Aller au contenu

Progression CP 2009/2010 A l'école des Albums


cyrilGPE

Messages recommandés

Bonjour

Je suis comme vous, je teste la méthode cette année, difficile au 1er abord, mais pas mal.

Personnellement, je trouve qu 'il manque de texte dans les premiers modules, alors je prépare des fiches de révision en utilisant à chaque fois les mots appris

Par contre, je pense ne pas avoir le temps de traiter du module 8 et 9. Je n'ai pas suivi la progression du livre, déjà avec 1 son par semaine, c'est chaud, alors 2 ou 3 je n'essaie même pas. Pensez vous que vous terminerez le livre?????????????????

Bon courage pour la suite, déjà 1 trimestre de passé, je dis toujours que c'est le plus long.............

Révision n 5.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    2

  • gironde

    2

  • coconuts2009

    2

  • SABINEMILLET

    2

Bonjour

Je travaille avec cette méthode cette année, et je me demandais où trouver les textes de mise en réseau conseillés dans le guide du maitre... Nous n'avons pas le budget nécessaire pour acheter tous les albums de la bibliographie... et je vois que dans les progressions proposées sur ce post, vous ne les utilisez pas tous.

Est-ce que vous avez acheté les albums ou bien avez vous seulement quelques extraits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, enseignante en cp depuis 7 ans, je commence la méthode à l'école des albums cette année. Je suis tombée sur ce forum par hasard.

Je vois que tu partages ta progression. Elle me serait grandement utile mais apparemment je ne peux pas y avoir accès. Pourrais-tu me l'envoyer sur mon email: fontaine.didier3@orange.fr.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enseignante en cp depuis 7 ans, je commence la méthode à l'école des albums cette année. Je suis tombée sur ce forum par hasard.

Je vois que tu partages ta progression. Elle me serait grandement utile mais apparemment je ne peux pas y avoir accès. Pourrais-tu me l'envoyer sur mon email: fontaine.didier3@orange.fr.

Merci d'avance.

Tu pourras y avoir accès après 5 messages à ton actif, c'est pour cela. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

je vous remercie pour ce travail .

J'utilise moi aussi l'école des albums . J'allais entreprendre un travail de traitement de texte à partir du sommaire ...

Merci d'avoir mutualisé votre travail

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci beaucoup,

Personnellement, j'utilise aussi open office la dernière version (3.3) et je n'ai eu aucune difficulté à ouvrir les différents documents partagés dans ce blog.

Je renvoie aussi ceux qui cherche des ressources autour de cette méthode vers le site de Retz et de la méthode. Vous y trouverez plusieurs documents pouvant se révéler utiles.

Amitiés partageuses

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...