SatanasEtDiabolo Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) 23 octobre 2009 on va devoir travailler à la maison les mercredis, WE et aussi durant les vacances. Sauf que dans ma vision des choses, c'est à l'école que cela doit se faire, ces jours-là devant servir à se reposer, se détendre et pratiquer ses loisirs ! Pas d'accord. La compréhension des leçons et les exercices qui vont avec se font à l'école mais il y a aussi une bonne part de travail personnel et certaines leçons doivent être apprises par coeur à la maison comme les tables d'additions, de multiplications, les mots de la dictée, les règles d'accord sg/pl sujet/verbe, les poésies... Oui les leçons doivent être apprises à la maison (je n'ai d'ailleurs jamais écrit le contraire), mais les élèves n'ont pas à TOUT refaire chez eux, l'enseignant est quand même là pour quelque chose. Ce n'est pas aux parents d'expliquer les consignes (ce qui n'a pas été le cas en classe), de reprendre les notions, qui dans le meilleur des cas, ont été survolées ... Je ne dis pas que mon enfant ne doit pas apprendre ses leçons, je dis que je n'ai pas à lui faire classe, je crois que ça fait une sacrée nuance.
Messages recommandés