Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi

-histoire: grandes découvertes (su) mais la renaissance, la monarchie absolue, les lumières et nouvel empire (vu sans être su)

- géo : j'ai pas commencé (même si j'avais globalement tout révisé l'an dernier)

Jess, peux-tu me dire comment tu t'y prends pour avancer dans toutes les matières si vite ?

Comment cases-tu l'histoire et la géo, car c'est du lourd, j'ai du mal à être sur les deux fronts à la fois.

Je trouve ça fort que tu enchaînes plusieurs disciplines par jour ! Moi j'ai casé une discipline par jour...

Aujourd'hui j'ai fini (sans connaître par coeur) le chapitre sur les processus d'apprentissage en Oral pro.

• Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

172

• lolipope57

96

• anelia

55

• emi33

50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Je vous dis moi aussi où j'en suis :

Histoire :

-l'Antiquité

-la France : un Etat,etc...

Géo :

-un peu tous les chapitres concernant l'Europe

Sciences :

-les êtres vivants+relation entre eux

-la reproduction des animaux

-l'electricité

Français :

-quelques notions sur l'oral, presque rien quoi

Maths :

théorie+exos en numération mais reste la dida

OP :

-droits et devoirs du PE

J'écris surtout ce post parce que j'ai eu une période de motivation pendant un peu plus d' 1 mois (malgré un manque de temps !) mais là ça commence à redescendre. Je n'arrive pas à rester longtemps sur une matière, soit je m'endors sur mes cours (et oui ! bébé réveillé à 6h30, c'est trop tôt), soit je me déconcentre rapidement et pense à autre chose de plus intéressant ! Ce n'est pas que ça n'est pas intéressant mais au bout de 4 ans, ça devient lassant ! Puis, je pense que quand ça fait plusieurs fois qu'on le passe, il faut surtout faire des annales, or je tombe tout le temps sur les mêmes sujets ! A part ceux de 2009, il n'y a pas beaucoup de choix ! Enfin, je vais bien trouver une solution...

Je me dis que c'est normal d'être démotivé à certains moments mais ça me fait quand même flipper car j'ai l'impression d'avancer comme un escargot !!

Bon courage à tous et si certains sont dans la même situation que moi je veux bien vous lire !

Posté(e)

Franchement, bravo à tout le monde....

Je ne suis pas du tout au même point que vous et cela me fait très peur, car la motivation n'est pas très présente. il faut absolument que je m'y mette. encore demain et c'est les vacances donc il va falloir que j'en profite.

Posté(e)
Alors moi

-histoire: grandes découvertes (su) mais la renaissance, la monarchie absolue, les lumières et nouvel empire (vu sans être su)

- géo : j'ai pas commencé (même si j'avais globalement tout révisé l'an dernier)

Jess, peux-tu me dire comment tu t'y prends pour avancer dans toutes les matières si vite ?

Comment cases-tu l'histoire et la géo, car c'est du lourd, j'ai du mal à être sur les deux fronts à la fois.

Je trouve ça fort que tu enchaînes plusieurs disciplines par jour ! Moi j'ai casé une discipline par jour...

Aujourd'hui j'ai fini (sans connaître par coeur) le chapitre sur les processus d'apprentissage en Oral pro.

faut dire que c'est la 4ème fois que je le passe, et je ne travaille pas, donc j'ai tout mon temps à consacrer au concours!

et puis je préfère changer de matières toutes les 2 heures, au-delà je suis moins concentrée et ça me saoule

donc en gros je bosse de 8h à 19h sur le concours, avec une pause de 3/4 d'heure le midi pour manger

Posté(e)

aujourd'hui:

la renaissance

l'electricité(fin)

l'ash

de la grammaire

un test d'anglais

Posté(e)
aujourd'hui:

la renaissance

l'electricité(fin)

l'ash

de la grammaire

un test d'anglais

Wouah Jess, tu ne donnes mauvaise conscience en lisant tout ce que tu fais, je n'arrive pas à m'y mettre. il faut falloir que je bosse pendant les vacances. mais j'aurai pas tellement de temps, y'a encore le déménagement à préparer.

Posté(e)

je te rappelle que je ne fais que ça!

pas de boulot, pas d'enfant, pas de cours à l'iufm...donc bon, c'est normal

Posté(e)

aujourd'hui:

la philosophie de l'education

quelques cours à recopier

la lecture littéraire

sujet de didactique en géométrie plane

et ..un bain pour me détendre avant le repas de demain chez mes beaux parents! :sad:

Posté(e)
faut dire que c'est la 4ème fois que je le passe, et je ne travaille pas, donc j'ai tout mon temps à consacrer au concours!

et puis je préfère changer de matières toutes les 2 heures, au-delà je suis moins concentrée et ça me saoule

donc en gros je bosse de 8h à 19h sur le concours, avec une pause de 3/4 d'heure le midi pour manger

Oula ! Ne crois-tu pas que tu vas vite te décourager aussi ? Je dis ça mais tu fais ce que tu veux.

Pour rassurer les autres, j'étais sur LC l'année dernière et donc je n'ai pas du tout travaillé le concours jusqu'à janvier.

En revanche, à partir de janvier je n'ai fait que ça, c'est vrai et je suis aujourd'hui en PE2 !

Alors ne vous paniquez pas maintenant, vous aurez bien le temps jusqu'en avril !

Bonnes vacances (pour moi c'est objectif mémoire qu'on a aussi le DEVOIR de faire en PE2...)

Posté(e)

Oula ! Ne crois-tu pas que tu vas vite te décourager aussi ? Je dis ça mais tu fais ce que tu veux.

Pour rassurer les autres, j'étais sur LC l'année dernière et donc je n'ai pas du tout travaillé le concours jusqu'à janvier.

En revanche, à partir de janvier je n'ai fait que ça, c'est vrai et je suis aujourd'hui en PE2 !

Alors ne vous paniquez pas maintenant, vous aurez bien le temps jusqu'en avril !

Bonnes vacances (pour moi c'est objectif mémoire qu'on a aussi le DEVOIR de faire en PE2...)

non je tiens le coup! :lol:

je suis habituée à ce rythme de travail depuis des lustres!

en prépa je faisais même pire que ça, j'y passais mes soirées, tous mes week ends, je mangeais en révisant...

je pars quelques jours chez mes parents la semaine prochaine, je ne vais pas faire grand chose, je me rattraperai après

Posté(e)

Moi il faudrait aussi que je travaille non stop, je vais essayer de le faire pendant les vacances, surtout la première partie car vers la fin des vacances je prépare le déménagement.

Ce matin j'ai fait des fiches en sciences physiques, je me suis refais un cours et je crois que je comprends mieux, je verrai cela quand je les apprendrai :)

Cet aprem je continue les fiches en sciences physiques. Quelqu'un pourrait proposer un planning de révision pendant les vacances ou pendant l'année?

Posté(e)
aujourd'hui:

la renaissance

l'electricité(fin)

l'ash

de la grammaire

un test d'anglais

Waou même en faisant que ça une journée, je ne peux pas faire tout ça !!! Chapeau!!