ulysse21 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Roisinn, c'est affligeant cette histoire...... prends soin de toi. Personne ne mérite ça. Tu vas trouver la sortie! Je me suis reconvertie en 2011, après 5 ans de "double métier". je suis auteure pour la jeunesse. je gagne moins, mais je m'occupe de mes enfants... on a trouvé un équilibre avec mon mari... Bon courage à tous! Super ça !! Comment t'y es tu prise ? Tu as suivi une formation ? Quel est le salaire d'un auteur jeunesse sans être indiscrète ? Roisinn... J'ai connu un peu ta situation. J'ai fini avec un zona à partir de janvier. J'ai été arrêtée ensuite jusqu'à juin car tt stress me faisait revenir la maladie... Mon corps avait trouvé sa solution pour apaiser ma tête. J'ai commencé en 2006, parallèlement à mon métier. Aujourd'hui je gagne à peu près l'équivalent de mon salaire à mi temps d'instit (un peu moins). Mais c'est très fluctuant d'une année sur l'autre en fonction des sorties, des reprises de texte pour lesquels on est à nouveau payé, sans qu'on ait pu le prévoir, des salons sur lesquels on est invités. En gros, ce qui ets difficile, c'est qu'on ne sait jamais sur combien on pourra compter!! Les revenus sont complètement irréguliers! Je fais pas mal de salons avec des interventions scolaires en amont, qui sont bien payées. Je travaille sur commande (pour la presse) mais aussi beaucoup d'envois de textes qui finissent par trouver preneur mais parfois au bout de plusieurs années! Il n'y a pas vraiment de formations... on apprend sur le tas je dirais!!Merci pour ton témoignage !!! Et bravo pour ta motivation ! Tu pourrais nous donner quelques titres de livres qu'on te fasse se la pub! J'ai rajouté mon site dans ma signature ;-)
tiniouu Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Roisinn, c'est affligeant cette histoire...... prends soin de toi. Personne ne mérite ça. Tu vas trouver la sortie! Je me suis reconvertie en 2011, après 5 ans de "double métier". je suis auteure pour la jeunesse. je gagne moins, mais je m'occupe de mes enfants... on a trouvé un équilibre avec mon mari... Bon courage à tous! Super ça !! Comment t'y es tu prise ? Tu as suivi une formation ? Quel est le salaire d'un auteur jeunesse sans être indiscrète ? Roisinn... J'ai connu un peu ta situation. J'ai fini avec un zona à partir de janvier. J'ai été arrêtée ensuite jusqu'à juin car tt stress me faisait revenir la maladie... Mon corps avait trouvé sa solution pour apaiser ma tête. J'ai commencé en 2006, parallèlement à mon métier. Aujourd'hui je gagne à peu près l'équivalent de mon salaire à mi temps d'instit (un peu moins). Mais c'est très fluctuant d'une année sur l'autre en fonction des sorties, des reprises de texte pour lesquels on est à nouveau payé, sans qu'on ait pu le prévoir, des salons sur lesquels on est invités. En gros, ce qui ets difficile, c'est qu'on ne sait jamais sur combien on pourra compter!! Les revenus sont complètement irréguliers! Je fais pas mal de salons avec des interventions scolaires en amont, qui sont bien payées. Je travaille sur commande (pour la presse) mais aussi beaucoup d'envois de textes qui finissent par trouver preneur mais parfois au bout de plusieurs années! Il n'y a pas vraiment de formations... on apprend sur le tas je dirais!!Merci pour ton témoignage !!! Et bravo pour ta motivation ! Tu pourrais nous donner quelques titres de livres qu'on te fasse se la pub! J'ai rajouté mon site dans ma signature ;-) Je viens de voir que tu es passée dans ma ville l'année dernière! Si j'avais su, je serais venue te voir avec mes enfants!!!!
valm Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Toute la matinée je me suis vue dans ma classe, et je me demandais "mais qu'est-ce que tu fais là ????" Je crois que je vais commander les bouquins de préparation au concours dès ce WE... Pareil ce matin, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer en classe... Nerveusement je suis épuisée, l'impression de ne jamais en faire assez. Trop de petites choses qui ne bouffent littéralement. Je rentre aussi le midi car je ne supporte plus l'hystérie de certains collègues, bref je vais avoir du mal à y retourner... Et en plus c'est les élections donc retour à pas d'heure ce soir...
