yayaboom Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bon bah, rentrée peut-être toute seule pour moi ! La titulaire m'a prévenu qu'elle devait garder garder son fils malade... L'inspection devrait envoyer un ZIL, j'espère qu'ils vont le faire ! Enfin, dans le doute, je vais préparer des trucs pour la journée... Des idées ?! Bonne chance pour votre rentrée, sinon...
loolie68 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bon bah, rentrée peut-être toute seule pour moi ! La titulaire m'a prévenu qu'elle devait garder garder son fils malade... L'inspection devrait envoyer un ZIL, j'espère qu'ils vont le faire ! Enfin, dans le doute, je vais préparer des trucs pour la journée... Des idées ?! Bonne chance pour votre rentrée, sinon... Alors cette rentrée ? (j'ai vu ton message un poil trop tard )
nouveau départ Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Je vous rejoins. Pour moi 4 CM1 et 12 CM2, donc un petit effectif dans une école de campagne... Pour ce qui concerne les disciplines : pour les CM1 : lecture silencieuse, conjugaison, géométrie, EPS, Musique, Education civique pour les CM2 : calcul mental, conjugaison, EPS, Musique, Education civique voila le programme...
yayaboom Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bon bah, rentrée peut-être toute seule pour moi ! La titulaire m'a prévenu qu'elle devait garder garder son fils malade... L'inspection devrait envoyer un ZIL, j'espère qu'ils vont le faire ! Enfin, dans le doute, je vais préparer des trucs pour la journée... Des idées ?! Bonne chance pour votre rentrée, sinon... Alors cette rentrée ? (j'ai vu ton message un poil trop tard ) ZIL à l'arrivée des élèves ! Donc pas eu besoin (ou pu !) faire ce que j'avais préparé... un peu déçue finalement. La titulaire revient demain mais elle a demandé à la ZIL de rester pour la décharger (direction), et ça me saôule parce que c'est sur mes jours d'observation avant la prise de poste en SF... ça va d'observer la ZIL une journée mais maintenant je veux voir la titulaire, ses habitudes et tout pour être en cohérence avec elle quand je serai en SF... Et il ne me reste plus que demain et mardi prochain... Enfin sinon mes extra-terrestres sont plutôt mignons. On devrait bien s'entendre, je pense ! Et vous ?...
lillidu62 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Salut Moi j'ai 7cm1 et 15 cm2. Ma rentrée ça était l'horreur!!!Je suis en zep avec des élèves assez violents, insolents, qui ne craignent aucun adulte!!!Heureusement que mes collègues sont très solidaires sinon je serais partie à l'heure du midi tellement ma matinée a été affreuse. Grâce à leurs conseils, l'après-midi c'est mieux passé mais cette classe reste très difficile! J'espère que votre 1er journée en SF s'est mieux passée que la mienne.
nach Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 en charente on a fait la pré-rentrée, puis le jeudi et le vendredi sur notre stage ! prochaine journée (seule cette fois) jeudi 10. pour moi ce sera : lecture, vocabulaire, conjugaison, calcul mental, grandeur & mesure, géométrie le matin anglais, histoire, histoire de l'art, AV et enfin poésie l'après midi. plutôt chargé comme planning ! non ?? je n'arrive pas à démarrer mes fiches de prep : je ne sais pas par où commencer.... ça m'agace de tourner en rond comme ça !!! bon courage à toutes !!
Mimissa Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 En effet Nach, il est chargé ton programme ! J'ai lecture, morale, calcul mental, mesures, le matin et arts visuels, musique et vocabulaire l'aprem et je trouve déjà ça chargé... Pour moi, premier jour de stage filé lundi, au secouuurs... Mais bon, ils ont l'air assez tranquille, j'espère que ça va durer !
jenny30 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour à tous. j'ai également des cm1/cm2: 7 CM1 ET 4 CM2. donc petit effectif. Je fais la conjugaison, la pésie, la géométrie le matin. la géographie, l'art visuel, l'EPS l'après-midi. et demain c'est le grand jour, je prends la classe toute seule. J'ai préparé des trucs et j'espère que tout sera fait. et vous, vomment vous en sortez vous?
nouveau départ Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Pour moi demain sera ma première journée d'observation et j'aurai la deuxième journée d'observation la semaine prochaine et je prends la classe en main toute seule le lundi 21 puis tous les lundis. Je n'ai donc pas encore vu mes "monstres" lol. Je vous souhaite bon courage à tous ceux qui prennent la classe en main demain
sirenelcb Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 moi demain dernière journée d'observation ! je prends la classe le lundi 14 ! là j'essaie d'avancer sur programmation, progression, emploi du temps, ... pas très simple !
loulyy07 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Ca y est j'ai eu confirmation de mes matières. Ce sera donc: géométrie, rédaction, vocabulaire, histoire (et histoire des arts) et arts visuels( je n'en ai jamais fait...). Lundi 7: journée d'observation et connaissance avec la classe et le lundi 14 toute seule dans la classe...
virjinnie Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Je me suis (un peu) pris la tête pour établir un modèle de fiche de prép!!! Qu'en pensez-vous? mod_le_Fiche_de_pr_paration.doc
Messages recommandés