Posté(e) 18 octobre 200916 a 1 votant et sinon 44% de votants en tout Oui, c'est bien du 100 % qu'il faut mettre
Posté(e) 18 octobre 200916 a J'ai pas fait mieux: 0 votant par contre 62 par correspondance. Asar tout comme toi j'ai pas tout compris en ce qui concerne l'attribution des sièges
Posté(e) 18 octobre 200916 a J'ai pas fait mieux: 0 votant par contre 62 par correspondance.Asar tout comme toi j'ai pas tout compris en ce qui concerne l'attribution des sièges normal on est alsaciennes
Posté(e) 18 octobre 200916 a J'ai pas fait mieux: 0 votant par contre 62 par correspondance.Asar tout comme toi j'ai pas tout compris en ce qui concerne l'attribution des sièges Tout comme chez toi ou presque, 1 votant et 89 par correspondance... 4h d'ouverture du bureau de vote en tête en tête avec une maman candidate. A 16H30 pas une minute de plus ouverture de l'urne et quand les autres candidats sont arrivés pour dépouiller, à deux, on avait déjà terminé 16h40. Comme le dit Galatée faudrait envisager une procédure simplifiée quand c'est il y a qu'une liste...
Posté(e) 18 octobre 200916 a J'ai pas fait mieux: 0 votant par contre 62 par correspondance.Asar tout comme toi j'ai pas tout compris en ce qui concerne l'attribution des sièges Tout comme chez toi ou presque, 1 votant et 89 par correspondance... 4h d'ouverture du bureau de vote en tête en tête avec une maman candidate. A 16H30 pas une minute de plus ouverture de l'urne et quand les autres candidats sont arrivés pour dépouiller, à deux, on avait déjà terminé 16h40. Comme le dit Galatée faudrait envisager une procédure simplifiée quand c'est il y a qu'une liste... Je le pense aussi. C'est monopoliser les gens pour peu de choses au final...
Posté(e) 18 octobre 200916 a J'ai pas fait mieux: 0 votant par contre 62 par correspondance.Asar tout comme toi j'ai pas tout compris en ce qui concerne l'attribution des sièges Tout comme chez toi ou presque, 1 votant et 89 par correspondance... 4h d'ouverture du bureau de vote en tête en tête avec une maman candidate. A 16H30 pas une minute de plus ouverture de l'urne et quand les autres candidats sont arrivés pour dépouiller, à deux, on avait déjà terminé 16h40. Comme le dit Galatée faudrait envisager une procédure simplifiée quand c'est il y a qu'une liste... Je le pense aussi. C'est monopoliser les gens pour peu de choses au final... +1 et surtout moins de gaspillage de papier......
Posté(e) 18 octobre 200916 a La procédure serait encore plus simplifiée s'il n'y avait pas d'élection du tout...
Posté(e) 19 octobre 200916 a La procédure serait encore plus simplifiée s'il n'y avait pas d'élection du tout...
Posté(e) 25 janvier 201016 a Bonjour ! Je sais que cette histoire d'élection est bien loin mais j'ai une petite question !! Dans toutes les écoles où j'ai travaillé, il n'y a toujours eu qu'une liste (et très souvent on a galéré pour trouver assez de parents pour remplir cette unique liste !) Je suis donc tout à fait d'accord avec vous sur le gaspllage de temps, de papier, etc. Quelqu'un peut-il m'expliquer rapidement comment sont attribués les sièges au Conseil d'école lorqu'il y a plusieurs listes ? Je n'arrive pas à trouver les infos (je viens de passer plus d'1h30 devant mon écran et là, je sature !!) Cette question fait suite à une conversation avec une amie (suppléante dans un conseil d'école) qui enrage car les titulaires ont voté la réorganisation du temps scolaire sur 4 jours (l'école fonctionne actuellement sur 9 demi-journées). Ces titulaires sont majoritairement des femmes au foyer qui étaient en tête des trois listes présentées. Cette décision ne convient pas à la majorité des parents d'élèves... je ne sais pas si je suis bien claire !!!
Posté(e) 26 janvier 201016 a Tu trouveras des simulations qui expliquent bien l'attribution des sièges ici : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/direction/Chapitre1/ch1anf.pdf
Posté(e) 28 janvier 201016 a Merci Moustache ! Je me doutais bien que ce devait être quelquechose comme ça !! Dernière question : une fois le nombre de sièges par liste trouvé, comment sont-il attribués dans chaque liste ? - dans l'ordre (1er nom = 1er choisi) - tirage au sort - ... ? J'imagine que c'est la première solution mais je voudrais en être sûre !