Jump to content
Sign in to follow this  
thewomaninyou

PE1 Montigny

Recommended Posts

Pauline08

Bon bah c'est tout pour l'emploi du temps on verra bien ! Même si j'aurais bien aimée avoir une idée de planning!

Ouais il faut s'inscrire pour le concours, à partir de 12h il me semble, merci pour l'info.

alison78
Bon bah c'est tout pour l'emploi du temps on verra bien ! Même si j'aurais bien aimée avoir une idée de planning!

Ouais il faut s'inscrire pour le concours, à partir de 12h il me semble, merci pour l'info.

si ça se trouve c'est à partir du 10/09 mais pas pour les 1° degré juste pour les autres et non on attend pour des billes...

Vivement q'on ait en fin une idée des horaires.

A plus, si je tiens qqchose, je les mets aussitot sur le forum.

Pauline08

si ça se trouve c'est à partir du 10/09 mais pas pour les 1° degré juste pour les autres et non on attend pour des billes...

Vivement q'on ait en fin une idée des horaires.

A plus, si je tiens qqchose, je les mets aussitot sur le forum.

Ouais si ça se trouve c'est ça !

Moi aussi, j'aimerais avoir une idée des horraires!!

oukii, merci, si j'ai quelque chose je fais pareil

alison78

Une remarque qui n'a rien à voir avec les horaires.

Tout le monde a l'air bien sympa sur le forum et ça promet une bonne année en perspective dans la joie et la bonne humeur.

Un esprit d'équipe vaut mieux, à mon avis, qu'un esprit de compétition. C'est mieux pour avancer et plus constructif.

Ca démarre bien!

On devrait toutes se mettre un signe distinctif pour se reconnaître le jour de la rentrée, à la boutonnière!!!!....

A bientôt tout le monde.

Myl57

Tout le monde a l'air bien sympa sur le forum et ça promet une bonne année en perspective dans la joie et la bonne humeur.

Un esprit d'équipe vaut mieux, à mon avis, qu'un esprit de compétition. C'est mieux pour avancer et plus constructif.

Ca démarre bien!

On devrait toutes se mettre un signe distinctif pour se reconnaître le jour de la rentrée, à la boutonnière!!!!....

A bientôt tout le monde.

D'accord avec toi Alison, c'est une bonne idée et ça pourrait être sympa de se retrouver !

Mylène.

Pauline08

Est ce que vous arrivez à vous inscrire pour le concours? car moi à la fin il me dise:

"Une erreur est survenue lors du dernier traitement,

votre inscription n'est pas enregistrée !"

Zut alors, je vais réessayer!

Et profession vous avez mis quoi: Elève IUFM 1ere année??

Pauline08
Est ce que vous arrivez à vous inscrire pour le concours? car moi à la fin il me dise:

"Une erreur est survenue lors du dernier traitement,

votre inscription n'est pas enregistrée !"

Zut alors, je vais réessayer!

Et profession vous avez mis quoi: Elève IUFM 1ere année??

C'est bon j'ai réussit !!

babyschum

voilà inscription effectuée

alison78

Ca démarre bien!

A bientôt tout le monde.

D'accord avec toi Alison, c'est une bonne idée et ça pourrait être sympa de se retrouver !

Mylène.

ce serait bien. En plus tu dois être une des plus jeunes, et pour l'instant je suis une des plus vieilles!!!

Sur la poche gauche de ma veste en jean, j'ai un coeur rose et vert (symbole de la lutte contre le cancer du sein). et j'ai les cheveux courts...

Comme on ne sait tjs pas pour les groupes, on verra ce que ça donnera.

Et on a tjs pas d'emploi du temps. Je crois qu'il faudra attendre la rentrée.

Bonne journée à tout le monde.

:D

Sinon j'ai aussi préparé ma tenue (comme pour les gamins!): , j'aurai un pantalon noir (comme bcp pet-êt), un pull brun avec une capuche avec des traits vert et orange, une veste en jean bleu, des kickers rose délavé, un sac S.oliver noir et des lunettes violettes!!!! Je ne sais pas si tu auras le temps de faire attention à tout cela....

