Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

Quelle bande de bavarde !!!

j'ai eu peur quand j'ai vu forum fermé !

pour répondre à la question "topo pour les parents absents" non ! pas envie, pas le temps et j'ai prévenu une semaine avant !

si ils veulent des informations, ils viendront me voir !!!

petite question : êtes vous par rapport à vos programmations

plutôt en avance

plutôt bon timing

ou comme moi "ahhhhhhhhhhhhhh c'est pas possible !!!!!" je n'avance pas !

je préfère même pas me poser la question MDR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Quelle bande de bavarde !!!

j'ai eu peur quand j'ai vu forum fermé !

pour répondre à la question "topo pour les parents absents" non ! pas envie, pas le temps et j'ai prévenu une semaine avant !

si ils veulent des informations, ils viendront me voir !!!

petite question : êtes vous par rapport à vos programmations

plutôt en avance

plutôt bon timing

ou comme moi "ahhhhhhhhhhhhhh c'est pas possible !!!!!" je n'avance pas !

Je suis plutôt comme toi aussi mdr !! En plus avec le retard qu'on prend en classe + les évaluations avec le RASED en lecture pour les CP etc ça me retarde beaucoup ...

Bon sinon concernant les devoirs à la maison : une maman est venu me voir, son fils fait une comédie pas possible le soir avec cris et larmes au moment des devoirs, il lui a crié dessus hier que s'il avait des devoirs c'était de sa faute. J'ai remis les choses au point avec lui devant sa mère en disant que les devoirs c'est moi qui les donne, c'est pour s'entraîner à la maison, profiter un peu de montrer à sa maman ce qu'il fait en classe etc (il est en très grosse difficulté) ... Bref j'ai indiqué aussi à la maman d'essayer de faire ça de façon ludique, de lui donner une heure pour commencer les devoirs, et de montrer sur l'horloge jusque quand on travaille ... Mais apparemment c'est la gamin qui fait du chantage en disant "si je fais mes devoirs je joue à la console" ... Bref quels conseils peut on donner, car franchement là ça relève de son éducation à la maison, à elle de ne pas entrer là dedans elle vient me voir pour tout ça mais je ne vois pas ce que je peux faire pour elle ... mais à côté de ça c'est le gamin qui paie les pots cassés du manque de barrière de sa mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion passée... la remarque la plus étonnante... A une maman africaine à qui je disais ( en apparté ) que son enfant ne travaillait pas , j'ai eu comme réponse "c'est normal , vous etes une femme"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai une élève dans ma classe qui ne sait même pas dénombrer une collection inférieure à 10. Je lui montre 4 doigts elle me dit qu'il y en a 3... Elle lance les dés et est obligée de recompter les points, elle ne reconnait pas les constellations. Elle ne sait pas non plus qu'une main a 5 doigts....

:bye2:

Euh.... là, j'en fais quoi???? :blink:

tu peux essayer de lui faire faire ça:

http://pagesperso-orange.fr/idees.ecole/pa...fichiers/FM.pdf

http://pagesperso-orange.fr/idees.ecole/pa...fichiers/FE.pdf

Je rajoute quelques activités du fichier SLECC CP.

C'est ce que je fais cette année avec mes CP (pas un super groupe) et même ma petite niveau MS sait qu'elle a 5 doigts sur sa main. Elle commence à comprendre que le dernier mot-nombre prononcé représente la quantité qu'elle vient de dénombrer... :cry:

C'est très progressif, peut-être en aide perso ou en 2 fois 10mn dans la journée?

Sinon, pour les constellations, la majorité des GS qui arrievent en CP ne les connaissent pas dans mon école...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

après un moment d'absence, je sors un peu la tête de l'eau !

j'inaugure l'inspection vendredi 25 le matin!

je dois faxer jeudi mon emploi du temps, la fiche de la séance que je vais présenter et mon dossier pré-inspection! génial, je dois en plus préparer les fiches rased, les présenter lundi matin, équipe éducative lundi après-midi, ! recevoir les parents des enfants "signalés", et pour couronner le tout la crèche de ma fille est fermée pour une semaine!

allez je vais essayer de terminer mon emploi du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

après un moment d'absence, je sors un peu la tête de l'eau !

j'inaugure l'inspection vendredi 25 le matin!

je dois faxer jeudi mon emploi du temps, la fiche de la séance que je vais présenter et mon dossier pré-inspection! génial, je dois en plus préparer les fiches rased, les présenter lundi matin, équipe éducative lundi après-midi, ! recevoir les parents des enfants "signalés", et pour couronner le tout la crèche de ma fille est fermée pour une semaine!

allez je vais essayer de terminer mon emploi du temps!

wahou.... Bon courage !!

