Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

Quelle bande de bavarde !!!

j'ai eu peur quand j'ai vu forum fermé !

pour répondre à la question "topo pour les parents absents" non ! pas envie, pas le temps et j'ai prévenu une semaine avant !

si ils veulent des informations, ils viendront me voir !!!

petite question : êtes vous par rapport à vos programmations

plutôt en avance

plutôt bon timing

ou comme moi "ahhhhhhhhhhhhhh c'est pas possible !!!!!" je n'avance pas !

heu.....un peu à la bourre aussi :lol:

coucou,

après un moment d'absence, je sors un peu la tête de l'eau !

j'inaugure l'inspection vendredi 25 le matin!

je dois faxer jeudi mon emploi du temps, la fiche de la séance que je vais présenter et mon dossier pré-inspection! génial, je dois en plus préparer les fiches rased, les présenter lundi matin, équipe éducative lundi après-midi, ! recevoir les parents des enfants "signalés", et pour couronner le tout la crèche de ma fille est fermée pour une semaine!

allez je vais essayer de terminer mon emploi du temps!

bon courage à toi viens après nous dire comme çà c'est passé

:clover: :clover: :clover: :clover: pour ton inspection

moi ma réunion est passée 4 parents absents...çà c'est bien passé..et ils ont l'air emballé par la méthode des alphas...mdrrr...c'était mon plus grand stress leur réaction face à cette méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Mais si elle arrivait à reprendre un peu les rennes de l'éducation de son fils ce serai bénéfique pour tout le monde ? (elle, lui, et toi...).

Il ne faudrait peut-être pas trop croire au Père Noël... :angel_not:

oui bon l'espoir fait vivre, c'est comme ça qu'on dit non ? azzangel_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la chance d'avoir une super maman déleguée parents d'eleves dans ma classe et je la connais car j'avais son fils l'an dernier en Ce2 du coup elle a demandé à prendre la parole et j'ai expliquée qu'elle etait donc parent élu et que c'est important que les parents s'impliquent dans la vie de l'école et comprennent le systeme, que ça leut permet de poser des questions, résoudre des blocages si il y en a entre l'école et les parents.

mais on a aussi insisté sur l'ordre des choses et regler d'abord les soucis au quotidien avec la maitresse avant de demander un rdv avec la directrice ou de faire appel aux parents d'eleves.

la maman a laissé ses coordonnées aux parents, et il y avait deja une reunion organisée le dimanche donc elle a donné son adresse également.

sinon Youliii des parents qui ne parlent pas français j'en ai beaucoup et en general soit ils ne viennent pas en effet et quand tu demandes un rdv ils viennent accompagné soit d'un grand frere ou soeur qui a appris ou d'un voisin , ami... mais tu comprends mieux aussi du coup pourquoi les enfants parlent si mal le français ou sont en déficit de vocabulaire...

super ça !!

Nous on a eu un topo du directeur en début d'année, en même temps que consignes pour la grippe A.

Il a aussi causé du fonctionnement de l'école, et des élections de parents d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma réunion est passée 4 parents absents...çà c'est bien passé..et ils ont l'air emballé par la méthode des alphas...mdrrr...c'était mon plus grand stress leur réaction face à cette méthode!

Tu utilises seulement les alphas ? Ou autres méthode en parallèle ? (désolée je ne me souviens pas de ce que tt le monde utilise spamafote.gif )

Ca me tente bien pour l'année prochaine surtout que j'aurai à nouveau des GS en + de mes CP.

(là cette année il n'y a que 13 GS qui sont donc avec des MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé un site vraiment sympa 0004.gif

http://cursivecole.fr/infos.php#cursive

Qui peut nous faire gagner pas mal de temps dans la prépa des cahiers pour l'écriture.

Bon, moi pour l'instant j'ai du 4mm avec mes 4 interlignes, c'est pas dispo sur ce site, donc je continue à la main. 4783.gif

Mais dès que je vais passer aux cahiers 3mm, je pense que je vais utiliser ça.

En mode "expert", on peut changer la couleur des interlignes (j'aime bien mettre interlignes gris, comme ça on voit mieux le modèle tracé en noir), on peut aussi choisir si on veut l'accroche des lettres ou pas (la petite 'queue' avant d'écrire les lettres), choisir aussi si on veut la majuscule en script ou en cursive, si c'est en cursive, quelle type de majuscule, etc etc...

Y a aussi une fonction étiquettes pour les phrases, je n'ai pas tout bien regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des supports pour travailler la lecture des couleurs avec les CP ? (coloriages magiques, mots fléchés, comptines ou autres...)

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma réunion est passée 4 parents absents...çà c'est bien passé..et ils ont l'air emballé par la méthode des alphas...mdrrr...c'était mon plus grand stress leur réaction face à cette méthode!

Tu utilises seulement les alphas ? Ou autres méthode en parallèle ? (désolée je ne me souviens pas de ce que tt le monde utilise spamafote.gif )

Ca me tente bien pour l'année prochaine surtout que j'aurai à nouveau des GS en + de mes CP.

(là cette année il n'y a que 13 GS qui sont donc avec des MS).

A la 1ère période je n'utilise que cette méthode, après la Toussaint, on lit quelques textes des recueils des alphas pour le remettre dans le bain puis je prends ma méthode de lecture "à l'école des albums" pour l'entrer dans la lecture de textes et je garde les alphas pour découvrir les nouveaux sons!

voilà!!!

je connais ton site, je l'ai utilisé tout l'année dernière...il est très bien!

Tama comment tu fais pour joindre des smileys à ton message, je ne sais pas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des supports pour travailler la lecture des couleurs avec les CP ? (coloriages magiques, mots fléchés, comptines ou autres...)

Par avance merci !

Voici un site où l'on trouve pas mal de coloriages magique : http://go.pedago.free.fr/coloriages_magiques.htm

PErso, j'ai donné à chaque élève une fiche sur les couleurs, qu'ils ont colorié, comme ça, ils peuvent s'y référer pour les coloriages magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des supports pour travailler la lecture des couleurs avec les CP ? (coloriages magiques, mots fléchés, comptines ou autres...)

Par avance merci !

ai trouvé çà

http://www.coloriage-magique.com/coloriage...rimer/3/Cycle_1

http://www.coloriage-magique.com/displayim...&fullsize=1

rien de plus, désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des supports pour travailler la lecture des couleurs avec les CP ? (coloriages magiques, mots fléchés, comptines ou autres...)

Par avance merci !

non désolée je n'ai pas ça sous le coude... Invision-Board-France-522.gif

J'ai qq coloriages magiques, mais rien au format numérique de ttes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la 1ère période je n'utilise que cette méthode, après la Toussaint, on lit quelques textes des recueils des alphas pour le remettre dans le bain puis je prends ma méthode de lecture "à l'école des albums" pour l'entrer dans la lecture de textes et je garde les alphas pour découvrir les nouveaux sons!

voilà!!!

je connais ton site, je l'ai utilisé tout l'année dernière...il est très bien!

Tama comment tu fais pour joindre des smileys à ton message, je ne sais pas faire ?

c'est pénible cette histoire de flood... Invision-Board-France-588.gif

OK pour les alphas. Je ne me vois pas tenir le programme de la méthode de lecture (un monde à lire) si je fais les alphas jusque Toussaint. En revanche je pense que je me pencherai dessus en complément du travail sur album que je fabrique pour les GS l'année prochaine.

Ah et pour ce site, tu faisais comment une fois les pages imprimées ? Tu colles dans le cahier du jour ? (bonjour la perte de temps... et puis la colle ça fait parfois des "bosses" qd ça sèche), ou bien classeur ou bien ... ??

Pour les smileys, j'aime bien illustrer ;)

Et comme sur EDP y en a pas bcp, je vais sur d'autres sites, je clique sur celui qui m'intéresse, et après je colle le "code", l'image apparait qd tu valides ton msg.

exemples : http://www.yelims.com/

http://kay.smiley.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...