Jump to content

salaire suppléances?

jewel626
 Share

Recommended Posts

ok merci, c'est bien ce que je pensais. Elle ne me servira à rien pour tout ce qui est contrat. :wink:

J'espère qu'ils ne sont pas long à envoyer le contrat, j'aime bien quand tout est clair :D

• Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• jewel626

15

• alexpetitepuce

20

• juju2

32

• annabouba

17

à propos de contrat, vous avez qqchose de réel? Moi j'ai fourni les papiers me permettant d'être payée, mais je n'ai rien signé, je n'ai pas de contrat, rien.. :blink:

c'est pas normal, si?!

Ben en fait on a pas de contrat. On a une attestation à signer que la secrétaire de l'école va te fournir (ça prend du temps, c'est le diocèse qui l'envoie). Tu auras le double.

oui j'ai rempli un "procès verbal d'installation" (je ne suis pas sure du terme :blush::blink: ?!) le jour de la pré rentrée en 2 exemplaires, que la directrice de l'école a envoyés au diocèse, mais je crois que je suis censée en recevoir un des deux signé du diocèse, et toujours rien...

Dc c'est normal, pas la peine que je m'affole?!

oui c'est ça qui vaut pour contrat...ya les dates de suppléances dessus et tu le signes, ensuite, parfois à la fin de la suppléances, si elle est courte, tu reçois qlq chose chez toi je saisplus l'intitulé

Heu je ne sais pas! Peut-être que selon les académies c'est différent!

A Paris j'ai signé l'attestation et j'ai aussi reçu une autre attestation du diocèse.

Excusez moi: vous êtes suppléantes dans le public ou le privé?

privé.

Et toi? Si tu es dans le public c'est que tu étais sur LC non?

je crois que les LC on ne les appelle pas suppléants, enfin à ma connaissance être suppléant c'est forcément dans le privé (en tout cas ds le 1er degré)

On m'a dit hier que je recevrais un contrat dans environ trois semaines. Vous voulez dire que le contrat c'ets cette attestation? :blink: Mais ça a une valeur ce truc? :blink:

j ai appelé l IA ce matin car pas de paye de novembre, je lui ai demandé une vance et elle m a dit que non car j en avais deja eu une!

je lui ai expliqué que j'était sur ce nouveau poste depuis les vacances et jusqu'en fevrier mais que j été obligé de signer un nouveau pv d installation tous les 5 de chaque mois car le médecin fait des arrets que moi par mois ( c est un arret longue maladie)

mais rien n y a fait, je n'aurai pas de paye. je lui ai demandé comment faire entre la taxe d habitation, les cadeaux...; elle m a dit j y suis pour rien! je lui ai demandé d appeler l'école et de voir avec la directrice mais non elle ne veut pas

que faire? est ce que la DDECpeux faire quelque chose?

• 2 weeks later...

Bonjour, au mois de novembre j'ai effectué ma première suppléance. Je perçois des assédics et ne sachant pas combien déclarer pour ma suppléance j'ai demandé à l'IA de m'envoyer una attestation avec mon salaire brut. Je viens de la recevoir et c'est écrit 538,35 euros brut pour 2 semaines.

Est-ce possible? car on m'avait dit environ 250 euros net par semaine...

Merci

Oui c'est ça! Je suis à mi temps (2 jours par semaine) donc 2 semaines sur 4 par mois et je gagne dans les 550!

Et 4 semaines environ 1100 euros (le smic quoi!)

Oui c'est ça! Je suis à mi temps (2 jours par semaine) donc 2 semaines sur 4 par mois et je gagne dans les 550!

Et 4 semaines environ 1100 euros (le smic quoi!)

les 550 que tu gagnes c'est en brut ou en net?

c 'est net!

moi c'est marqué 538,35 brut donc en net je serais en dessous de la barre des 500 euros c'est ça qui me semblait bizarre, je ne sais pas si je suis clair...

Tout dépend quand tu as commencé et ne pas oublier qu'on a repris le 5/11 je crois ! C'est normal que tu aies des jours en moins !

je fais des suppléances depuis plusieurs années, je n'ai.... que bac +3, que va-t-on devenir ? bac +5, hors de question avec une famille à charge de retourner sur les bancs de l'école, en gros... le boulot fait depuis ces 6 années ne compte pour rien car pas de reconnaissance, pas de VAE, pas de sous sous ! alors que l'on fait LARGEMENT notre boulot, à vue certains titulaires... quelqu'un aurait des infos sur des concours internes ? des VAE possibles ? et pourquoi pas du piston ! certains en ont... et oui comme partout, hélas, quand tu ne connais personne dans la HAUTE hiérarchie , on te fais comprendre que tu n'est QUE suppléant donc tu t'écrase : mais c'est bête pour eux...... je m'accroche : j'aime mon boulot ! j'attends vos infos, vos témoignages, je ne suis pas seul à faire des suppléances depuis des années quand m^me ?

