Aller au contenu

Le post des Mise à Disposition


Maoria

Messages recommandés

dans le 77 on est 120!!!

moi j'ai une moyenne section (je remplace un congé parental) peut être jusqu'à toussaint ( si on ne m'appelle pas avant).

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tite_fee

    20

  • MissCitron

    16

  • mathildepuce

    16

  • Petitebouh

    14

[bonjour à tous!

et bien je suis dans la même situation que vous, dans le 78. On m'a envoyée dans une circonscription à 1H15 de chez moi, où on n'a pas de poste à me proposer. Du coup je fais 2H30 de route par jour pour aller faire des photocopies et des pages de garde. Heureusement les collègues sont très sympas et compréhensifs.

Ce qui me surprend le plus c'est que les syndicats que j'ai eu au tel, sont très compréhensifs certes, mais ne peuvent rien pour moi. Ils m'ont dit qu'à présent tout était entre les mains de l'IA. Les inspecteurs de circonscription n'en savent pas plus que nous apparemment.

Je me pose plusieurs questions sur la légalité de cette situation. Je m'explique: à ce jour je n'ai reçu aucun arrêté d'affectation contrairement à un autre collègue qui est ZDA comme moi mais dans une autre circonscription. Je n'ai rien signé non plus pour prouver ma présence!! Pire comme il n'y avait rien sur I prof, j'ai appris mon affectation par les syndicats jour de la derniere CAPD ( le 27/08), et n'ai donc pas pu me faire representer!!!

Bref je suis furax! Et pour ajouter une couche, des collègues T2 comme moi et ayant moins de points que moi et plus jeunes que moi se retrouvent près de chez eux, dans la circonscription dans laquelle nous etions tous l'année dernière!!! Pour mon poste "protégé" T1, j'avais déjà été la seule à avoir le droit d'avoir 3 classes dont un triple niveau!!! Les syndicats et l'IA avouent que je n'ai "vraiment pas de chance"! Sans blague!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est rageant !!!

L'année dernière je me suis retrouvée à 50 km (après qu'on m'ait annoncé 2 postes à 2h de route...) et j'apprends qu'une collègue plus jeune et sans enfant (donc moins de barème) était à côté de chez elle (ouverture de classe) ! Donc j'appelle l'inspection, persuadée que c'était une erreur et qu'on allait me donner ce poste là et on me répond : "Mais elle a un dossier médical" !!!!

Je connais la fille, je connais la teneur de son "dossier médical" et je t'assure qu'il y a de quoi sauter au plafond de voir que l'IA accepte ce genre de conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles peu rassurantes pour moi

je suis 91 sur 117 non affectée sur mon département

le gars d'inspection me dit: vous savez l'année dernière on en avait que vingt et la dernière en surnombre a été affectée à la mi octobre

alors moi avec ma place que dois-je espérer: rien je crois

je suis seule dans le bureau et je craque : je pleure et je sais que ça sert à rien

mais j'y peux rien

demain ça ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nous dans le 76, nous sommes une centaine à ne pas avoir de poste. Par contre sur iprof nous avons un statut génial "animation soutien"! C'est chouette non? Personne sait ce que ça veut dire parce que ça ne veut rien dire. Les rattachements des surnuméraires ont été fait n'importe comment (l'ia n'a pas du tout pris en considération le domicile des pe). Demain se tiendra la capd, j'espère enfin avoir un poste et donc un statut, car là notre position est très inconfortable. Heureusement que mes collègues sont super sympas, les 2h de route quotidiennes sont ainsi plus faciles à digérer.

A+

Je suis aussi dans l'animation soutien (youpi!) dans le 76, a un peu plus d'une heure de chez moi.

Sais tu a quelle heure a lieu la CAPD? (comment ca je suis impatiente.... :D non pas du tout..... :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement je suis en 6ème position, je devrais donc avoir un poste.... reste à savoir où !!!

Pour l'instant, la CAPD n'est pas terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, et bien je me joins à vous ! je suis T3 dans le 92 et aucune news. Des ouvertures de classes ont été publiées vendredi mais toujours rien depuis. L'an dernier j'étais mise à dispo déjà et j'ai attendu 2 semaines avant d'avoir une classe...en attendant je suis dans une maternelle pour donner un coup de main...bon courage à tout le monde !

bon visiblement je suis en 6ème position, je devrais donc avoir un poste.... reste à savoir où !!!

