Aller au contenu

Progression CP 2009/2010 A l'école des Albums


cyrilGPE

Messages recommandés

Un grand merci pour les progressions à partir de la méthode de lecture "à l'école des albums".

J'ai pourtant une grande expérience en CP (plus de 20 ans) et j'adore ce niveau. Cependant, je change de méthode lecture cette année, elle me paraît bien, mais je me pose la question suivante :

je suis directrice et j'ai une collègue qui assure le jeudi.Comment peut-on répartir les domaines ?

D'ordinaire, je confie les différents types de textes et je garde les autres domaines.

J'ai essayé de répartir les modules et si j'agis comme d'habitude, je ne peux finir la méthode.

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisée ? Qu'en pensez-vous ? Je suis prête à partager ce que je ferai à partir de cette méthode.

Bonnes vacances à tous.

Cloclo60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    2

  • gironde

    2

  • coconuts2009

    2

  • SABINEMILLET

    2

Merci pour le travail, je ne suis pas débutante en Cp mais ceci me tire une épine du pied (le gauche) je suis d'accord pour partager mon travail au fur et à mesure de l'année...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire une progression en maîtrise de la langue CP à partir du manuel "A l'école des albums" chez Retz.

A bientôt

Cyril

bonjour

je trouve votre travail excellent!

ayant un cp , auriez vous la gentillesse de me donner votre travail en écriture (progression des lettres minus et maj) + en dictée de mots et de phrases( quand commencez vous les phrases et de quelle longueur?)

voici mon mail: ingriddurla@yahoo.fr

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne également le mien. J'ai travaillé avec cette méthode l'année dernière. Points noirs: la production d'écrits dans les fichiers, ainsi que la phono presque absente (d'ailleurs je ne me servais pas des fichiers). Voilà en espérant que cela vous serve.

Gros point positif: tous les enfants à la fin de l'année ont été lecteurs :wink: (24/24). Certes certains avec une lecture plus ou moins fluide mais en tout cas lecteurs:)

français.xls

Etude du code.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire une progression en maîtrise de la langue CP à partir du manuel "A l'école des albums" chez Retz.

A bientôt

Cyril

Merci beaucoup à toi ça va me faire gagner beaucoup de temps.

A bientôt

Auré Zoé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire une progression en maîtrise de la langue CP à partir du manuel "A l'école des albums" chez Retz.

A bientôt

Cyril

je viens de lire ta progression "maîtrise de la langue". C'est très complet... merci de l'avoir mis en ligne

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement de partager! Beau boulot. J'ai profité de la forme pour arranger la progression de notre école. Nous avons le même support mais nous ne l'attaquons pas dans le même ordre...Très compliquée nous sommes...mais plus à l'aise peut être aussi face à ce gros programme. Je suis d'accord avec les points négatifs et nous n'utilisons pas les fichiers non plus. Par contre, les enfants adhèrent bien, les albums sont sympas.

Bonne rentrée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de faire une progression en maîtrise de la langue CP à partir du manuel "A l'école des albums" chez Retz.

A bientôt

Cyril

Je travaille aussi avec cette méthode. merci pour cette progression en MDL. Je voulais te demander : tu arrives à boucler la méthode en juin à faire tous les albums ? Est-ce que tu complètes avec un autre fichier ou méthode pour les sons ?

Merci

Modifié par nounousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour la programmation. J'utilise cette méthode depuis un an (c'était mon premier cp après, entre autres, 10 ans au CM2), j'ai terminé le livre fin juin. Donc, c'est possible! Mais j'avais des élèves très avancés et j'ai peur de leur avoir mené un rythme d'enfer toute l'année. Cette année, je vais faire plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nounousse avec beaucoup de retard, j'ai biaisé après avec l'album du malin petit tailleur sympa à étudier (de la méthode à tire d'aile que j'avais aussi à titre personnel chez moi :smile:). Les élèves l'ont d'ailleurs beaucoup apprécié. Donc je ne peux pas dire que j'ai bouclé le programme... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Vraiment merci beaucoup, cela va me faire gagner un temps fou et votre travail semble complet et de qualité.

Je m'attaque à la progression des CE1 maintenant.

Encore merci.

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...