Bonjour,

Tu as la possibilité de passer le concours en interne au bout de 3 ans et au bout de ta 6ème année, tu peux devenir titulaire suite à une inspection...

Pour les 3 ou 6 ans, il faut que ce soit sans interruption, même si tu es à mi-temps c'est compté comme une année ! Exemple : si tu as pris un congé parental de 1 ans, l'année suivante tu reprends à zéro !

Renseignes toi auprès de ta DDEC.

Bonne journée

J'ai travaillé du 16 au 27 novembre.

A mon avis c'est différent quand tu es à mi-temps que quand tu fais des remplacements courts non? Parce qu'en fait là ça te fait douze jours.

J'ai une question, j'ai commencé le 23 novembre, j'ai enchainé deux CE1 pendant trois semaines et là j'ai attqué cette semaine à mi-temps jusqu'à la fin de l'année scolaire. Le salaire, ça va, je peux m'en passer quelques semaines mais j'ai besoin des contrats de travail pour la sécu. Si je les appelle, ça sert à quelque chose?

Je travaille depuis le 1er septembre ( en vrai depuis le 27 aout: 2 jours de pré rentrée et 31 aout rentrée des élèves mais je ne serai pas payée, honteux!!) et bien je viens juste de recevoir ma fiche de paie de septembre et octobre regroupée sur une seule feuille nommée "novembre" avec aussi une fiche de rappel!!!!

Quelqu'un a t'il déjà vu un contrat de travail et une fiche de paie en vrai !!!?

ravie de te revoir (honte à moi, ça fait 15 jrs que je veux t'envoiyer un mail pr prendre de tes nouvelles par rapport à ta suppléance... :blush: )

pour te rassurer (ou non?!) je n'ai pas de "vrai" contrat de travail. Et pour les fiches de paye, je n'ai que celle d'octobre, va savoir pourquoi?! c'est un peu bizarre.

La directrice m'a dit de m'adresser à l'inspection académique. J'essaierai demain, mais peut être que leurs bureaux st fermés pendant les vacances?

ça m'embête bien en tout cas de ne pas les avoir, car avec mes remplacements j'ai changé de région et donc je suis en train de transférer mes remboursements à la CPAM de Dordogne qui me demande des fiches de paye.. que je n'ai pas. Grrrrr! Du coup je ne suis plus remboursée à partir de janvier :wacko:

Et bien moi aucune fiche de paie depuis septembre et en plus j'en suis à ma 5ème école différente depuis la rentrée, autant dire que les papiers vont vite se perdre à l'IA :bleh:

Et bien moi aucune fiche de paie depuis septembre et en plus j'en suis à ma 5ème école différente depuis la rentrée, autant dire que les papiers vont vite se perdre à l'IA :bleh:

Vous en faites pas, quand on est titulaire et qu'on reprend après interruption, il faut 3 ou 4 mois pour voir la couleur d'une feuille de paye...

Mais comment faire pour la sécurité sociale?

J'étais à la MGEN qui me demande une attestation des ASSEDICS pour qu'il continue à me couvrir, chose que je n'ai pas puisque je travaille. Mais je ne peux pas basculer sur le régime général car je n'ai ni contrat de travail, ni fiche de paye, comment on fait dans ce cas là. :cry:

Mais comment faire pour la sécurité sociale?

J'étais à la MGEN qui me demande une attestation des ASSEDICS pour qu'il continue à me couvrir, chose que je n'ai pas puisque je travaille. Mais je ne peux pas basculer sur le régime général car je n'ai ni contrat de travail, ni fiche de paye, comment on fait dans ce cas là. :cry:

La mgen a l'habitude je pense, et sait bien que les feuilles de paye ont toujours quelques trains de retard, il faut leur exposer la situation.

Par contre ils ont aussi de sacrés soucis de gestion en ce moment, les courriers qu'ils reçoivent sont lus et traités en retard, les interlocuteurs qu'on a au tel ne sont pas en contact avec ceux qui traitent els dossiers, c'est un peu le bazard.

Oui mais je ne suis plus censée dépendre de la MGEN justement mais du régime général. Personne ne me donne une réponse claire au téléphone :devil_2: Vous pensez que je dois aller à la sécurité sociale (régime général) et que sans contrat de travail, ni fiche de paye, ils me couvriront en attendant de tout recevoir?