Pour l'instant, la CAPD n'est pas terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rejoins ce post en plus de celui des MAD sur le 92 (un peu plus de soutien ne fait pas de mal :lol: )

Je suis MAD depuis une semaine dans une circonscription que je n'ai pas demandée. Dur de se lever le matin et d'attendre toute la journée le "coup de fil fatidique", j'ai l'impression que je me suis greffée mon portable: il est tout le temps sur moi! :D

Rien sur iprof ni dans ma boîte aux lettres, c'est comme si on m'avait abandonné. Si les syndicats n'avaient pas été là, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

J'essaye de prendre tout ça comme une "bonne" expérience. Les collègues sont adorables, le directeur sympa et je suis dans une mater où les gamins sont mimi comme tout :wub: J'ai fait quelques tâches administratives qui m'ont permis de prendre conscience de tout le boulot du directeur, je suis allée voir la gestion des pleurs en PS, j'ai assisté à quelques séances de motricité (ça m'a donné des idées) et surtout j'ai abandonné un grand nombre de mes préjugés. Le soir, je rentre et je peux profiter de ma soirée, idem pour le w-end, plus de prép :bleh:

Je sens que je suis utile et en plus, rester occupé me permet de penser à autre chose parce que mine de rien, je suis paniquée à l'idée de débarquer dans une classe du jour au lendemain :devil_2:

Bref, j'arrive à voir le bon côté des choses mais cela ne fait qu'une semaine...Nous sommes 200MAD et il y a encore des T1 à placer. Du coup, je me suis préparée au pire: être encore là dans une voire deux semaines :cry:

De toute façon, nous ne pouvons rien y faire. L'IA doit être débordée et cela doit être difficile en ce moment pour le personnel.

Mieux vaut profiter de ces jours et si je suis placée vers chez moi, je serai déjà contente :smile:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Boubouille , on s'est déjà parlé sur le post des MAD 92, tu es mad où toi??? je pense qu'on commence à être moins de 200 maintenant depuis vendredi, jour de l'ouverture des classes. Autour de moi, mes copines T3 aussi ont des postes..je me sens un peu seule du coup.. plus on attend et plus on sera proche des vacances ! lol

Bonjour!

Je rejoins ce post en plus de celui des MAD sur le 92 (un peu plus de soutien ne fait pas de mal :lol: )

Je suis MAD depuis une semaine dans une circonscription que je n'ai pas demandée. Dur de se lever le matin et d'attendre toute la journée le "coup de fil fatidique", j'ai l'impression que je me suis greffée mon portable: il est tout le temps sur moi! :D

Rien sur iprof ni dans ma boîte aux lettres, c'est comme si on m'avait abandonné. Si les syndicats n'avaient pas été là, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

J'essaye de prendre tout ça comme une "bonne" expérience. Les collègues sont adorables, le directeur sympa et je suis dans une mater où les gamins sont mimi comme tout :wub: J'ai fait quelques tâches administratives qui m'ont permis de prendre conscience de tout le boulot du directeur, je suis allée voir la gestion des pleurs en PS, j'ai assisté à quelques séances de motricité (ça m'a donné des idées) et surtout j'ai abandonné un grand nombre de mes préjugés. Le soir, je rentre et je peux profiter de ma soirée, idem pour le w-end, plus de prép :bleh:

Je sens que je suis utile et en plus, rester occupé me permet de penser à autre chose parce que mine de rien, je suis paniquée à l'idée de débarquer dans une classe du jour au lendemain :devil_2:

Bref, j'arrive à voir le bon côté des choses mais cela ne fait qu'une semaine...Nous sommes 200MAD et il y a encore des T1 à placer. Du coup, je me suis préparée au pire: être encore là dans une voire deux semaines :cry:

De toute façon, nous ne pouvons rien y faire. L'IA doit être débordée et cela doit être difficile en ce moment pour le personnel.

Mieux vaut profiter de ces jours et si je suis placée vers chez moi, je serai déjà contente :smile:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Dans le 35 ca y est la ctpd est passée et nous sommes encore 15 à ne pas avoir de postes... du coup je ne sais meme pas ou je vais jeudi...je ne sais plus quoi penser, je m'étais préparée à avoir une classe jeudi mais finalement non!

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Boubouille , on s'est déjà parlé sur le post des MAD 92, tu es mad où toi??? je pense qu'on commence à être moins de 200 maintenant depuis vendredi, jour de l'ouverture des classes. Autour de moi, mes copines T3 aussi ont des postes..je me sens un peu seule du coup.. plus on attend et plus on sera proche des vacances ! lol
Bonjour!