Myl57

Ca démarre bien!

A bientôt tout le monde.

Mylène.

ce serait bien. En plus tu dois être une des plus jeunes, et pour l'instant je suis une des plus vieilles!!!

Sur la poche gauche de ma veste en jean, j'ai un coeur rose et vert (symbole de la lutte contre le cancer du sein). et j'ai les cheveux courts...

Comme on ne sait tjs pas pour les groupes, on verra ce que ça donnera.

Et on a tjs pas d'emploi du temps. Je crois qu'il faudra attendre la rentrée.

Bonne journée à tout le monde.

:D

Sinon j'ai aussi préparé ma tenue (comme pour les gamins!): , j'aurai un pantalon noir (comme bcp pet-êt), un pull brun avec une capuche avec des traits vert et orange, une veste en jean bleu, des kickers rose délavé, un sac S.oliver noir et des lunettes violettes!!!! Je ne sais pas si tu auras le temps de faire attention à tout cela....

Je vais essayer de me souvenir de ta tenue, on sais jamais parmis tout le monde si je remarque des kickers rose :-) !

Passe une bonne journée !

A bientôt !

Mylène.

Pauline08

Je vais essayer de m'en rappeler aussi,

Moi je ne sais pas encore, mais je vous le dirais, un ptite signe pour se reconnaître.

Sinon et bien pour les emplois du temps, je pense aussi qu'il va falloir attendre la rentrée pour savoir!!

Sa approche!! Hâte de savoir

Bisous

Myl57
Je vais essayer de m'en rappeler aussi,

Moi je ne sais pas encore, mais je vous le dirais, un ptite signe pour se reconnaître.

Sinon et bien pour les emplois du temps, je pense aussi qu'il va falloir attendre la rentrée pour savoir!!

Sa approche!! Hâte de savoir

Bisous

C'est vrai que ça serait super si on mettait chacune un petit truc distinctif pour qu'on puisse se reconnaître ! Moi non plus je ne sais pas encore ce que je vais mettre mais dès que j'ai trouvé je vous tiens au courant ...

Pauline je pense aussi qu' au sujet des emplois du temps il va falloir être un peu patient, en espérant tout de même qu'on en saura un peu plus avant la rentrée.

Mylène.

babyschum

peut etre qu'on les aura la semaine prochaine qui sait! j'espere pour qu'on est au moins une ptite idée

alison78
peut etre qu'on les aura la semaine prochaine qui sait! j'espere pour qu'on est au moins une ptite idée

Une petite question, quelles sont tes options?

J'ai vu sur un autre forum que tu prenais allemand en langue. Moi aussi, au moins 2...

Sinon j'ai LDJ, 1500m et allemand. POur majeure, je penche vers sciences mais je ne suis pas encore décidée.

alison78

Pour les emplois du temps, claudia57000 nous dit qu'on ne les aura pas avant la rentrée car on ne connaitra nos classes que le lendemain de la rentrée. Donc il va falloir attendre.

Pour les horaires, c'est comme j'ai écrit plus haut: 8h30-12h30 et 13h45-15h45 voire 17h45 (elle marque 1 à fois /semaine).

Apparemment l'emploi du temps change chaque semaine (pas très pratique pour la garde de mes 3 loulous!!!).

Il faut donc un peu de patience. :wink:

thewomaninyou

Oh oui très bonne idée le signe distinctif!

Il faudrait que la veille, chacune ici indique comment la reconnaitre le lendemain. Moi ca me dit en tout cas!

Les kickers roses, je retiens, et les lunettes violettes aussi!

Je réflechis et vous dirai ce que je mettrai pour que vous me reconnaissiez!

Sophie

alison78

Il faudrait que la veille, chacune ici indique comment la reconnaitre le lendemain. Moi ca me dit en tout cas!

Sophie

n'oublie pas le coeur rose et vert à la veste, ça se verra plus vite!!!