teuteuche Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Roisinn, c'est affligeant cette histoire...... prends soin de toi. Personne ne mérite ça. Tu vas trouver la sortie! Je me suis reconvertie en 2011, après 5 ans de "double métier". je suis auteure pour la jeunesse. je gagne moins, mais je m'occupe de mes enfants... on a trouvé un équilibre avec mon mari... Bon courage à tous! Super ça !! Comment t'y es tu prise ? Tu as suivi une formation ? Quel est le salaire d'un auteur jeunesse sans être indiscrète ? Roisinn... J'ai connu un peu ta situation. J'ai fini avec un zona à partir de janvier. J'ai été arrêtée ensuite jusqu'à juin car tt stress me faisait revenir la maladie... Mon corps avait trouvé sa solution pour apaiser ma tête. J'ai commencé en 2006, parallèlement à mon métier. Aujourd'hui je gagne à peu près l'équivalent de mon salaire à mi temps d'instit (un peu moins). Mais c'est très fluctuant d'une année sur l'autre en fonction des sorties, des reprises de texte pour lesquels on est à nouveau payé, sans qu'on ait pu le prévoir, des salons sur lesquels on est invités. En gros, ce qui ets difficile, c'est qu'on ne sait jamais sur combien on pourra compter!! Les revenus sont complètement irréguliers! Je fais pas mal de salons avec des interventions scolaires en amont, qui sont bien payées. Je travaille sur commande (pour la presse) mais aussi beaucoup d'envois de textes qui finissent par trouver preneur mais parfois au bout de plusieurs années! Il n'y a pas vraiment de formations... on apprend sur le tas je dirais!!Merci pour ton témoignage !!! Et bravo pour ta motivation ! Tu pourrais nous donner quelques titres de livres qu'on te fasse se la pub! J'ai rajouté mon site dans ma signature ;-)Elle est haute ta cabane!! Lol
HappyPomme Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 Toute la matinée je me suis vue dans ma classe, et je me demandais "mais qu'est-ce que tu fais là ????" Je crois que je vais commander les bouquins de préparation au concours dès ce WE... Pareil ce matin, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer en classe... Nerveusement je suis épuisée, l'impression de ne jamais en faire assez. Trop de petites choses qui ne bouffent littéralement. Je rentre aussi le midi car je ne supporte plus l'hystérie de certains collègues, bref je vais avoir du mal à y retourner... Et en plus c'est les élections donc retour à pas d'heure ce soir... Si je ne me trompe pas de pseudo, tu attends une mutation depuis très, très longtemps. Ca doit jouer sur le moral aussi.
valm Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 Toute la matinée je me suis vue dans ma classe, et je me demandais "mais qu'est-ce que tu fais là ????" Je crois que je vais commander les bouquins de préparation au concours dès ce WE... Pareil ce matin, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer en classe... Nerveusement je suis épuisée, l'impression de ne jamais en faire assez. Trop de petites choses qui ne bouffent littéralement. Je rentre aussi le midi car je ne supporte plus l'hystérie de certains collègues, bref je vais avoir du mal à y retourner... Et en plus c'est les élections donc retour à pas d'heure ce soir... Si je ne me trompe pas de pseudo, tu attends une mutation depuis très, très longtemps. Ca doit jouer sur le moral aussi. Oui c'est exact, il y a de ça aussi ainsi que de gros soucis de santé. Mais je me sens de plus en plus au bord de l'implosion par moment et le triple niveau est parfois lourd à gérer .Je me dis qu'il ne reste plus qu'une semaine et que ça ne fait plus que quatre jours et demi à tenir !
elopoup Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour à tous, je voulais vous envoyer tout mon courage... Je suis en formation à Libourne pour l'INSEE, je ne regrette absolument pas d'avoir quitté le métier... Quand je parle avec les collègues de mon passé de prof des écoles je me rends compte que je n'ai pas encore tout digéré, je suis au bord des larmes à chaque fois... Ca fait du bien quand on en sort, même s'il faut faire des sacrifices (s'éloigner de la famille un temps, changer de région...). à tous ceux qui souffrent
pescalunette Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 plus qu'une! et une inspection pour moi... Je suis dans un état! Pourtant, j'ai une classe sympa et on ne peut pas me reprocher un manque de travail!!
Rounou02 Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 plus qu'une! et une inspection pour moi... Je suis dans un état! Pourtant, j'ai une classe sympa et on ne peut pas me reprocher un manque de travail!! bon courage on sait ce que c'est
natoo Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Moi aussi Pescalunette, inspection mardi matin, après c'est retour à la normale : école + master 2 pour moi cette année. Il ne reste qu'une semaine
Messages recommandés