec des idées qui me permettront d'avancer et d'obtenir du résultat... mais à trop cogiter, je ne sais même plus comment m'y prendre. D'autant plus que me reviennent en tête des phrases assassines de l'iufm "on fait pas à la manière de" "on fait pas de dessin"... alors on fait quoi ? Pour la petite histoire, nous allons travailler sur l'Espagne cette année dans l'école, donc Miro, Picasso... vont passer du temps dans la classe. Avez-vous des conseils ? des billes à me donner ?
Zephy Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Je remonte, parce que je commence tout juste à faire une progression, et que j'ai bien du mal! Je vais potasser tout ça! Merci!
finou33 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Comme beaucoup ici d'après ce que je vois les arts visuels ne sont pas mon fort...Je me suis imposée des thèmes dans l'année pour ne pas faire n'importe quoi.P1: Graphisme et lettres ==>Crayons de couleurs, craies grasses, peinture P2: Le paysage ==> photo,gouache et empreintes de feuilles ramassées P3: Le portrait et la construction d'un grimoire P4: Les animaux ==> Objet en volume (si j'y arrive!) P5: Etude des couleurs ==> chaudes/froides, Camïeu, dégradé ==> Coloriage a gratter et Mondrian Voila je ne sais pas ce que ça vaut mais peut etre que ça donnera des idées à certains J'envisage moi aussi de travailler sur le paysage pour ma periode 2 avec mes cp mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. pourrais tu m'expliquer un peu comment tu comptes t'y prendre?? merci d'avance!
huttec Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Je bricole depuis le début en GS-CP. Parfois des idées de génie... parfois pas.Je voudrais parvenir à une programmation cette année avec des idées qui me permettront d'avancer et d'obtenir du résultat... mais à trop cogiter, je ne sais même plus comment m'y prendre. D'autant plus que me reviennent en tête des phrases assassines de l'iufm "on fait pas à la manière de" "on fait pas de dessin"... alors on fait quoi ? Pour la petite histoire, nous allons travailler sur l'Espagne cette année dans l'école, donc Miro, Picasso... vont passer du temps dans la classe. Avez-vous des conseils ? des billes à me donner ? Une idée... il y a quelques années on correspondait avec une classe de la banlieue de Barcelonne dans un projet Comenius. Les enfants avaient vu des photos du parc Guell (là où le héros de L'auberge espagnole emmène sa conquete Marie Sophie) faite de mosaîques. Dans un coin de l'école, il y avait un stock de dessins ratés mais pas jetés (on ne jette rien chez moi) je les ai fait déchirer en petits morceaux, trier par couleur et ensuite et les enfants ont utilisé ces morceaux pour recréer des mosaïques "à la manière de"... Personnellement, moi, on m'a appris que le meilleur moyen d'entrer dans l'art c'est de le copier.... alors les phrases assassines des profs qui n'ont que des souvenirs vagues de ce qu'est une classe, je m'assois dessus.
anissia Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Une idée... il y a quelques années on correspondait avec une classe de la banlieue de Barcelonne dans un projet Comenius. Les enfants avaient vu des photos du parc Guell (là où le héros de L'auberge espagnole emmène sa conquete Marie Sophie) faite de mosaîques. Dans un coin de l'école, il y avait un stock de dessins ratés mais pas jetés (on ne jette rien chez moi) je les ai fait déchirer en petits morceaux, trier par couleur et ensuite et les enfants ont utilisé ces morceaux pour recréer des mosaïques "à la manière de"... Personnellement, moi, on m'a appris que le meilleur moyen d'entrer dans l'art c'est de le copier.... alors les phrases assassines des profs qui n'ont que des souvenirs vagues de ce qu'est une classe, je m'assois dessus. Tu as bien raison !! Ton idée de mosaïques est très sympa.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant