ama76steph Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Anesco, serais-tu d'accord pour diffuser tes séances concernant la séquence de la maquette au plan de la classe?
anneso Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Posté(e) 3 octobre 2009 Oui pas de prob : voici les seances 1 a 4 La sequence est en page 1 de ce post seance_1_plan.pdf seance_2_plan.pdf seance_3_plan.pdf seance_4__plan.pdf
madamso Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Eh eh! C'est rigolo, j'ai bien l'impression que je vous connais les 2 Anne So! ALors je valide Anne So n°2, je "mutualiserai" quand je serai contente de moi! Mais je savais pas que j'étais inscrite sur ce site, trop cool! Donc je vous suis dans vos folies CAPSchiennes...! bonne soirée!
Anne-So Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Ben ouais, y'a pas que face de bouc dans la vie hein !
anneso Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 A y est 1ere visite. J'avais potassé et je suis contente car le conseiller peda a reconnu le travail effectué. Séance pas mal, un peu trop de bruit a mon gout mais normal car c'était en groupe.Je pense que j'aurais fait cette seance en 2 fois en temps normal, du coup la c'etait un peu speed pour les eleves. Jeux de retour au calme bien appreciés... Mes rituels ont beaucoup plu ainsi que mes fiches de prep dont la forme est tres inspirée de Celdeve...Merci a toi! seance_5__plan.doc
celdeve Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 De nada Anneso ! ravie que cela puisse servir Au fait quels sont tes jeux de retour aux calmes ?? (en espérant que tu n'en ai pas déjà parlé !) Anne-So....te serais-tu décidée à t'inscrire sur Facebook
anneso Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 Rien de bien sorcier...des jeux de sons et d'ecoute, un baton de pluie, des claquements de mains un.automassage, des etirements..Des trucs de maternelle en gros en essayant de pas faire trop BB. Exemple : je fais sortir un eleve, tous les autres cachent leurs mains sous la table, un d'eux tapent l'un contre l'autre deux crayons...Celui qui est sorti revient dans la classe et doit deviner qui fait le bruit...se faire passer le baton de pluie sans qu'il fasse du bruit...
Anne-So Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Anne-So....te serais-tu décidée à t'inscrire sur Facebook Non point du tout justement, je fais de la résistance ! Anne-So, c'est cool que cette 1ere visite se soit bien passée ! Hier, j'ai tenté de filmer ma séance de dictée négociée (digne du CRESAS ) mais j'ai oublié de déclencher le caméscope au moment des explications... et puis, mon cagibi est vraiment trop petit pour que ça rende quelque chose.. C'est lourdingue ! Bon, en fait, je ne suis pas du tout dans le bon sujet là ..
toulolotte Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Anne-So....te serais-tu décidée à t'inscrire sur Facebook Non point du tout justement, je fais de la résistance ! Anne-So, c'est cool que cette 1ere visite se soit bien passée ! Hier, j'ai tenté de filmer ma séance de dictée négociée (digne du CRESAS ) mais j'ai oublié de déclencher le caméscope au moment des explications... et puis, mon cagibi est vraiment trop petit pour que ça rende quelque chose.. C'est lourdingue ! Bon, en fait, je ne suis pas du tout dans le bon sujet là .. hum bon, sujet ou pas, moi ça me pose des questions cette dictée négociée !!! Tu peux en dire plus ? (même sans le film )
Anne-So Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Ah non, j'peux pas en dire plus, faut t'inscrire à la formation CAPA-SH pour avoir la joie de voir des vidéos d'élèves modèles faisant une dictée négociée ! Bon, ma petite sauce de dictée négociée: Les élèves sont par 2 ou 3. Je dicte une phrase, ils l'écrivent individuellement. Puis ils négocie l'écriture de chaque mot avec leur binôme (ils adoooorent ce terme !) et on corrige collectivement. Sur leur cahier la phrase est donc écrite 3 fois: Ma proposition : xxxxxxxxxxxxx Proposition négociée avec trucmuche: xxxxxxxxxxxx Correction: en bleu ce qui est bon, en vert les corrections Ça parait tout con mais les échanges entre eux sont super intéressants! Et ils s'écoutent ! Ça n'est évidement pas faisable avec tous les élèves de l'IME, c'est inenvisageable avec mon autre groupe ..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant