Aller au contenu

Noteus : logiciel de gestion de notes


Enezvaz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà ça y est, la première version du logiciel de gestion de notes et de bulletins scolaire Noteus est maintenant disponible.

Merci à tous les membres du forum qui ont contribué aux tests. Comme convenu je vais fournir à chacun d'entre eux une licence. Si j'en oublie certains, il ne faut surtout pas hésiter à me le rappeler.

Le fil initial peut être consulté sur le forum à l'adresse : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=190293

Vous pouvez télécharger Noteus à l'adresse www.noteus.fr et le tester sans limitation de durée.

En cas de problème vous pouvez envoyer un mail à contact@noteus.fr

Je profite également de ce post pour annoncer la disponibilité prochaine d'un logiciel de messagerie spécialement destiné aux enfants. L'idée est de les protéger des messages agressifs (spams, pub plus ou moins légales....) qui viennent immanquablement polluer les messageries après quelques mois d'utilisation. De plus l'interface sera simplifiée au maximum afin de se consacrer sur les fonctions premières d'un tel logiciel : recevoir et écrire un message

Ce logiciel fonctionne selon le principe d'une liste blanche :

1. par défaut l'enfant ne peut recevoir aucun message !

2. L'adulte superviseur renseigne le logiciel sur la liste des correspondants autorisés à lui envoyer des messages

3. Quand un message provenant d'un correspondant non autorisé arrive, l'adulte superviseur sera prévenu par mail. Libre à lui de décider ou non d'autoriser la correspondance.

Ce logiciel peut fonctionner que ce soit dans le privé à la maison ou à l'école.

A très bientôt

Enezvaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, merci pour l'actu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

couocu Enezvaz

j'utilise le logiciel clicc classe que tu dois connaître , mais ce dernier à un défaut soit on entre des notes et il calcule les moyennes , soit on entre des compétences et on obtient des degré d'acquisition .

Hors mon soucis c'est de fournir un relevé de note avec moyenne et tout et un relevé de compétences ....

Jusque maintenant je suis obligée d'utiliser deux ordinateur avec l'application clic classe .

Aussi je vais de ce pas télécharger ton logiciel en espérant qu'il réponde à mon soucis .

merci en tout cas d'être autant instruit en informatique pour nous créer des logiciels spécifiques à notre profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère effectivement que Noteus pourra répondre à tes attentes. Si ce n'est pas le cas il ne faut pas hésiter à me transmettre vous souhaits. En fonction de la demande je pourrais les intégrer dans la prochaine version.

Concernant la dualité matières notées / relevés de compétences, Noteus peut le gérer sans problème selon la règle :

- une matière appartient à un domaine et elle peut être notée numériquement ou non (la notation lettrée A..F viendra en version 2)

- une matière contient de 1 à X compétences qui sont évaluées selon une échelle paramétrable de type "acquis / en cours d'acquisition / non acquis"

L'image jointe illustre un extrait de bulletin imprimé où l'on peut voir dans le domaine "Français" les matières notées (lecture, rédaction, grammaire) et pour chacune le relevé de compétences avec leurs évaluations.

Cordialement

Enezvaz

post-77612-1253523684_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...