Aller au contenu

Strasbourg 2010


Trousse68

Messages recommandés

Coucou !

Trousse, oui j'ai des nouvelles de Luce, tout se passe bien pour elle ; elle est à l'iufm à Créteil, elle est partie rejoindre son chéri qui est prof dans un collège de cette académie. Elle tient le rythme et est bien lancée dans les révisions apparemment !

Pas de news de Kaveh, enfin je l'aperçois à l'iufm de temps en temps mais elle ne m'a jamais captée, je pense qu'elle ne se souvient pas de moi (faut dire on ne s'est vues qu'aux écrits). Elle a l'air toujours aussi speed !

De mon côté la reprise cette semaine a été ruuuuuuuuuude ! J'ai eu mes premiers résultats de concours blancs, ça va à peu près, j'en attends encore la semaine prochaine... J'ai bientôt la deuxième série de concours (alors qu'il ne se sera passé que 3 semaines de cours entre les deux séries, c'est un peu naze mais bon), et ensuite on enchaine avec le stage, pour moi ça sera cycle 1.

J'avais postulé pour les fameux stages en responsabilité proposés aux PE1 cette année, mais je n'ai pas de nouvelles, et plus le temps passe et moins j'ai envie d'y aller. J'aimerais que l'expérience soit enrichissante mais j'ai peur qu'elle s'avère mauvaise, vu que tout le monde pense du mal de ce stage (inconscience de mettre des personnes non expérimentées devant les gamins sans aucune présence de titulaire, on prend les places des LC...) Je me disais que ça serait l'occasion de bénéficier de conseils de toute une équipe mais j'ai peur d'être mise de côté et pas soutenue/pas aidée sous prétexte que les gens ne sont pas d'accord avec le principe de ce stage. Bref.

Les révisions n'avancent absolument pas en ce moment, et avec le rythme que l'iufm nous impose, je suis frustrée de ne pas pouvoir organiser mes révisions comme je le souhaiterais !

Et vous, vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    52

  • linette68

    35

  • bibaloo

    25

  • monya

    17

Membres les plus actifs

Une très bonne année à toutes et tous (il y en a des gars ?)

Plus beaucoup le temps de passer vous voir mais je pense à vous !

Je vous envoie plein de courage et d'ondes positives pour le concours !

Tenez bon, le bonheur est au bout du tunnel !

Les PE2 sont dans leur 1er R3. Pour moi classe de CM1/CM2 pas facile mais je m'accroche !!

Bon courage encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci floridelph et courage à toi aussi !!!

De mon côté je suis en train de faire des sujets blancs de maths et des synthèses de français tout en essayant de mémoriser mes fiches d'histoire-géo et de sciences.

C'est dur dur de se motiver à bosser alors que le concours approche à grand pas...

Donc courage à nous toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles.

Comment allez vous???

Moi ca va j'avance DOUCEMENT mais sûrement comme dirait l'"autre"!

Je n'ai pas le sentiment d'en savoir beaucoup plus que l'an dernier.

EN histoire pour l'instant je ne maitrise toujours pas grand chose. Pour ce qui est des révisions je suis en train de finir le 280 questions que j'ai trouvé plutôt bien fait puisque j'ai retenu des choses!!!!!!

Mais il va faloir que je me donne un bon coup de pied au derriere pour bosser cette matière encore bien correctement surtout pour ce qui est de la méthodologie.

Pour l'instant et comme d'habitude je privilégie toujours et encore les mathématiques.

C'est une matière ou je suis plutôt faible.

ALors je fais des exos tout le temps...enfin quand j'ai le temps car avec mes 4 petits à part le soir.....ou plutot à part certains soirs....je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps!!!!!

EN sciences je n'ai rien fait

En français...Pas beaucoup plus DONC;....bref c'est pas le top!!!!

Je me concentre que sur les écrits pour l'instant c'est pas la peine de faire le reste et de rien savoir aux écrits!!!!!!

Bon je file je dois aller dans la classe de CP de mon deuxième pour faire des galettes

et voilà encore une matinée ou rien ne sera fait!!!!!

ET VOUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT!!!

Bonjour les filles!

J'ai un petit soucis. Je voulais commandé le 280 QUESTIONS 2010 en science et je me suis trompée...J'ai commandé le 280 QUESTIONS d'histoire-Géo 2010 alors que je l'ai déjà.

Je l'avais acheté il y a a peu près 2 mois de cela et je l'ai trouvé super c'est pour cela que je voulais celui de sciences!!!!

EST-ce que l'une de vous serait interessée?????????

J'ai besoin d'une réponse assez rapidement sinon je le renvois.

Il m'a couté 18,05euros et si aucune de vous n'est interessée je vais le retourné contre le "bon"!!!

Tenez-moi au courant les filles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Trousse, j'espère que tu as trouvé quelqu'un à qui refiler le livre, ou que tu as pu faire un échange... C'est contrariant, je me mets à ta place, impatiente de recevoir le nouveau livre et devoir finalement attendre plus longtemps...

Comment allez-vous, toutes ? J'ai l'impression qu'avec la nouvelle année nous avons pris la bonne résolution de moins trainer sur internet, car le post est assez désert !... Enfin, je blague quand je dis ça, hein, personnellement je ne passe pas un jour sans internet !

Les cours à l'iufm sont terminés pour quelques semaines : lundi/mardi c'est concours blancs, puis stage en GS pour moi jusqu'aux vacs. Faudrait que je révise là mais je sature un peu. Et puis ça m'énerve, on passe déjà des concours blancs alors que certains profs ne nous ont pas encore rendu les précédents !! (qui datent d'il y a plus d'un mois)

La prof de musique hier m'a dit qu'il fallait que j'aie pondu un semblant d'exposé de musique pour début février pour qu'elle puisse me donner son avis : j'veux bien mais je vois pas quand je vais trouver le temps et l'inspiration pour ça, avec les semaines qui arrivent...

Enfin je me plains mais bon je me dis que les mamans du post (y'a Trousse, Clem qui passe de temps en temps, les autres je ne sais pas ?) ont encore moins de temps...

Breffffffffff j'ai l'impression de ne venir ici que pour me plaindre en ce moment, c'est désagréable et je dois vous paraître bien chiante !

Ca vous dirait qu'on essaie de se faire des petits plannings de trucs à bosser ? Même si on bosse chacune dans notre coin, au moins ça force à réviser et après on peut en parler ensemble... Comme jusqu'à présent on a du mal à se prévoir des séances de boulot, ça peut être un bon compromis, qu'en pensez-vous ?

Bon week-end les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Ca fait un moment que je ne suis pas passée. J'espère que tout le monde se porte bien...

Rassure toi Bibaloo, tu n'est pas chiante !!!!

Par contre en ce qui me concerne, la mise en place d'un planning serait assez compliquée : j'ai déjà mon planning de fait et entre la course à pieds, le boulot et quelques cours du soir, il ne me reste malheureusement plus beaucoup de temps !!!

Bonnne fin de semaine à toutes et bon courage !!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est impossible de faire un planing et de m'y tenir.

Si mes journées étaient suffisament vides pour réviser et si je pouvais y passer quelques heures tous les jours OUI ca serait faisable.

Dans mon cas, malheuresement, entre mes 4 petits et tout ce qu'il y a à faire je manque vraiment de temps.

ALors dès que j'ai un moment eh bien je m'y mets.

Et le soir au lit je lis de l'histoire.

LINETTE ca fait un moment en effet.

Moi je ne me suis pas encore mise à la course et vu le peu de temps que j'ai pour bosser et réviser je m'y mettrai après les écrits pas avant.

Par contre, je fais 1km tous les 2 jours de vélo élyptique. C'est pas grand chose mais je me dis que c'est mieux que rien.

COmment avancez-vous dans vos révisions?

Ou en etes vous pour chaque matière?????

Moi en Histoire j'ai quasiment tout vu sauf la géo.

Mais il me reste à apprendre tout correctement par coeur. Je veux dire les dates essentiellement.

EN français je ne saurai même pas dire ou j'en suis puisque je n'apprends pas!

Maths...annales exercices.....toujours et encore....

Langue...RIEN

LDJ ....RIEN

SPORT.....RIEN

et le reste...RIEN NON PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Surtout ne te décourage pas Trousse! Tu as vraiment du mérite en préparant ce concours difficile avec tout ce que tu as à gérer à côté !!!

Pour répondre à ta question, j'en suis au XIXème siècle en histoire ; aux 2/3 de la géo ; j'ai vu l'astronomie et la biologie en science ; il me reste la grammaire à voir en français et je compte attaquer les sujets blancs (dont les maths) après les vacances de février...

Voilà, courage courage et bonne fin de semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci LINETTE

Mais pour l'oral tu en es-ou toi????

Eh bien, pour l'oral, je n'ai rien fait à part étoffer mes fiches de LJ de l'année dernière. Sinon je garde tout ce que j'ai fait l'an dernier tel quel, y compris les exposés. Donc je ne réviserai les oraux qu'après les écrits...

Si tu trouves le temps (je sais que c'est facile à dire...), je te conseille de préparer au moins le plan de tes exposés avec les idées principales avant les écrits : après les écrits, les oraux arrivent et s'enchaînent très vite, du coup ça risque d'être un peu le stress !!!

Et courage : tu vas t'en sortir !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les oraux LINETTE, je ne sais pas du tout comment m'y prendre alors MERCI pour ton conseil.

MAIS.....Peux-tu m'éclairer.

Quel plan puis-je préparer en avance??? Comment m'y prendre?????

SInon je cheche désespérement à contacter COLISSEUM.

SOn adresse E mail ne fonctionne pas.

On s'tait rencontré 1 journée pour bosser en Novembre et je lui avais filé mes dossiers de Français. Mais maintenant je les ai besoin pour bosser ALORS SI VOUS LA CONNAISSEZ faites lui signe qu'elle se mette en rapport avec moi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...