A toi de trouver ton signe!

thewomaninyou

Sophie

n'oublie pas le coeur rose et vert à la veste, ça se verra plus vite!!!

A toi de trouver ton signe!

Oui oui je m'en souviendrais aussi c'est sûr!

Je réflechis toujours, pas encore d'idées...!!

alison78

J'ai une petite question: le site de l'iufm a qqs soucis et je n'ai pas noté les papiers à apporter lors de l'inscription administrative. J'ai RDV cette semaine, alors si qq'un avait la bonté de me les lister , ce serait sympa.

merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bonne soirée.

:wink: je répète: kickers rose (en fait plus violet, et orange derrière), lunettes violettes et le coeur rose et vert à la veste...

cindy2606
J'ai une petite question: le site de l'iufm a qqs soucis et je n'ai pas noté les papiers à apporter lors de l'inscription administrative. J'ai RDV cette semaine, alors si qq'un avait la bonté de me les lister , ce serait sympa.

Bonne soirée.

:wink: je répète: kickers rose (en fait plus violet, et orange derrière), lunettes violettes et le coeur rose et vert à la veste...

bonsoir,

alors il te faut un chèque ou ta carte bleue pour les frais d'inscription, ta notification de bourse 2009/10, une attestation d'assurance à responsabilité civile, un RIB à ton nom !!! il me semble que c'est tout, toute fois, attend d'avoir d'autres réponses au cas où si dans la mienne il manque un document !!!!

Sinon j'aurais une autre question...est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà achetés les livres ??? ou il vaudrait mieux attendre la rentrée ???? bonne soirée à tout le monde !!!!

cindy

Myl57

Bonne soirée.

bonsoir,

alors il te faut un chèque ou ta carte bleue pour les frais d'inscription, ta notification de bourse 2009/10, une attestation d'assurance à responsabilité civile, un RIB à ton nom !!! il me semble que c'est tout, toute fois, attend d'avoir d'autres réponses au cas où si dans la mienne il manque un document !!!!

Sinon j'aurais une autre question...est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà achetés les livres ??? ou il vaudrait mieux attendre la rentrée ???? bonne soirée à tout le monde !!!!

cindy

Je rajouterai juste de ne pas oublier le dossier d'inscription.

Cindy, pour les livres moi j'ai acheté ceux de l'édition FOUCHER. Il y en a un pour chaque matière, je trouve que c'est plutôt bien fait, avec des exercices et des fiches de cours. Mais bon je pense que ce n'est pas urgent et que les profs nous donneront des références lors de la rentrée.

Bonne soirée.

Mylène.

cindy2606

Je rajouterai juste de ne pas oublier le dossier d'inscription.

Cindy, pour les livres moi j'ai acheté ceux de l'édition FOUCHER. Il y en a un pour chaque matière, je trouve que c'est plutôt bien fait, avec des exercices et des fiches de cours. Mais bon je pense que ce n'est pas urgent et que les profs nous donneront des références lors de la rentrée.

Bonne soirée.

Mylène.

ah oui en effet, j'avais oublié le dossier à remplir !!!! et sans être trop curieuse, et trop indiscrète, cela t'as couté combien environ de prendre un livre pour chaque matière ????

alison78

Merci pour vos réponses.

J'attends de voir ce que les profs conseilleront pour l'acaht de livres, il y a trop de titres pour vraiment tomber sur le bon.

Au fait, pour l'inscription, pourquoi une attestation de responsabilité civile?

Myl57

ah oui en effet, j'avais oublié le dossier à remplir !!!! et sans être trop curieuse, et trop indiscrète, cela t'as couté combien environ de prendre un livre pour chaque matière ????

Chaque livre coute une vingtaine d'euros environ, sachant su'il ya 4 matières principales : maths, français, histoire-géo et SVT ça ma coûté en tout près de 90 euros.

Bonne journée, à bientôt !

Mylène.

alison78

Bonjour à toutes,

J'ai l'impression que le forum s'essouffle ces derniers jours :sleep: . Ce n'est pas le moment d'arrêter de communiquer alors la rentrée approche à grand pas...

Dans tous les cas, on se verrra tous le 21, mais après en fonction des groupes on verra ce qu'il en est. Même avec des groupes différents, l'entraînement à la course est le même pour tout le monde.

Allez, sur vos claviers j'attends de vos nouvelles... :D

Pauline08
Bonjour à toutes,

J'ai l'impression que le forum s'essouffle ces derniers jours :sleep: . Ce n'est pas le moment d'arrêter de communiquer alors la rentrée approche à grand pas...

Dans tous les cas, on se verrra tous le 21, mais après en fonction des groupes on verra ce qu'il en est. Même avec des groupes différents, l'entraînement à la course est le même pour tout le monde.

Allez, sur vos claviers j'attends de vos nouvelles... :D

Et oui dans une semaine la rentrée, et on sera partit pour une difficile année, de préparation pour avoir le concours!!

thewomaninyou

Bon ca y est, je viens de trouver mon appart, je signe mercredi le bail! Je suis à Montigny, juste à côté de l'école Ste Thérèse derrière Louis Vincent, donc pas trop loin de l'iufm. Y a t'il des gens qui habitent dans le coin aussi? J'ai hate d'emmenager, ma rentrée va encore se faire ds les cartons, comme d'habitude (toujours mieux que l'année derniere, où j'ai fait ma premiere semaine de rentrée tout en vivant dans une auberge de jeunesse, à Dublin^-^).

Pour les bouquins, j'en ai déjà plein, un peu de tout, des annales, des cours, des trucs de questions réponses, des trucs sur la ldj... Mais je n'ai pas lu bcp. On verra ce que valent les cours!

Voila, c'était juste pour faire tourner un peu le forum.

Bonne soirée à toutes, profitez bien de votre dernière semaine!

Myl57
Bon ca y est, je viens de trouver mon appart, je signe mercredi le bail! Je suis à Montigny, juste à côté de l'école Ste Thérèse derrière Louis Vincent, donc pas trop loin de l'iufm. Y a t'il des gens qui habitent dans le coin aussi? J'ai hate d'emmenager, ma rentrée va encore se faire ds les cartons, comme d'habitude (toujours mieux que l'année derniere, où j'ai fait ma premiere semaine de rentrée tout en vivant dans une auberge de jeunesse, à Dublin^-^).

Pour les bouquins, j'en ai déjà plein, un peu de tout, des annales, des cours, des trucs de questions réponses, des trucs sur la ldj... Mais je n'ai pas lu bcp. On verra ce que valent les cours!

Coucou Sophie,

Pour repondre à ta question, j'habite aussi dans le quartier sainte Thèrese. Mon appart se situe rue du XXe corps americain, je pense qu'on est à peu près dans le même coin.

Bon courage pour ton déménagement, pour moi ça se fera ce week end ...

Bonne journée !

A bientôt !

Mylène.

Pauline08

Coucou Sophie,

Pour repondre à ta question, j'habite aussi dans le quartier sainte Thèrese. Mon appart se situe rue du XXe corps americain, je pense qu'on est à peu près dans le même coin.

Bonne journée !

A bientôt !

Mylène.

Et bien moi, sa fait déjà 3 ans que j'ai mon appart dans le Centre de Metz, donc je prendrais le bus pour aller à l'iufm!! Et oui je viens des ardennes, de charleville-mézières lol

Bon courage à vous les filles pour votre déménagement

Myl57

Coucou Sophie,

Bonne journée !

A bientôt !

Mylène.

Et bien moi, sa fait déjà 3 ans que j'ai mon appart dans le Centre de Metz, donc je prendrais le bus pour aller à l'iufm!! Et oui je viens des ardennes, de charleville-mézières lol

Bon courage à vous les filles pour votre déménagement

Merci Pauline pour ton encouragement !

Passe une bonne journée.

Mylène.