Aller au contenu

elections parents d'eleves


arthur

Messages recommandés

Je découvre et je veux bien quelques petites explications :blush: ...

Vous parlez d'enveloppes et d'une organisation très longue... mais cela correspond à quoi ? A la mise sous pli ? J'ai lu attentivement la circulaire pour l'organisation mais j'avoue ne pas voir à quoi vous faites référence... merci de venir à mon aide pour que je ne me trouve pas à faire des enveloppes la nuit étant très en retard sur le programme :blink: !

Quelle aide demandez-vous aux collègues ? Que remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    23

  • cecilou80m

    18

  • lillypo

    11

  • helenel

    11

Membres les plus actifs

Vous parlez d'enveloppes et d'une organisation très longue... mais cela correspond à quoi ?

Une enveloppe par parent contenant la note de l'IA, la liste des candidats (ou les listes), une enveloppe vierge pour voter et une information sur le médiateur de l'IA (je ne sais pas si c'est le cas partout ?). Dans une petite école comme la mienne, cela représente déjà pas mal de papiers à plier et à insérer dans une enveloppe. Dans une grande école, j'imagine que cela représente un long travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'enveloppes et d'une organisation très longue... mais cela correspond à quoi ?

Une enveloppe par parent contenant la note de l'IA, la liste des candidats (ou les listes), une enveloppe vierge pour voter et une information sur le médiateur de l'IA (je ne sais pas si c'est le cas partout ?). Dans une petite école comme la mienne, cela représente déjà pas mal de papiers à plier et à insérer dans une enveloppe. Dans une grande école, j'imagine que cela représente un long travail.

Il y a des choses très précises qui doivent figurer sur l'enveloppe (nom, signature, nom de l'école, élections...).

D'après ce qui a été dit plus haut, de nombreux collègues donnent les enveloppes toutes prêtes, avec les mentions obligatoires. Ca prend du temps.

Petit Gizmo, tu les donnes prêtes les enveloppes (enfin je crois que c'est la plus grande qui doit porter un certain nombre de mention) ou tu laisses les parents écrire chacun sur leur enveloppe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'enveloppes et d'une organisation très longue... mais cela correspond à quoi ?

Une enveloppe par parent contenant la note de l'IA, la liste des candidats (ou les listes), une enveloppe vierge pour voter et une information sur le médiateur de l'IA (je ne sais pas si c'est le cas partout ?). Dans une petite école comme la mienne, cela représente déjà pas mal de papiers à plier et à insérer dans une enveloppe. Dans une grande école, j'imagine que cela représente un long travail.

Merci de ta réponse... j'ai pensé passer ma journée de décharge à faire cela avec des parents bénévoles des listes présentés. Nous sommes une école de 6 classes. Cela vous parait trop juste comme temps ?

Je pensais préparer les enveloppes pour envoyer le materiel de vote aux parents séparés (les papas le plus souvent).

C'est nous qui fournissons les enveloppes ? (c'est une question bête :blush: !)... mais j'avais entendu dire que les parents qui se présentaient s'occupaient de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'enveloppes et d'une organisation très longue... mais cela correspond à quoi ?

Une enveloppe par parent contenant la note de l'IA, la liste des candidats (ou les listes), une enveloppe vierge pour voter et une information sur le médiateur de l'IA (je ne sais pas si c'est le cas partout ?). Dans une petite école comme la mienne, cela représente déjà pas mal de papiers à plier et à insérer dans une enveloppe. Dans une grande école, j'imagine que cela représente un long travail.

Merci de ta réponse... j'ai pensé passer ma journée de décharge à faire cela avec des parents bénévoles des listes présentés. Nous sommes une école de 6 classes. Cela vous parait trop juste comme temps ?

Je pensais préparer les enveloppes pour envoyer le materiel de vote aux parents séparés (les papas le plus souvent).

