lolipope57 Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Bonne année tout le monde! que cette année vous apporte bonheur et réussite Je vous remercie pour vos messages de soutien. C'est vraiment gentil de votre part. Aujourd'hui je n'ai pas encore fait grand chose, et je dois dire que je n'ai pas fait grand chose des vacances, j'ai donc du retard. en plus lundi je recommence à travailler. je ne sais pas comment je vais tout faire, gérer....j'avoue que parfois c'est la déprime totale. même mon copain trouve que je travaille moins que l'an dernier et à partir de maintenant je veux lui montrer que je veux ce concours et que je travaillerai autant que l'an dernier, peut être même plus.
bouliecr Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Il ne reste qu'un WE avant la rentrée et je n'ai rien fait ... J'ai quand même pris le temps de lire trois livres en LdJ pour mon réseau mais il m'en reste un assez long (plus de 250 pages) donc j'ai peur de ne pas avoir le temps de le lire (je dois le rendre lundi). En histoire géo, j'ai seulement repris les nouvelles questions du 280 questions, également emprunté, mais je n'ai guère approfondi. Ce WE il faut que je fasse des maths car j'ai un exo noté la semaine prochaine sur la numération. Bref, je ne suis pas fière de moi, je pensais avancer un peu pendant ces vacances mais ça fait 3 semaines maintenant que j'ai la crève alors c'est difficile de s'y mettre. Le problème c'est que le mois de janvier risque d'être TRES rapide pour moi : 1 semaine IUFM / 1 semaine en classe de neige / 1 semaine IUFM / 1 semaine en stage. D'autant que l'on doit avoir un devoir complet en histoire géo sciences un samedi dans le mois. Tout cela pour dire que je suis un peu dépassée, vivement que je me remette dans le bain car là j'ai du mal toute seule ! Même si l'IUFM n'est pas toujours très passionnant, au moins, on passe des journées studieuses et ça me rebooste. Bon désolé pour mon monologue, mais je viens régulièrement vous lire sans jamais intervenir, aujourd'hui, j'en avais besoin ...
Jaberwocky Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Ne t'inquiète vraiment pas , les vacances de Noël sont les même pour tout le monde: très chargées en festivités, en repas, mai pas beaucoup en travail !
jess59 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 aujourd'hui: course 2 sujets sur les jeux collectifs devoir 3 de français révision de la matière
anelia Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Ce matin je ne commence qu'à 11h ... donc au programme 2h d'OP cet aprem je suis en étude donc je pense continuer mon OP et ce soir ... on verra car après le boulot je vais nager ... Bon courage pour la reprise !
jess59 Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 aujourd'hui: les jeux collectifs l'air de l'anglais cet après midi: cinéma!
lounacielo Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Hello! Un ptit coucou d'encouragement! Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je commence mes révisions lundi (mi janvier!)!! J'ai hâte parce que: 1) le fait d'avoir attendu m'a donné l'occasion de me remotiver! 2) J'ai tout ce qu'il me faut: cned, cours iufm, cours formathèmes, livres, mes fiches de tout!! 3) Mes exposés sont prêts, mes programmes relativement connus, mon entraînement 1500m repris! Il ne me reste plus qu'à me décider sur l'académie de passage (Versaille ou Aix?!) et voilou! D'ici fin Février vous me verrez toute boostée car j'aurai tout revu! Allez on y va!!! Ps: je n'aime pas trop la nouvelle "tête" du forum...
juju74 Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Vous me stressez! Je suis cette année à l'iufm pour une troisième tentative et c'est difficile de trouver encore le courage. J'ai moi aussi été sur LC la première année où je l'ai passé et j'ai trouvé ça invivable!! Je n'ai jamais été appelée! L'année suivante je suis sortie des écrits ravie (pourtant je suis rarement contente de moi!) et en fait je n'ai même pas été admissible! Alors cette année je traine des pieds!!! En plus je suis en horaire aménagé à l'IUFM (j'y suis que deux jours par semaine) et c'est la cata!! Sans mentir on a au moins un cour par semaine (sur 4: un par demie-journée) qui saute à la dernière minute. Et puisqu'on travaille presque tous à côté donc on mise beaucoup sur ces deux jours pour avancer un max! Bref je suis en train de prendre en main mes révisions toute seule en ne comptant plus sur l'IUFM et du coup je prends peur surtout quand je vois votre avancée!
lounacielo Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Vous me stressez! Je suis cette année à l'iufm pour une troisième tentative et c'est difficile de trouver encore le courage. J'ai moi aussi été sur LC la première année où je l'ai passé et j'ai trouvé ça invivable!! Je n'ai jamais été appelée! L'année suivante je suis sortie des écrits ravie (pourtant je suis rarement contente de moi!) et en fait je n'ai même pas été admissible! Alors cette année je traine des pieds!!! En plus je suis en horaire aménagé à l'IUFM (j'y suis que deux jours par semaine) et c'est la cata!! Sans mentir on a au moins un cour par semaine (sur 4: un par demie-journée) qui saute à la dernière minute. Et puisqu'on travaille presque tous à côté donc on mise beaucoup sur ces deux jours pour avancer un max! Bref je suis en train de prendre en main mes révisions toute seule en ne comptant plus sur l'IUFM et du coup je prends peur surtout quand je vois votre avancée! Ben au contraire, on est beaucoup à dire qu'on a du retard ou que l'on commence juste... Donc ne t'inquiète pas, surtout que tu as déjà été en LC donc tu arrives à passer la barrière des écrits, moi je n'ai jamais été admissible... Ne t'en fais pas, l'IUFM (pour ma part) n'a jamais été la formation la plus performante pour prendre les candidats en main dans la préparation, alors haut les coeurs et ne t'en fais pas, ça peut le faire.... (je suis en train de me faire de l'auto-persuasion en même temps! ) Bon courage!! Moi je n'ai commencé les révisions du concours que depuis hier!!! (et je travaille aussi 21h par semaine et je fais le Master 1), donc soit je suis suicidaire , soit ça peut le faire car nous avons 2ans de préparation derrière nous... No stress
LuneBlonde Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 si ça peut vous aider voici un planning jusqu'aux écrits qui permet de tout réviser (le mien) Semaine 2 en ce moment ! http://www.sendspace.com/file/jrots4
jess59 Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) 12 janvier 2010 aujourd'hui: électricité mécanique les liaisons entre écoles, les évaluations nationales les guerres de religion avancer sur mon exposé de littérature de jeunnesse
Messages recommandés