Nadikaah Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Pookie : Je suis allée voir le site dont tu parles mais je n'ai rien vu pour les cycles 1, peux tu me donner le lien précis stp ? Autre question : sur quoi te bases-tu pour faire tes "matières" de SF ? Parce que si tu veux travailler avec des thèmes et des projets, ca risque d'être dur de rester dans ces matières là.
pookie1 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Sur quoi te bases-tu pour faire tes "matières" de SF ? Parce que si tu veux travailler avec des thèmes et des projets, ca risque d'être dur de rester dans ces matières là. Le titulaire m'a donné ces disciplines à travailler, c'est tout. Ainsi nous n'avons pas besoin de nous concerter sans arrêt, chacun travaille sur des domaines disjoints. Je ne comprend pas pourquoi tu penses que ce sera dur à mettre en oeuvre. Tu veux dire du point de vue des contenus ? Du temps ? Je suis allée voir le site dont tu parles mais je n'ai rien vu pour les cycles 1, peux tu me donner le lien précis stp ? aide à la progression : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472 aide à la programmation : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article467 (je ne sais pas comment insérer de beaux liens sur les pages de forum, si vous pouvez m'aider n'hésitez pas)
Vaness33 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 bonjour j'ai 27 gremlins en SF. Ma titulaire est très sympa et ouverte. J'ai quasi porte ouverte sur ce que je veux faire. En fait, on a pris son edt. Pour l'eps, j'ai demandé à faire danse et expression corporelle. Pour les grands, je fais m'occuper de la phono. L'aprem, toute l'école a chorale donc tranquiloute lol. En ce qui concerne la découverte du vivant, ona décidé que je fasse les activités logiques et la topologie.
silvia31 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Moi j'ai aussi 27 Schtroumpfs ms/gs et la titulaire m'a uniquement donné les thèmes de l'année me disant que je pouvais faire tout ce que je voulais autour de ces thèmes...le truc c'est que je ne sais pas ce qu'elle fait elle et j'ai peur de faire doublon. J'ai envie de travailler en danse aussi liée à la découverte du monde et à l'acquisition du langage. On verra bien, j'espère la voir mardi prochain pour en parler avec elle car là je suis perdue!
Nadikaah Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Sur quoi te bases-tu pour faire tes "matières" de SF ? Parce que si tu veux travailler avec des thèmes et des projets, ca risque d'être dur de rester dans ces matières là. Le titulaire m'a donné ces disciplines à travailler, c'est tout. Ainsi nous n'avons pas besoin de nous concerter sans arrêt, chacun travaille sur des domaines disjoints. Je ne comprend pas pourquoi tu penses que ce sera dur à mettre en oeuvre. Tu veux dire du point de vue des contenus ? Du temps ? En fait, je trouve que ca risque d'etre dur car pour un theme donné, tu risques de devoir faire de la geométrie par exemple et non de la numération comme tu devrais en faire toi. Mais en y reflechissant bien, tu devrais pouvoir t'arranger pour trouver des activités dans tes disciplines. Merci pour les liens !
ipidomomi Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) 3 novembre 2009 Hello Alors un ptit bilan après cette 1ere période? Qu'avez vous mis en place? Avez vous été visité?
jeanba15 Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 HelloAlors un ptit bilan après cette 1ere période? Qu'avez vous mis en place? Avez vous été visité? Salut, oui j'ai été visité jeudi! Ben ça s'est à peu prés bien passé! La maître formatrice ne m'a pas reproché mon organisation de l'emploi du temps donc j'étais assez content! Les points positifs : mes préparations, mon cahier journal, mon positionnement en classe, la prise en compte de tous les élèves, la sécurité Les points négatifs : lors des ateliers je me proméne sur tous les atelier sans rester sur un en particulier, le travail sur fiche lors des ateliers de graphisme (plutôt travailler sur des feuilles plastifiées avec feutre véléda afin que l'élève puisse recommencer lorsqu'il se trompe), être + rigoureux sur le respect des régles de vie et notamment le rangement du matériel! Voilà pour mon inspection!
Nadikaah Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 J'ai également été visitée (le vendredi de la rentrée) et ça s'est bien passé, ce qui m'a vraiment soulagée. Les points positifs (faut dire qu'il a été très élogieux ) : mon organisation ("comme sur du papier millimétré" pour le citer), ma gestion de classe, mon autorité naturelle, le choix de mes activités en rapport avec mon livre, mes objectifs bien ciblés et bien choisis, que je reste sur un atelier tout en allant aider ponctuellement les élèves en difficulté de 2 autres groupes, les retours au calme et appels à l'attention. Il a dit que j'avais tout compris de la maternelle, ce qui m'a plus que ravie, vous devez vous l'imaginer mais je dois bien dire que mes moyens-grands sont plutôt sages dans l'ensemble. Le point négatif : il faudrait que je fasse plus parler mes élèves lorsque je suis au coin regroupement, axer plus sur le langage de situation en MS et d'évocation en GS. Pour cela, il m'a donné pas mal de pistes que j'aurai tout le loisir de mettre en place dès janvier (là je pars en SRG1 avec des CE2-CM1-CM2, ça va me changer).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant