Hill Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Cette question peut sembler bête mais j'ai un doute : Pour la reconstitution de la couverture d'un album en MS, j'ai divisé la couverture en 4 parties. On donne aux élèves la couverture avec les traits et ils découpent et reconstituent, ou bien on leur donne les pièces déjà découpées ?
sharleenefr Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Cette question peut sembler bête mais j'ai un doute :Pour la reconstitution de la couverture d'un album en MS, j'ai divisé la couverture en 4 parties. On donne aux élèves la couverture avec les traits et ils découpent et reconstituent, ou bien on leur donne les pièces déjà découpées ? Moi je leur découpe, ils ne découpent pas encore parfaitement sur une ligne droite chez moi . Et dans un puzzle si ce n'est pas coupé droit aïe aïe aïe le puzzle est impossible à faire
Hill Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Moi je leur découpe, ils ne découpent pas encore parfaitement sur une ligne droite chez moi . Et dans un puzzle si ce n'est pas coupé droit aïe aïe aïe le puzzle est impossible à faire Oui, peut-être que plus tard dans l'année, on peut se permettre de les faire découper eux-mêmes. Merci pour cette réponse .
lemaître Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 +1 je les fait pré-découper par mon ATSEM préférée! Par contre 4 parties pour les MS, c'est facile. Tu devrais faire 4 parties pour certains, mais prévoir des plus avancés pour ceux qui sont capables. Certains qui sont habitués peuvent déjà faire des 24 pièces en MS (avec modèle photocopié en dessous). Au niveau intermédiaire tu peux faire 10 pièces par exemple.
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