Aller au contenu

que faire après les 6 ans de poste ????


bikette91

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    5

  • JOE

    4

  • Nanou68

    3

  • laure m

    3

Membres les plus actifs

Sauf concours ce sera le début de ma 6ème année en sept...et dc forcément la dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pensez vous qu'avec le nouveau gouvernement la perennisation du metier d 'AVS soit de nouveau à l'ordre du jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me suis aussi posé la question. Perso, j'ai envie d'arrêter, comme je l'ai dit plus haut, je recherche activement un CDI depuis au moins 2 ans ... Chose se révélant difficile à notre époque ... donc je me dis que si je laisse mon boulot d'avs et que le nouveau gouvernement procède à plusieurs changements, évolutions, pérennisation ou encore nouveaux liens avec le CRPE ... Je m'en voudrais peut-être d'avoir tout lâché.

Aujourd'hui, je suis avs et j'en ai marre de n'être payée que 580 euros. J'en ai marre d'être dans le flou, vais-je être renouvelée ? J'en ai marre de ne pas avoir de prime de fin de contrat chaque année et savoir qu'au bout de 6 ans de bons et loyaux services on va me dire au revoir, après d'être bien servi de moi, "débrouillez-vous"... ça me mine et me décourage d'aller bosser pourtant je me donne dans mon boulot mais là je sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courrier de l'IA du 13

Mon contrat est reconduit pour 2012-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi c'est le collège qui décide. La Principale me dit quoi oralement puis je reçois un courrier au début des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !!

Je vous fais part de mon expérience de l'EN. De 2000 à 2005, contractuelle puis vacataire (d'habitude c'est plutot l'inverse :getlost: cherchez l'erreur !!). Septembre 2005 pas de poste et mon chomage qui était sur la fin... Le bouche à oreille a fait que j'ai eu un poste d'AE en école primaire jusqu'en août 2009. Après j'ai volontairement bifurqué vers AE en collège. Pendant ttes ces années j'ai continué à passer les concours (CAPES, PE). Plusieurs fois admissible mais sans aucun résultat...

Bref de sept 2009 à août 2010 : AE en collège avec une super équipe qui m'incite à passer le concours d'adjoint administratif (ADJAENES), de catégorie C (donc ouvert à tous) que j'ai eu... Comme ça je reste dans l'EN, mes années d'ancienneté comptent.

Pourquoi ne pas tenter les concours ?? Presque tous mes ex-collègues du collège ont passé des concours et la plupart a aterri aux Impots...

Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ben moi, ça fait 1 an que je ne suis plus AVS co ! Retour au chomage très dur, j'avoue, alors je suis partie dans le soin : aide soignante...Je verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai fait mes 6 ans aussi et je voudrais savoir si on pouvait valider une L1 ou peut être une L2 en VAE en sciences humaines et sociales ??? Je précise également que j'ai fait la prépa crpe à l'iufm l'an passé et forprof cette année (certificat à l'appui !).

En effet, je ne dispose que du bac, j'ai 38 ans et j'ai envie d'aller jusqu'au M2 de l'enseignement. Aujourd'hui je passe le crpe par la voie de maman mais vu tout ce qui se trame : suppression de la 3ème voie à priori, je m'inquiète pour l'avenir. Je veux continuer à le passer ce crpe !!!!!

Alors ???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...