Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

12 parents sur 24 eleves pour moi vendredi soir à la reunion, ce n'est aps énorme mais c'est beaucoup dans cette école :(

l'an dernier en cycle3 je n'ai en eu que 6 sur 25... on voit que c'est des CP là j'en ai eu le double et la moitié de la classe :blink:

je ne fais rien pour les parents absents (qui ne se sont meme pas excusés), je verrais si j'ai besoin de les rencontrer par la suite et sinon tant pis pour eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à combien de parents je vais avoir à faire! J'ai 22 élèves, j'imagine que la moitié c'est déjà bien, mais si j'en espère plus. L'année dernière, en clis, j'ai eu 4 parents devant moi. On était réunis autour d'une seule table. Alors ça va me changer.... je ne sais pas quelle posture adopter. Vous êtes assis à votre bureau? Debout devant tout le monde? Comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois faire le mot pour informer de la réunion, mais je ne sais pas trop comment le formuler ... Quel mot avez vous fourni aux familles pour la réunion ? Je ne sais pas non plus si je met "après la classe" ou si je met une heure (par exemple 16h45 le temps que tout le monde arrive après la sortie) ...

Avez vous eu beaucoup d'enfant dans la classe ? car je n'ai pas envie que ça soit le souk !!

Faut il faire un topo sur ce que les élèves doivent savoir faire en fin de CP ? je rappelle que les parents ont eu la brochure (du CP au CM2) avec les programmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois faire le mot pour informer de la réunion, mais je ne sais pas trop comment le formuler ... Quel mot avez vous fourni aux familles pour la réunion ? Je ne sais pas non plus si je met "après la classe" ou si je met une heure (par exemple 16h45 le temps que tout le monde arrive après la sortie) ...

Avez vous eu beaucoup d'enfant dans la classe ? car je n'ai pas envie que ça soit le souk !!

Faut il faire un topo sur ce que les élèves doivent savoir faire en fin de CP ? je rappelle que les parents ont eu la brochure (du CP au CM2) avec les programmes ...

J'ai mis un petit mot pour leur dire que nous allons pouvoir faire connaissance et parler de mes méthodes de travail.

J'ai mis la réunion 1H après la fin des cours pour leur laisser le temps (et en plus, il y a une garderie). De même, j'ai noté que les enfants seraient sous leur responsabilité s'ils venaient avec eux. Et que s'ils étaient indisponibles, nous pouvions fixer un rendez-vous plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma réunion la semaine dernière, à 18h, en 2 temps : une partie avec les collègues où le directeur parle de l'école, et la deuxième partie chacun dans sa classe.

J'ai eu 12 parents sur 17, avec 4 ou 5 enfants qui s'occupaient au coin livre.

Je m'assois derrière une table d'élève, au milieu, et les parents sont assis devant moi, tables sur les côtés.

Voilà pour l'aspect "organisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de :

Madame, monsieur,

Afin de vous présenter la classe et le travail qui sera mené au cours de cette année de CP , j'organise une réunion de rentrée le vendredi 18 septembre à 16h45 dans la classe.

La présence de tous les parents est vivement souhaitée. Si exceptionnellement certains parents doivent venir à la réunion accompagnés de leur enfant, ce dernier sera sous leur entière responsabilité et ne pourra rester seul dans la cour.

Je donne le message lundi, donc je ne pense pas faire de bulletin réponse, je ferai sans doute une feuille d'émargement lors de la réunion pour savoir qui n'est pas venu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16h45, ça me paraît tôt si tu veux avoir tous les parents :blink: Beaucoup travaillent et ne finissent pas avant 17h00 voire 18h00. Ici, on a fait la réunion avec le directeur à 18h00 et celle dans la classe à 18h30.

Sinon, en ce qui concerne les parents qui viennent accompagnés de leurs charmants bambins, moi, je fais le contraire de vous. Je demande à ce que les enfants restent jouer dans la cour et aller-retours dans la classe interdits :devil_2: Je précise quand même que je suis dans un préfa : ma classe donne directement dans la cour. De plus, près de la moitié des parents sont venus avec les enfants (et les frères et soeurs aussi) et on n'aurait pas pu faire tenir tout le monde dans la classe. Surtout que plusieurs parents sont venus en couple en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...