Aller au contenu

Strasbourg 2010


Trousse68

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation hier. Les épreuves ont lieu à Colmar au parc des expos. La calculatrice est autorisée.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    52

  • linette68

    35

  • bibaloo

    25

  • monya

    17

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation hier. Les épreuves ont lieu à Colmar au parc des expos. La calculatrice est autorisée.

Colisseum

Merci Colisseum, je viens de trouver la réponse à ma question. Tu le passes en externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation hier. Les épreuves ont lieu à Colmar au parc des expos. La calculatrice est autorisée.

Colisseum

Merci Colisseum, je viens de trouver la réponse à ma question. Tu le passes en externe?

Oui, je le passe en externe. Mais bon c'est dur, entre le boulot, les enfants, et le concours. Je sature. Pour l'instant, je n'avance plus beaucoup. Depuis fin mars, 2 synthèses en Français, révision HG: la Préhistoire. Par contre j'ai révisé toutes les sciences, qui sont ma majeure et j'ai prévu de faire 1 sujet avant vendredi soir (retour de chez papi et mamie des enfants )

Et toi externe ou interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation hier. Les épreuves ont lieu à Colmar au parc des expos. La calculatrice est autorisée.

Colisseum

Merci Colisseum, je viens de trouver la réponse à ma question. Tu le passes en externe?

Oui, je le passe en externe. Mais bon c'est dur, entre le boulot, les enfants, et le concours. Je sature. Pour l'instant, je n'avance plus beaucoup. Depuis fin mars, 2 synthèses en Français, révision HG: la Préhistoire. Par contre j'ai révisé toutes les sciences, qui sont ma majeure et j'ai prévu de faire 1 sujet avant vendredi soir (retour de chez papi et mamie des enfants )

Et toi externe ou interne?

Moi externe aussi, mais je n'ai toujours pas eu ma convocation :s Moi je termine les sciences cette semaine et l'histoire géo c'est pour la semaine prochaine. Faut se dire qu'il reste 20 jours.... alors faut mettre le paquet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les filles !

Venez par là :

Ce sera plus facile pour continuer à se suivre !!

Bon courage pour les derniers jours de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part j'ai choisi la Barbe Bleue de Perrault.. Par contre ayant une culture littéraire plutôt limitée, je suis plutôt mal placée pour te donner des conseils, si ce n'est de choisir un truc sur lequel déjà toi tu tu accroches...

Bonjour.

Moi aussi j'ai choisi Barbe Bleue de Perrault mais sous la forme d'album illustré par Elsa Oriol. Ca te génerait si nous disutions un peu des pistes que l'on a choisi pour l'oral ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COLISSEUM

Merci beaucoup pour ton message. Je suis navrée pour toi par contre.

Je n'ai besoin d'aucun livre par contre...merci.

Je suis surbookée...avec 4 enfants c'est pas évident faut bien le dire.

Bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai choisi la Barbe Bleue de Perrault.. Par contre ayant une culture littéraire plutôt limitée, je suis plutôt mal placée pour te donner des conseils, si ce n'est de choisir un truc sur lequel déjà toi tu tu accroches...

Bonjour.

Moi aussi j'ai choisi Barbe Bleue de Perrault mais sous la forme d'album illustré par Elsa Oriol. Ca te génerait si nous disutions un peu des pistes que l'on a choisi pour l'oral ?

Merci

Tu le passes sur l'académie de Strasbourg ? Euh, si oui, mieux vaut ne pas trop échanger. ;) (Principalement pour l'effet de nouveauté et d'originalité des pistes si vous tombez sur le même jury). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai choisi la Barbe Bleue de Perrault.. Par contre ayant une culture littéraire plutôt limitée, je suis plutôt mal placée pour te donner des conseils, si ce n'est de choisir un truc sur lequel déjà toi tu tu accroches...

Bonjour.

Moi aussi j'ai choisi Barbe Bleue de Perrault mais sous la forme d'album illustré par Elsa Oriol. Ca te génerait si nous disutions un peu des pistes que l'on a choisi pour l'oral ?

Merci

Tu le passes sur l'académie de Strasbourg ? Euh, si oui, mieux vaut ne pas trop échanger. ;) (Principalement pour l'effet de nouveauté et d'originalité des pistes si vous tombez sur le même jury). ;)

Coucou Non je le passe dans l'académie de Grenoble mais c'est dans ce forum où j'ai vu qu'un candidat préparait Barbe Bleue. Je passe l'épreuve demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...