Aller au contenu

salaire suppléances?


jewel626

Messages recommandés

toujours rien.. et c'est le cas pour tous les suppléants de Dordogne

(aujourd'hui il y avait une formation sur le socle commun donc j'ai su que je n'étais pas la seule à ne pas être payée, et surtout que la directrice diocésaine a certifié aux directeurs d'école qu'elle nous avait prévenu lors de l'entretien que nous n'étions pas payés les 8 premiers jours de la suppléance, alors qu'il n'en est rien, elle a du "oublier"!)

c'est normal? c'est pareil ailleurs cette histoire de 8 premiers jours non payés?

Ma première année de suppléance , je n'ai été payée que fin octobre et j'ai reçu deux mois de salaires... le temps que tout se mettent en place. Par contre, après c'est régulier comme pour tous les titulaires (en sachant tout de même que le salaire tombe presque toujours un jour plus tard que pour les titulaire du public :sleep: ).

Mais en demandant au service du 1er degré privé qui s'occupe de nous à l'IA, tu peux demander une avance (ce que j'avais fait...)

Pour les 8 premiers jours non payés , je ne vois pas d'où elle tient ça :blink: Et puis quoi encore! Tu travailles 8 jours tu es payé. Ici il y a juste un règle (qui est pourtant contournée pour les besoins de remplaçants) , il faut que la suppléance soit d'un minimum de trois jours pour que le suppléant soit payé .

Pour ce qui est du salaire des suppléants, personnellement , j'ai toujours préféré (pendant 5 ans) être suppléante et être payée seulement 1000 euros en faisant le métier de mes rêves que de faire un boulot payé plus cher mais alimentaire qui m'aurait gonflé.

Maintenant j'ai eu le concours en interne et suis titulaire depuis 2 ans et je ne regrette absolument pas d'avoir passé 5 ans en temps que suppléante, même payée moins cher que les titulaires que je rencontrais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju2

    32

  • alexpetitepuce

    20

  • annabouba

    17

  • jewel626

    15

Oui moi c'est pareil! Je préfère être suppléante :D (le temps d'avoir le concours) et être mal payée que rester derrière un bureau à m'ennuyer :wacko: même si c'est mieux payé!

Mais bon après faut bien payer le loyer et les courses donc 3 jours non payés c'est quand même une petite somme.

Ma 1ère suppléance, j'avais commencé en novembre et j'avais été payée en janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pareil! Je préfère être suppléante :D (le temps d'avoir le concours) et être mal payée que rester derrière un bureau à m'ennuyer :wacko: même si c'est mieux payé!

Mais bon après faut bien payer le loyer et les courses donc 3 jours non payés c'est quand même une petite somme.

Ma 1ère suppléance, j'avais commencé en novembre et j'avais été payée en janvier!

C'est justement pour ne pas avoir de problème d'argent qu'il faut demander une avance à l'IA :lol: (en tout cas chez nous ils sont très arrangeants et te font une avance pour ton premier mois de salaire, histoire de ne pas être bloqué pour ton loyer et ce qui va avec.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les appeler??

Oui! A l'IA , tu demandes le service du 1er degré privé. Normalement il y a une personne en charge des dossiers de suppléants et titulaires. Après , tu peux aussi y demander un rdv et y aller directement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais appeler mais j'ai préféré regarder mon compte avant. J'ai reçu 140€ c'est une avance? j'ai fait 4 jours de suppléances en septembre, vous savez combien ça devrait me faire? dans les 250 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 4 jours ça ne va pas être 250 euros!!

Je suis à mi temps et je vais gagner 550 euros par mois! Donc 250 euros pour 4 jours c'est impossible!

Donc moi ça serait 550euros/15 jours=36 euros par jour

Donc toi 36 euros * 4=144 euros

Donc c'est bien ce que t'as eu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille le lundi et mardi et j'ai les 108h/2 = 54 h dans l'année pour concertations et autre.

Edit: Ah oui ça fait 8 jours par mois :blink: Quand on regarde comme ça, ça fait pas beaucoup de jours de boulot dit donc!!

Mais je crois qu'ils nous payent nos week end aussi!

Parce qu'une personne à plein temps n'est pas payée que 4 jours par semaine mais les 7 jours. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil ailleurs cette histoire de 8 premiers jours non payés?

Alors j'ai ENFIN été payée hier, on nous avait dit 90% du salaire, et on aura 110% le mois prochain..

J'ai touché 900 euros, ce qui fait bien 90% des 1000 euros que je suis censée toucher chaque mois.. Finalement, on a bien été payées les 8 premiers jours, je ne sais pas pourquoi la directrice ns a embrouillées avec ça, je me renseignerai lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était ta 1ère année de suppléance? Car moi qui débute, on m'a dit que je ne serai payée qu'en décembre, dans le 44.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ma première suppléance.. on m'avait dit que je risquais d'être payée que vers fin octobre début novembre.. Et comme on est plusieurs suppléantes sur le département, il semblerait que certaines aient fait forcing pour qu'on ait un acompte maintenant, et on a eu 90% du salaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...