Aller au contenu

vous en êtes où?


jess59

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    172

  • lolipope57

    96

  • anelia

    55

  • emi33

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'en suis au stade insomnie ... Pas très facile pour travailler ...

Et moi je quitte doucement celui de la mamotte :D pas facile non plus pour travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avance plus! me reste beaucoup en géographie, j'ai avancé sur la France et l'Europe.

En svt, il ne me reste que la mécanique mais c'est un gros morceau pour moi...PFFFF

En français, j'ai du mal en didactique et en synthèse. J'ai fait quand même beaucoup de synthèse et j'ai lu beaucoup mais cela ne suffit pas.

Pour l'oral, je n'ai strictement rien fichu, vraiment... Je crois que je vais reprendre mon exposé d'EPS de l'année dernière et rectifier quelques points. Pour l'art pas de prob's, il faut que j'apprenne mon exposé.

Enfin en oral pro, je vais commencer la semaine prochaine. En EPS ...EUUUU ben aprés les écrits (pas bien!) et l'espagnol pareil (pas bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avance plus! me reste beaucoup en géographie, j'ai avancé sur la France et l'Europe.

En svt, il ne me reste que la mécanique mais c'est un gros morceau pour moi...PFFFF

En français, j'ai du mal en didactique et en synthèse. J'ai fait quand même beaucoup de synthèse et j'ai lu beaucoup mais cela ne suffit pas.

Pour l'oral, je n'ai strictement rien fichu, vraiment... Je crois que je vais reprendre mon exposé d'EPS de l'année dernière et rectifier quelques points. Pour l'art pas de prob's, il faut que j'apprenne mon exposé.

Enfin en oral pro, je vais commencer la semaine prochaine. En EPS ...EUUUU ben aprés les écrits (pas bien!) et l'espagnol pareil (pas bien!)

c'est la phase qui stagne. j'ai la meme, j'ai du mal a reviser les syntheses en francais. dur en plus quand personne ne peut nous corriger.

et pour l'oral, je n'ai pas commence non plus, mais je pense qu'il faut tenter de miser gros sur les ecrits. et les oraux, en commencant meme fin mars debut avril,il reste deux bons mois.

tu comptes reprendre ton expose de sport, et pour l'epreuve qui complete l'oral d'entretien, tu fais la meme ? (litterature , arts ou musique ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin révisions sciences et histoire et un peu de grammaire.

cet aprem: concours blanc français

ce soir: révisions sciences et histoire/géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que moi non plus je ne fais pas grand chose en ce moment.

Alors pour me motiver, devant mon bureau, j'ai écrit en grand : "CONCOURS= déménagement + bébé!!"

Peut être quand voyant ça à chaque fois que je me met à travailler ça va me motiver.

Sinon aujourd'hui:

Ce matin

- fiche Io oral, cours oral en français et exo de grammaire sur les fonctions grammaticales.

-Schéma sur les mouvements

-intestin grêle.

Cet après midi

- magasin pour trouver une tenue à belle maman pour mon mariage

Ce soir

-Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola,

petitemoi, ça me rappelle ce que j'avais fait en fac avant les partiels , j'avais écrit des mots partout dans ma chambre, comme "travaille" " on se motive" haha.

Bref .. Hier petite insomnie alors j'ai fait des sciences.

Pourquoi vous parler de manuels? Echange? Vous faites des cours parceque vous en donnez ou parceque vous avez histoire en majeur?

Programme aujourd'hui : du Français au max. Je suis trop en retard. Comment revisez vous la "question complémentaire", ou plutot comment revisez vous le FRANçais?

- une synthese

- des exos de grammaires des annales

- lire du cours

_ Et si je sature ou je veux changer , et bien je ferais des Maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la phase qui stagne. j'ai la meme, j'ai du mal a reviser les syntheses en francais. dur en plus quand personne ne peut nous corriger.

et pour l'oral, je n'ai pas commence non plus, mais je pense qu'il faut tenter de miser gros sur les ecrits. et les oraux, en commencant meme fin mars debut avril,il reste deux bons mois.

tu comptes reprendre ton expose de sport, et pour l'epreuve qui complete l'oral d'entretien, tu fais la meme ? (litterature , arts ou musique ? )

Je reprends le même exposé que l'an dernier en EPS mais pas en art (mais je garde l'option art).

En EPS je n'y arriverai jamais sinon, je modifierai certainement la partie pédagogique qui m'a posé quelques prob's l'an dernier mais pas le reste.

Sinon ce soir je compte faire de l'histoire et géographie didactique et mettre au propre mes CH ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, et moi je ne fais rien (et je n'ai rien fait depuis la session précédente), j'y vais les mains dans les poches :blush: euh, je sais, pas bien... Je compte juste relire les fiches d'histoire géo sciences(dès que j'ai le temps, car je travaille à temps plein et pas évident de m'y mettre quand je rentre car j'ai toujours beaucoup à faire pour mon école : prépa de cours, corrections de copies, préparations des réunions...) et faire des annales (euh au moins une dans chaque matière :blush: pendant les vacances de pâques)... et advienne que pourra même si je ne m'attends pas à faire des miracles, l'académie de Toulouse a un seuil que je ne sais pas atteindre...

Bon courage à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au programme aujourd'hui:

- un sujet complet de maths

- révisions histoire: le Moyen Age et les Temps Modernes

- révisions sciences: la matière, l'électricité, la lumière, la mécanique

- aller à la bibliothèque pour reprendre des oeuvres de LdJ

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pas moyen de m'y mettre super sérieusement.

4ème année, et pas moyen de tout retenir en sciences et HG, c'est décourageant.

J'ai vraiment une mémoire à court terme, c'est terrible.

Du coup, je pense refaire tous les exos du livre de maths Forprof 2007 (exos en général difficiles et qui couvrent tout le programme). J'en suis au 3ème chapitre sur 9. Ca n'avance pas vite car il y a une vingtaine d'exos par chapitre (et je travaille)...

Je compte beaucoup sur les maths, du coup, si je me plante à un exo, c'est la fin. Je vais aussi revoir la grammaire à fond et puis, pour le reste, ce sera relire mes fiches et les 288 questions et sciences et 280 questions d'histoire-géo. J'ai fait une overdose de synthèses, je n'en peux plus.

Je n'ai pas l'énergie des autres années, rien à faire! D'un autre côté, avec moins de stress et moins de sacrifices faits dans l'année, j'espère mieux assurer le jour J, le stress et la fatigue m'ont couté trop de points l'an dernier.

Je n'ai même pas posé une semaine de congé avant les épreuves pour réviser comme les autres années. A la place, je vais partir en vacances avec ma petite famille 2 semaines avant (je prendrai juste mes fiches pour réviser sur la plage). Et je pense travailler la veille (sur ce point, j'hésite encore mais je me dis que ça me changera les idées de travailler au lieu de stresser en pensant au concours et en focalisant sur tout ce que je ne sais pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...