Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pookie :

Je suis allée voir le site dont tu parles mais je n'ai rien vu pour les cycles 1, peux tu me donner le lien précis stp ?

Autre question : sur quoi te bases-tu pour faire tes "matières" de SF ? Parce que si tu veux travailler avec des thèmes et des projets, ca risque d'être dur de rester dans ces matières là.

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    7

  • jeanba15

    5

  • ipidomomi

    4

  • Cilou44

    2

Posté(e)
Sur quoi te bases-tu pour faire tes "matières" de SF ? Parce que si tu veux travailler avec des thèmes et des projets, ca risque d'être dur de rester dans ces matières là.

Le titulaire m'a donné ces disciplines à travailler, c'est tout. Ainsi nous n'avons pas besoin de nous concerter sans arrêt, chacun travaille sur des domaines disjoints. Je ne comprend pas pourquoi tu penses que ce sera dur à mettre en oeuvre. Tu veux dire du point de vue des contenus ? Du temps ?

Je suis allée voir le site dont tu parles mais je n'ai rien vu pour les cycles 1, peux tu me donner le lien précis stp ?

aide à la progression : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472

aide à la programmation : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article467

(je ne sais pas comment insérer de beaux liens sur les pages de forum, si vous pouvez m'aider n'hésitez pas)

Posté(e)

bonjour

j'ai 27 gremlins en SF. Ma titulaire est très sympa et ouverte. J'ai quasi porte ouverte sur ce que je veux faire. En fait, on a pris son edt. Pour l'eps, j'ai demandé à faire danse et expression corporelle. Pour les grands, je fais m'occuper de la phono. L'aprem, toute l'école a chorale donc tranquiloute lol.

En ce qui concerne la découverte du vivant, ona décidé que je fasse les activités logiques et la topologie.

Posté(e)

Moi j'ai aussi 27 Schtroumpfs ms/gs et la titulaire m'a uniquement donné les thèmes de l'année me disant que je pouvais faire tout ce que je voulais autour de ces thèmes...le truc c'est que je ne sais pas ce qu'elle fait elle et j'ai peur de faire doublon. J'ai envie de travailler en danse aussi liée à la découverte du monde et à l'acquisition du langage. On verra bien, j'espère la voir mardi prochain pour en parler avec elle car là je suis perdue!

Posté(e)
Sur quoi te bases-tu pour faire tes "matières" de SF ? Parce que si tu veux travailler avec des thèmes et des projets, ca risque d'être dur de rester dans ces matières là.

Le titulaire m'a donné ces disciplines à travailler, c'est tout. Ainsi nous n'avons pas besoin de nous concerter sans arrêt, chacun travaille sur des domaines disjoints. Je ne comprend pas pourquoi tu penses que ce sera dur à mettre en oeuvre. Tu veux dire du point de vue des contenus ? Du temps ?

En fait, je trouve que ca risque d'etre dur car pour un theme donné, tu risques de devoir faire de la geométrie par exemple et non de la numération comme tu devrais en faire toi. Mais en y reflechissant bien, tu devrais pouvoir t'arranger pour trouver des activités dans tes disciplines.

Merci pour les liens !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

Alors un ptit bilan après cette 1ere période? Qu'avez vous mis en place? Avez vous été visité?

Posté(e)
Hello

Alors un ptit bilan après cette 1ere période? Qu'avez vous mis en place? Avez vous été visité?

Salut, oui j'ai été visité jeudi! Ben ça s'est à peu prés bien passé! La maître formatrice ne m'a pas reproché mon organisation de l'emploi du temps donc j'étais assez content! Les points positifs : mes préparations, mon cahier journal, mon positionnement en classe, la prise en compte de tous les élèves, la sécurité Les points négatifs : lors des ateliers je me proméne sur tous les atelier sans rester sur un en particulier, le travail sur fiche lors des ateliers de graphisme (plutôt travailler sur des feuilles plastifiées avec feutre véléda afin que l'élève puisse recommencer lorsqu'il se trompe), être + rigoureux sur le respect des régles de vie et notamment le rangement du matériel!

Voilà pour mon inspection!

Posté(e)

J'ai également été visitée (le vendredi de la rentrée) et ça s'est bien passé, ce qui m'a vraiment soulagée.

Les points positifs (faut dire qu'il a été très élogieux :) ) : mon organisation ("comme sur du papier millimétré" pour le citer), ma gestion de classe, mon autorité naturelle, le choix de mes activités en rapport avec mon livre, mes objectifs bien ciblés et bien choisis, que je reste sur un atelier tout en allant aider ponctuellement les élèves en difficulté de 2 autres groupes, les retours au calme et appels à l'attention. Il a dit que j'avais tout compris de la maternelle, ce qui m'a plus que ravie, vous devez vous l'imaginer mais je dois bien dire que mes moyens-grands sont plutôt sages dans l'ensemble.

Le point négatif : il faudrait que je fasse plus parler mes élèves lorsque je suis au coin regroupement, axer plus sur le langage de situation en MS et d'évocation en GS. Pour cela, il m'a donné pas mal de pistes que j'aurai tout le loisir de mettre en place dès janvier (là je pars en SRG1 avec des CE2-CM1-CM2, ça va me changer).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...