Aller au contenu

Le post des Mise à Disposition


Maoria

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que nous avons droit à des indémnités de déplacement en tant que MAD.

Je le mets sur le site pour celles et ceux qui, comme moi, n'étaient pas au courant.

Les indémnités de déplacement sont uniquement pour les mad faisant office de zil ou meme pour ceux qui restent dans leur ecole de rattachement?

On est chacun mis à la disposition d'une circonscription puis cette circonscription nous a envoyé dans une école. Il faut calculer les indemnités à partir de l'IEN. Il faut faire comme si notre école de rattachement était l'IEN. Pour moi ça fait 30 km. Ca me paiera l'essence que j'utilise chaque jour pour faire les 168 km et aussi les 12 euros de péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tite_fee

    20

  • MissCitron

    16

  • mathildepuce

    16

  • Petitebouh

    14

Où as-tu trouvé cette information sur les frais de déplacement ?

Bon sinon effectivement ils vont nous remettre dans d'autres écoles mais ça peut rester la même s'ils estiment qu'il y a des besoins. De toute façon jusqu'à la fin de la semaine on retourne dans celle où on était.

Ils vont peut-être en profiter pour rapprocher ceux qui sont loin de chez eux (on peut toujours rêver hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu trouvé cette information sur les frais de déplacement ?

Bon sinon effectivement ils vont nous remettre dans d'autres écoles mais ça peut rester la même s'ils estiment qu'il y a des besoins. De toute façon jusqu'à la fin de la semaine on retourne dans celle où on était.

Ils vont peut-être en profiter pour rapprocher ceux qui sont loin de chez eux (on peut toujours rêver hein ?)

Je suis allée au snuipp 83 ce matin pour raler un peu par rapport à cette situation et c'est là, dans la conversation que la dame qui m'a reçu m'a dit qu'il y avait des indemnités (ISSR) comme si on était remplaçant. Quand elle m'a dit ça je l'ai encore plus pourri parce que je suis syndiquée et j'en ai raz le bol de voir que pas mal d'infos dont celle ci ne circulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir kikija,

sais tu s'il y a des démarches à faire pour bénéficier de ses indemnités?

Bonsoir

Moi je suis en Haute Savoie et j'ai appelé le snuipp ce matin. Ils vont se renseigner mais eux ne pensent pas qu'on aura les indemnités !

J'ai vu aussi sur i prof notre nouveau statut animation soutien, je trouve ça scandaleux! On a passé le concours de PROF DES ECOLES et non pas le BAFA !!!

Vive l'éducation nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir kikija,

sais tu s'il y a des démarches à faire pour bénéficier de ses indemnités?

J'espère que les indemnités aux MAD sont versés dans tous les départements. Renseigne toi auprès des syndicats.

Si oui, il faut tout simplement remplir le même document que les remplaçants remplissent.

Pour moi c'est facile j'étais remplaçante l'an dernier donc j'ai l'habitude et j'ai déjà le document.

Dans le Var on trouve ce document sur le site de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ISA, je suis scandalisée moi aussi !

En ce moment j'ai l'impression d'être une jeune petite stagiaire (euh j'ai quand même presque 35 ans...) qu'on autorise parfois à participer à des séances d'EPS.

Et je ne critique pas les collègues, au contraire trop contente quand ils me laissent "approcher" les élèves !

Mais ce mouvement est scandaleux : si on nous avait laissé faire des voeux pour cette CAPD, j'aurais pu avoir un poste pas loin de chez moi.

Mais avec leurs règles pourries, je me retrouve en surnombre, c'est intolérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ISA, je suis scandalisée moi aussi !

En ce moment j'ai l'impression d'être une jeune petite stagiaire (euh j'ai quand même presque 35 ans...) qu'on autorise parfois à participer à des séances d'EPS.

Et je ne critique pas les collègues, au contraire trop contente quand ils me laissent "approcher" les élèves !

Mais ce mouvement est scandaleux : si on nous avait laissé faire des voeux pour cette CAPD, j'aurais pu avoir un poste pas loin de chez moi.

Mais avec leurs règles pourries, je me retrouve en surnombre, c'est intolérable !

Ça rassure un petit peu de voir qu'on n'est pas seule dans ce cas !

Perso je suis dans 2 écoles, j'essaye de proposer des choses pour m'investir car les 2 premiers jours j'ai discuté avec l'EVs et j'ai regardé à peu près toutes les minutes sur ma montre ... pendant ce temps les collègues avaient la chance de ne pas voir passer le temps !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'inspectrice nous a clairement dit que nous n'aurons pas d'indemnités de déplacement. Heureusement nous sommes envoyés relativement proche de chez nous. Par contre on change d'école tous les 2 jours :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un petit espoir, mais non...toujours pas de poste à l'issue de la CAPD qui s'est tenue cet aprem. Apparemment nous sommes encore 40 sans poste, contre 60 et quelques il y a une semaine...

Sinon je suis intriguée par cette histoire de frais de déplacements, voici ce qu'annonce le snuipp 06 dans sa lettre d'info :

"Frais de déplacement pour les collègues sans poste.

Les collègues ont été affectés dans une circonscription puis mis à disposition d'une école. Dès lors que l'IEN les appelle pour un remplacement sur une autre école, ils peuvent prétendre à des indemnités."

Ce ne serait pas très juste que certains puissent en bénéficier en restant dans leur école "de rattachement" et d'autres uniquement si on les envoie faire des remplacements ailleurs... :glare:

Bonne continuation, en espérant que le post des MAD ne reste pas ouvert jusqu'en février 2010 (hein ginnie !) :wink:

EDIT 10/09 : d'après le syndicat qui m'a gentiment prévenue que je n'avais pas d'affectation, nous sommes 28 en surnombre, et je suis en 9ème position :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Chez nous, l'inspectrice nous a clairement dit que nous n'aurons pas d'indemnités de déplacement. Heureusement nous sommes envoyés relativement proche de chez nous. Par contre on change d'école tous les 2 jours :blink:

même département que licou et je confirme:ici le message est clair: on n'a pas droit aux indemnités pour les frais de déplacement..

on est vraiment des pigeons...dans tous les sens du terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

bon, je suis dans la salle info sur internet à glandouiller...alors je viens faire un petit coucou ! :D

je fais un peu de tout : photocopies, décloisonnements, récréations, bavardages, glandouille, glandouille et re-glandouille ! Ouille ! :wacko:

Allez bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...