Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

Pour moi, c'est aussi du Seyes 3 mm pour tout le monde en ce qui concerne le premier cahier.

Seyes 3 mm pour tous, sauf 1 qui est au 4.

On a dépassé la moitié du cahier, le prochain sera un cahier "normal" sauf pour quelques uns qui a qui je vais redonner un Seyes agrandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Est ce que vous utilisez tous des cahiers double rails pour l'écriture?

Non, je n'utilise que du Séyès, 4 ou 3 mm, puis on descend progressivement jusqu'au Séyès normal.

+ 1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à celles qui font des ateliers en maths en français?

comment vous faîtes en ce qui concerne l'organisation ?

J'ai l'impression d'avoir une carence énorme sur ce point, de ne pas savoir m'y prendre!

Je rame un peu, à 28 je n'y arrive pas...çà ne tourne pas!

Ils sont bruyants (il faut dire que je leur donne leur bâton pour me battre...ils peuvent se déplacer pour aller chercher les jeux au fond de la classe), ils se déplacent comme des éléphants, parlent même s'ils sont sur fiches, il y a toujours un bruit de fond, ou il y en a toujours un qui vient me voir"maîtresssssssssssse j'ai terminé .....qu'est ce que je fais :mad: ..."!

Vous faîtes des ateliers tournants? disposition des tables? jeux à disposition ou travail sur fiche pour les élèves en autonomie? Possibilité de se déplacer ou non dans la classe ? Toujours les mêmes jeux ou vous changez chaque semaine ou jour?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous utilisez tous des cahiers double rails pour l'écriture?

Non, chez moi, c'est seyes 3 mm pour tous, sauf une qui a du seyes 2,5 mm (je me suis trompée de pile de cahiers en prenant le sien :cry: ).

Merci à tous pour vos réponses, cela me rassure, j'avais fait le même choix mais mes deux collègues de CP utilisent du double rail alors je me posais des questions.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ils n'ecrivent que la date donc comme c'est surtout des choses à coller nous avosn des cahiers avec des gros carreaux je sais meme pas ce que c'est que ces cahiers là c'ets un vieux stock qu'on liquide là :D ensuite on va faire du gros rail apres la toussaint avant de faire du seyes 3 mm, on nous a dit de faire comme ça nous on suit les recommandatoins :sleep: on verra bien. mais vu la tete du graphisme pour certains le gros rail ne va pas etre une etape de trop je pense parceque sur du seyes ça ne l'aurait pas fait du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: serait il possible que qlq me redonne (je sais que c'est dans le premier fil de discussions mais je ne retrouve pas) les références du livre de Danièle Dumont et des cahiers d'écriture pour avoir les modèles.

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon est-ce que vous arrivez à faire de l'anglais régulièrement ?

j'ai eu une animation péda sur les langues du coup je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: serait il possible que qlq me redonne (je sais que c'est dans le premier fil de discussions mais je ne retrouve pas) les références du livre de Danièle Dumont et des cahiers d'écriture pour avoir les modèles.

Merci encore à vous.

va voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon est-ce que vous arrivez à faire de l'anglais régulièrement ?

j'ai eu une animation péda sur les langues du coup je m'interroge...

Pas une séance depuis le début et j'ai même pas honte :bleh: J'avais prévenu les parents :wink:

Pour les cahiers d'écriture : n'étant arrivée que la 2ème semaine, je continue celui commencé (double rail) mais ensuite je prends du seyes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à celles qui font des ateliers en maths en français?

comment vous faîtes en ce qui concerne l'organisation ?

J'ai l'impression d'avoir une carence énorme sur ce point, de ne pas savoir m'y prendre!

Je rame un peu, à 28 je n'y arrive pas...çà ne tourne pas!

Ils sont bruyants (il faut dire que je leur donne leur bâton pour me battre...ils peuvent se déplacer pour aller chercher les jeux au fond de la classe), ils se déplacent comme des éléphants, parlent même s'ils sont sur fiches, il y a toujours un bruit de fond, ou il y en a toujours un qui vient me voir"maîtresssssssssssse j'ai terminé .....qu'est ce que je fais :mad: ..."!

Vous faîtes des ateliers tournants? disposition des tables? jeux à disposition ou travail sur fiche pour les élèves en autonomie? Possibilité de se déplacer ou non dans la classe ? Toujours les mêmes jeux ou vous changez chaque semaine ou jour?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne! :wub:

j'en fais le jeudi de 13h30 à 15H : 3 fois 3 groupes.

Pour le moment, c'est par rangée de classe : un groupe avec moi, les deux autres en autonomie ou avec la Zil de l'école si elle est là (1 groupe). Ensuite, il y aura un groupeen tice avec l'evs, l'autre avec moi et le dernier en autonomie.

et sinon est-ce que vous arrivez à faire de l'anglais régulièrement ?

j'ai eu une animation péda sur les langues du coup je m'interroge...

On a une intervenante dans l'ecole, elle prend les CP tous les 15j (on a 2 CP), sinon, j'en fait 15-20 min en arrivant le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intervenant pour moi (à part le RASED mais ils ne prennent qu'un ou 2 enfants à la fois) bref du coup pas d'atelier, je prends les 5 plus faibles au fond, les autres travaillent seuls sur la même chose.

En janvier les maîtresses du RRS (réseau réussite scolaire) interviendront conjointement dans la classe avec moi donc on pourra sans doute faire des groupes ...

Bon sinon concernant l'anglais ma collègue de CE1 fait 40 minutes toutes les semaines dans la classe. Et pour les cahiers d'écritures on avait une commande de 3mm double interligne assez importante (je n'ai pas fait la commande en arrivant) du coup ce sont ces cahiers que j'utilise en premier ... Après j'hésite pour les moins bon est ce que je garde ces double interlignes ou est ce que je prends du seyes 3mm ... pour les moyens je pense faire un cahier seyes 3mm avant le 2,5, pour les habituer au seyes .... Les meilleurs auront du 2,5 mm et après le 2,5 on passe au seyes de toute façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...