Et viens nous dire une fois le grand rush passé comment ça a été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les progressions...

J'ai juste fait celles de lecture, maths et EPS (encore EPS pas très détaillée...)

(et je suis pour l'instant "à l'heure", mais au détriment des autres matières comme pas mal d'entre vous...)

Me manque sciences, musique, anglais... (suis à mi-temps)

Et là ça urge, surtout avec l'inspection...

Youliii, pour la maman dont tu parles, elle semble assez désemparée non ? Peut-être essayer de la voir sans son fils ? Pour la conseiller dans un recadrage impératif à la maison ? Je sais c'est pas vraiment notre rôle... Mais si elle arrivait à reprendre un peu les rennes de l'éducation de son fils ce serai bénéfique pour tout le monde ? (elle, lui, et toi...).

Enfin c'est délicat comme situation.

Sympa la remarque à patemma aussi...

Moi l'an dernier j'ai eu droit à "je sais que M***** est pénible, ne se concentre pas ne s'applique pas, mais bon j'y peux rien il est hyperactif".

Le gamin n'est juste absolument pas cadré à la maison, enfant roi petit dernier, et n'a jamais été diagnostiqué hyperactif !!

J'adore le "j'y peux rien"... Surtout ne faisons aucun effort, aucune remise en question... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai une élève dans ma classe qui ne sait même pas dénombrer une collection inférieure à 10. Je lui montre 4 doigts elle me dit qu'il y en a 3... Elle lance les dés et est obligée de recompter les points, elle ne reconnait pas les constellations. Elle ne sait pas non plus qu'une main a 5 doigts....

:bye2:

Euh.... là, j'en fais quoi???? :blink:

La grande majorité de mes CP cette année, ne reconnaisse aucune constellation...Courage, ça va se faire petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'elle a 3 gamins (celui en CP c'est le plus grand) et que pour les 3 c'est une vaste blague mdr (le petit courrait sur la rue, on était sans cesse interrompu par ce gamin) le pire c'est qu'elle m'a demandé de l'amener à la réunion de parents vendredi. Je lui ai répondu que si elle ne pouvait pas faire autrement il serait sous sa responsabilité, si elle se sentait capable de gérer le petit et d'écouter en même temps et qu'elle ne pouvait pas le faire garder alors elle pouvait l'emmener ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion parents passée : moitié des parents présents. La veille voire le jour même certains sont venus me voir pour me dire, "il paraît qu'il y a une réunion ce soir ?" Pas gueuse, je tourne les pages du cahier de correspondance/devoirs à reculons et leur montre le papier coller une semaine avant...

Courage pour celles qui vont être inspectées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion parents passée : moitié des parents présents. La veille voire le jour même certains sont venus me voir pour me dire, "il paraît qu'il y a une réunion ce soir ?" Pas gueuse, je tourne les pages du cahier de correspondance/devoirs à reculons et leur montre le papier coller une semaine avant...

Courage pour celles qui vont être inspectées !

Moi y'a une maman qui ne parle pas français elle n'a donc pas signé et je ne sais même pas si elle a compris car je lui ai dit à la sortie. Sinon concernant les élections de parents d'élèves ... Vous vendez ça comment ? Je voudrais faire un petit topo pour inciter un peu les parents car sinon on va se retrouver sans personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la chance d'avoir une super maman déleguée parents d'eleves dans ma classe et je la connais car j'avais son fils l'an dernier en Ce2 du coup elle a demandé à prendre la parole et j'ai expliquée qu'elle etait donc parent élu et que c'est important que les parents s'impliquent dans la vie de l'école et comprennent le systeme, que ça leut permet de poser des questions, résoudre des blocages si il y en a entre l'école et les parents.

mais on a aussi insisté sur l'ordre des choses et regler d'abord les soucis au quotidien avec la maitresse avant de demander un rdv avec la directrice ou de faire appel aux parents d'eleves.

la maman a laissé ses coordonnées aux parents, et il y avait deja une reunion organisée le dimanche donc elle a donné son adresse également.

sinon Youliii des parents qui ne parlent pas français j'en ai beaucoup et en general soit ils ne viennent pas en effet et quand tu demandes un rdv ils viennent accompagné soit d'un grand frere ou soeur qui a appris ou d'un voisin , ami... mais tu comprends mieux aussi du coup pourquoi les enfants parlent si mal le français ou sont en déficit de vocabulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...