nach Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 le pb, c'est que tout le monde me dit que c'est ingérable (conseiller péd, référent, prof de l'IUFM, pmf....) ! !! ... mais personne ne me dit comment faire.... ; à part "faites de la transversalité, gérez votre planning sur 15 jours et faites au mieux....", résultat, je n'avance pas.... ma progression s'éternise... et me déprime !!!!!
sergei27 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 le pb, c'est que tout le monde me dit que c'est ingérable (conseiller péd, référent, prof de l'IUFM, pmf....) ! !! ... mais personne ne me dit comment faire.... ; à part "faites de la transversalité, gérez votre planning sur 15 jours et faites au mieux....", résultat, je n'avance pas.... ma progression s'éternise... et me déprime !!!!! Courage!!! Les vacances vont t'aider à y voir + clair et tu seras reposée pour attaquer la période 2 .
nach Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 merci !!! c'est gentil ces encouragements : je me sens moins seule ....
SatanasEtDiabolo Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Je vous rejoins légèrement en retard : j'ai 28 élèves moitié CM 1, moitié CM 2 et 7 matière en charge. Le matin : calcul rapide, musique, géométrie* et vocabulaire* L'A.M. : lecture, géographie et E.P.S. Les élèves sont plutôt agréables et travailleurs, ça compense l'effectif un peu lourd... mais ils sont de niveaux très différents. Cela dit, ça se passe bien dans l'ensemble, malgré un peu petit problème de temps parfois. Mais je pense que c'est le défaut du débutant ! * : matière différenciée
virjinnie Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Posté(e) 25 octobre 2009 Moi, le matin j'ai: - calcul mental (30mn) - orthographe (45mn) - résolution de problèmes (45mn) (mais je vais faire géométrie dès la rentrée) - dictée (30mn) L'après midi: - littérature (45mn) - géographie (45mn) - sciences (1h) J'avoue avoir souvent des difficultés à tenir correctement le timing de ma matinée: il me reste souvent 15mn pour la dictée au lieu de 30mn... Mais, dans l'ensemble, cet emploi du temps est "gérable"
akers Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 avec un léger retard.... je suis heureuse de vous rejoindre, j'ai aussi un CM1 (11)- CM2 (11) en stage filé cette année.
Messages recommandés