Je rejoins ce post en plus de celui des MAD sur le 92 (un peu plus de soutien ne fait pas de mal :lol: )

Je suis MAD depuis une semaine dans une circonscription que je n'ai pas demandée. Dur de se lever le matin et d'attendre toute la journée le "coup de fil fatidique", j'ai l'impression que je me suis greffée mon portable: il est tout le temps sur moi! :D

Rien sur iprof ni dans ma boîte aux lettres, c'est comme si on m'avait abandonné. Si les syndicats n'avaient pas été là, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

J'essaye de prendre tout ça comme une "bonne" expérience. Les collègues sont adorables, le directeur sympa et je suis dans une mater où les gamins sont mimi comme tout :wub: J'ai fait quelques tâches administratives qui m'ont permis de prendre conscience de tout le boulot du directeur, je suis allée voir la gestion des pleurs en PS, j'ai assisté à quelques séances de motricité (ça m'a donné des idées) et surtout j'ai abandonné un grand nombre de mes préjugés. Le soir, je rentre et je peux profiter de ma soirée, idem pour le w-end, plus de prép :bleh:

Je sens que je suis utile et en plus, rester occupé me permet de penser à autre chose parce que mine de rien, je suis paniquée à l'idée de débarquer dans une classe du jour au lendemain :devil_2:

Bref, j'arrive à voir le bon côté des choses mais cela ne fait qu'une semaine...Nous sommes 200MAD et il y a encore des T1 à placer. Du coup, je me suis préparée au pire: être encore là dans une voire deux semaines :cry:

De toute façon, nous ne pouvons rien y faire. L'IA doit être débordée et cela doit être difficile en ce moment pour le personnel.

Mieux vaut profiter de ces jours et si je suis placée vers chez moi, je serai déjà contente :smile:

Courage!

Coucou!

Suis sur Colombes.

C'est sûr, on doit être moins de 200 mais j'ai regardé sur le site du snuipp, ils n'ont pas ouvert énormément de classes. Du coup, je pense qu'ils ont dû placer les T1 et tout ceux qui ont un barème sympa.

Pour une T2 comme moi, je sens que je vais devoir patienter...Toi entant que T3, tu as plus de chance surtout si tes collègues ont trouvé "chaussures à leurs pieds" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein pourtant dans le nord ya pas mal d'écoles...c'est bizarre..j'ai une copine qui a eu 4 niveaux , 4 villes ...une T2 a eu un poste juste à coté de chez moi, je pense qu'elle doit avoir plus de points que moi parce qu'ils l'ont fait passer avant moi...bref j'arrive pas à savoir comment ils attibuent les postes à ce stade de l'année...je pense pas loin de notre circonscription puisque l'an dernier j'étais MAD à Suresnes et ils m'ont mis à Puteaux (et c'était pas près de chez moi !!)

coucou Boubouille , on s'est déjà parlé sur le post des MAD 92, tu es mad où toi??? je pense qu'on commence à être moins de 200 maintenant depuis vendredi, jour de l'ouverture des classes. Autour de moi, mes copines T3 aussi ont des postes..je me sens un peu seule du coup.. plus on attend et plus on sera proche des vacances ! lol
Bonjour!

Je rejoins ce post en plus de celui des MAD sur le 92 (un peu plus de soutien ne fait pas de mal :lol: )

Je suis MAD depuis une semaine dans une circonscription que je n'ai pas demandée. Dur de se lever le matin et d'attendre toute la journée le "coup de fil fatidique", j'ai l'impression que je me suis greffée mon portable: il est tout le temps sur moi! :D

Rien sur iprof ni dans ma boîte aux lettres, c'est comme si on m'avait abandonné. Si les syndicats n'avaient pas été là, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

J'essaye de prendre tout ça comme une "bonne" expérience. Les collègues sont adorables, le directeur sympa et je suis dans une mater où les gamins sont mimi comme tout :wub: J'ai fait quelques tâches administratives qui m'ont permis de prendre conscience de tout le boulot du directeur, je suis allée voir la gestion des pleurs en PS, j'ai assisté à quelques séances de motricité (ça m'a donné des idées) et surtout j'ai abandonné un grand nombre de mes préjugés. Le soir, je rentre et je peux profiter de ma soirée, idem pour le w-end, plus de prép :bleh:

Je sens que je suis utile et en plus, rester occupé me permet de penser à autre chose parce que mine de rien, je suis paniquée à l'idée de débarquer dans une classe du jour au lendemain :devil_2:

Bref, j'arrive à voir le bon côté des choses mais cela ne fait qu'une semaine...Nous sommes 200MAD et il y a encore des T1 à placer. Du coup, je me suis préparée au pire: être encore là dans une voire deux semaines :cry:

De toute façon, nous ne pouvons rien y faire. L'IA doit être débordée et cela doit être difficile en ce moment pour le personnel.

Mieux vaut profiter de ces jours et si je suis placée vers chez moi, je serai déjà contente :smile:

Courage!

Coucou!

Suis sur Colombes.

C'est sûr, on doit être moins de 200 mais j'ai regardé sur le site du snuipp, ils n'ont pas ouvert énormément de classes. Du coup, je pense qu'ils ont dû placer les T1 et tout ceux qui ont un barème sympa.

Pour une T2 comme moi, je sens que je vais devoir patienter...Toi entant que T3, tu as plus de chance surtout si tes collègues ont trouvé "chaussures à leurs pieds" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...