C'est nous qui fournissons les enveloppes ? (c'est une question bête :blush: !)... mais j'avais entendu dire que les parents qui se présentaient s'occupaient de tout !

On fournit les enveloppes. les listes fournissent les bulletins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écris les adresses que pour ceux à qui je dois envoyer.

Pour les autres, je distribue dans les cahiers de liaison.

Pour l'adresse qui doit être sur l'enveloppe de vote, j'ai fait faire un tampon, il y a 2 ans avec comme mentions:

Election des parents d'élèves

Ecole Truc Bidule

Nom: _____________

Prénom: _____________.

Adresse: _____________

Signature:____________

25 ou 30€ pour un temps précieux gagné.

Moi pas de tampon, j'ai un papillon pré-imprimé dans l'ordi, photocopies et massico :wink:

Je ne comprends pas à quoi sert ce tampon. Sur toutes les enveloppes de vote, tout cela soit figurer ? Car moi je n'ai jamais eu d'enveloppe avec tout cela d'écrit en tant que parents d'élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca permet de ne pas à avoir à reécrire: Élections des représentants des parents d'élèves aux conseils d'école.

J'ai vu des écoles où ils faisaient des étiquettes modèle à coller.

Nom: Prénom:

Adresse:

Signature:

Quand les élèves arrivent, ils l'a créent pour les 2 parents. Ensuite pour les autres années, il a jute à regarder qu'il ne change pas d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses très précises qui doivent figurer sur l'enveloppe (nom, signature, nom de l'école, élections...).

Je suis étonné... Ces informations doivent figurer sur une grande enveloppe, contenant l'enveloppe de vote (vierge de toute écriture), si les parents votent par correspondance (et dans ce cas là, les très rares parents qui choisissent cette modalité de vote dans mon école sont assez grands pour accomplir la formalité). Mais absolument pas sur l'enveloppe qu'on leur remet, qui est simplement nominative et qui contient les informations liées au vote et la liste des candidats.

En tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait et toujours vu faire ! Et je n'ai rien lu dans la note de l'IA qui impose qu'on remette aux familles une enveloppe avec toutes les infos citées (adresse, nom de l'école...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez aussi un "accusé de réception" pour vous assurer que le matériel de vote a bien été transmis?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses très précises qui doivent figurer sur l'enveloppe (nom, signature, nom de l'école, élections...).

Je suis étonné... Ces informations doivent figurer sur une grande enveloppe, contenant l'enveloppe de vote (vierge de toute écriture), si les parents votent par correspondance (et dans ce cas là, les très rares parents qui choisissent cette modalité de vote dans mon école sont assez grands pour accomplir la formalité). Mais absolument pas sur l'enveloppe qu'on leur remet, qui est simplement nominative et qui contient les informations liées au vote et la liste des candidats.

En tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait et toujours vu faire ! Et je n'ai rien lu dans la note de l'IA qui impose qu'on remette aux familles une enveloppe avec toutes les infos citées (adresse, nom de l'école...).

Tu ne fournis qu'une enveloppe?

Nous on fournit l'enveloppe où on met le bulletin, plus l'autre que les parents utilisent pour le vote par correspondance. Moi je la fournis sans inscription, les parents écrivent eux-mêmes. mais apparemment certains collègues écrivent tout dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fournis qu'une enveloppe?

Comme je l'ai dit hier - je crois... -, je transmets à chaque parent la lettre de l'IA expliquant le fonctionnement du vote, le bulletin de vote avec la liste des candidats et une enveloppe vierge (qui contiendra le bulletin de vote) , le tout dans une autre enveloppe, nominative celle-ci. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait écrire des infos sur une enveloppe ?!?! Si c'est pour le vote par correspondance (que seuls quelques rares parents utilisent dans mon école), les parents sont quand même assez grands pour écrire eux-même les informations.

Au passage, quand une seule liste est candidate et que l'issue du vote est donc sans surprise, on devrait pouvoir zapper ce vote lourd à gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...