Aller au contenu

PE1 Montigny


thewomaninyou

Messages recommandés

Je viens de penser à qqchose. Même si les emplois du temps seront disponibles à/c du 10, on ne saura de toutes façons pas dans quel groupe (A,B,C,D,E) on est. Alors si qq'un a des renseignements à ce sujet, tout est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alison78

    30

  • Myl57

    21

  • thewomaninyou

    19

  • Pauline08

    18

Personnellement, je ne sais pas encore quelle mineure ou majeure chosir, j'ai eu 9 au bac dans ces deux disciplines donc je n'ai vraiment aucune idée de ce que je vais faire ... Par contre j'ai entendu dire qu'on n'était pas obligé de choisir immédiatement notre majeure, au fil des semaines (une fois qu'on aura suivi les cours) les profs pourront nous diriger vers la matière dans laquelle on a plus de chance de réussir. Voilà je n'en sais pas plus ...

Concernant cette histoire de planning et de groupe je crois que je vais téléphoner à l' IUFM pour avoir d'avantage de renseignements. Dès que je sais quelque chose je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles

je me présente je m'appelle laetitia 23 ans(enfin bientot) mere d'un ptt garçon agé de 6mois

au depart je devais aller à l'iufm de montigny ms hier à l'inscription g appris que g t a paixhans VA SAVOIR!! lol

ms bn ça m'arrange car j'habite a la rue des allemands et la nounou près du st jacques dc tant mieux

la rentrée est le 21sept a 9h a montigny pr les pe1 de paixhans et de montigny

g deja passé le concours du crpe en 2007/2008

en option je prends LDJ 1500m + allemand ms en majeure et mineure g pa mal galeré qan j'avais pri HG dc je ne c pas encore

merci pr l'info pr les emploi du tps

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Laetitia: C'est super on a les mêmes options mais je vais à Montigny. Une question, en allemand quel niveau as-tu? Car je crains que les mosellans aient tous un super niveau alors que je n'ai seulement que de l'allemand scolaire.

j'ai 3 garçons de 5,4 et 2 ans et ça va leur faire drôle d'aller chez la nourrice car après mes 5 ans d'armée j'ai pris un congé parental pour les 2 derniers, donc ils n'ont jamais été gardés.

Entre l'école, les garçons et mon mari militaire (qui est souvent parti), ça va être du sport cette année!!!

Sinon pour les emplois du temps, j'ai essayé de joindre l'iufm hier mais apparemment ils ne répondent pas au téléphone le matin. Alors si qq'un a des infos, je prends. Quant à moi, dès que j'en ai, je les mets sur le forum.

Profitez des derniers jours avant la rentrée.

PS: mon pseudo est alison mais je m'appelle Céline. (Alison était mon prénom en cours d'anglais au collège)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le forum de Paixhans, l'affectation sur l'un des sites se fera le jour de la rentrée. Est-ce que qq'un a déjà eu son RDV administratif pour savoir comment cela se passe?

Je souhaite sincèrement être à Montigny car paixhans d'un point de vue géograhique ne m'arrange pas du tout.

Est-ce que les points jouent un rôle? Perso, je pensais que le barême décidait de l'affectation.

Comme d'habitude, si des onfos traînent, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Claudia et mon inscription administrative sera le 15 septembre...

Sur le site il y avait marqué que j'étais acceptée à Montigny mais bon... je pense que la confirmation se fera le jour de l'inscription.

Je préfèrerais être à Montigny personnellement mais bon... tant que je vais à l'iufm peu m'importe, lol...

Autrement pour faire un peu connaissance, c'est la première fois que je suis acceptée à l'iufm, j'ai passé le concours l'année dernière en candidat libre mais étant donné que je travaillais en même temps, c'était difficile de concilier les deux, donc sans grande surprise je n'ai même pas été admissible à l'oral.

Cela faisait 3 ans que je travaillais, et je me suis décidée à démissionner pour enfin faire ce que j'ai toujours voulu faire...

Il va donc falloir bosser à fond, car avec toutes ces réformes en plus, c'est l'année de la dernière chance étant donné que je suis titulaire d'une licence seulement.

J'appréhende un peu cette nouvelles année, car j'ai fait une pause dans mes études pendant 4 ans pour diverses raisons et de ce fait je ne vais connaître personne, mais bon, j'espère que ça va aller...

Au fait j'ai 25 ans, je suis mariée depuis 2 ans et j'habite à une quinzaine de km de Saint-Avold...

Voilà c'est tout.... je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir crée ce post, c'est une bonne façon de faire connaissance...

J'espère avoir de vos nouvelles...

Bizzz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudia,

Ravie de faire ta connaissance. Je trouve qu c'est courageux de ta part de reprendre le chemin des études pour pouvoir faire le métier que tu veux. Ca ne doit pas être évident de se remettre dans le bain, mais du moment que la motivation et l'envie sont là ... c'est tout ce qui compte ! En plus tu as déjà passé le concours l'année dernière donc tu as une petite idée de comment ça se passe. N'hésite pas à partager ton experience avec nous !

Au sinon quelles options as-tu choisi pour cette année?

Bonne après midi,

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudia,

Ravie de voir que peu à peu, du monde vient sur ce post.

J'ai le RDV le 18 mais j'ai envoyé un mail à l'iufm qui m'a confirmé que j'étais à Montigny.

C'est courageux de faire ce choix. Ence qui me concerne, je voulais être militaire ou instit (je sais, c'est pas pareil, mais bon). J'ai été admise en iufm sur liste complémentaire en 1999 et puis pas retenue. Je suis partie à l'armée. J'ai eu un contrat de 5 ans dans un régiment franco-allemand en allemagne. Puis j'ai eu mes 3 p'tit gars. Et la réforme précipitant les choses, j'ai interrompu mon congé parental cette année pour l'iufm car c'est la dernière année qu'on peut préparer avec une licence. Alors j'espère que ça ira et qu'on se serrera tous les coudes.

Et toi, "Myl57", tu ne nous dis pas tes options non plus.

LDJ, 1500m, allemand et anglais en facultatif, et majeure je penche plutôt pour sciences, on verra.

A bientôt tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alison78: l'allemand etait ma lv1 au college et lycée a la fac on en a presq pa fé et à l'iufm j'avais une prof super qui nous a refait les bases

elle nous a super bien entrainé pour l'oral en nous mettant en condition tous les 15jours et j'ai eu 11 donc j'etais contente

tu sais on est pas bcp a prendre en allemand c meme de + en + rare jtrouve car on etait 7 eleves a longwy sur 50 (30 faisaient anglais, 4italiens et 9espagnols)

qu'est ce que tu veux savoir au niveau des emplois du temps??

enchantée claudia et mylene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. Concernant les emplois du temps, d'après les plannings, il y a des groupes A,B,C,D, est-ce que ce sont des groupes à choisir ou c'est imposé selon les options?

Et sinon connais-tu les e volume horaire sur une semaine.

Merci par avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...