Aller au contenu

Strasbourg 2010


Trousse68

Messages recommandés

POur les oraux LINETTE, je ne sais pas du tout comment m'y prendre alors MERCI pour ton conseil.

MAIS.....Peux-tu m'éclairer.

Quel plan puis-je préparer en avance??? Comment m'y prendre?????

SInon je cheche désespérement à contacter COLISSEUM.

SOn adresse E mail ne fonctionne pas.

On s'tait rencontré 1 journée pour bosser en Novembre et je lui avais filé mes dossiers de Français. Mais maintenant je les ai besoin pour bosser ALORS SI VOUS LA CONNAISSEZ faites lui signe qu'elle se mette en rapport avec moi.

Merci.

Salut !

Désolée mais je ne connais pas Colisseum. J'espère que tu pourras résoudre ton problème si ce n'est déjà le cas.

Pour ce qui est des exposés, je suis désolée, mais en LJ, je ne peux pas t'aider : ton plan dépendra vraiment de l'oeuvre choisie et de ses particularités.

En revanche, pour ce qui est du sport, il est conseillé de parler de ton entraînement (son organisation, tes progrès et les difficultés rencontrées) avant d'élargir à des pistes pédagogiques basées sur ton expérience (par ex, j'ai rencontré telle difficulté, comment y apporter une solution au niveau de l'école élémenatire ?)

Voilà, j'espère avoir pû un peu t'aider...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    52

  • linette68

    35

  • bibaloo

    25

  • monya

    17

Membres les plus actifs

Merci Linette. Pour COlisséum j'ai enfin eu des nouvelles OUI! Le probleme est résolu.

SInon LINETTE mon probleme c'est plutot l'ORAL PRO...Comment faire. AU fait tu viens de quelle ville? Je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon je cheche désespérement à contacter COLISSEUM.

SOn adresse E mail ne fonctionne pas.

On s'tait rencontré 1 journée pour bosser en Novembre et je lui avais filé mes dossiers de Français. Mais maintenant je les ai besoin pour bosser ALORS SI VOUS LA CONNAISSEZ faites lui signe qu'elle se mette en rapport avec moi.

Trousse,

Je t'ai téléphoné sur ton portable et j'ai laissé plusieurs messages cette semaine pour savoir si je pouvais passer en fin d'après-midi. Donc je te confirme que je viens demain samedi 6 février matin, je pense vers 9H -9H30 pour rapporter les dossiers que j'ai empruntés. (si tu n'es pas là, je te les dépose dans la boîte aux lettres) Mon intention n'était pas de te priver de ceux-ci. Tu peux me joindre par MP ou sur mon portable (Je t'ai laissé mes coordonnées par MP dans nos derniers messages qui remontent au 1er février), par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu tes e-mails sur ma messagerie. Ma proposition d'une nouvelle rencontre ou de t'adresser des documents en fonction de tes besoins tient toujours.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Linette. Pour COlisséum j'ai enfin eu des nouvelles OUI! Le probleme est résolu.

SInon LINETTE mon probleme c'est plutot l'ORAL PRO...Comment faire. AU fait tu viens de quelle ville? Je ne me souviens plus.

Salut !

Pour l'oral pro, je me suis faite des fiches à partir du livre de préparation à l'oral pro de Foucher avec en prime des sujets blancs !!!

Et j'habite entre Mulhouse et Belfort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou tout le monde !!!

Ca fait un moment que le forum n'a pas bougé ! Tout va bien à l'approche du concours ? Vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Linette.

EN effet le forum ne bouge pas du tout. Pour ma part j'évite un maximum l'ordi car je crois qu'à moins d'avoir quelque chose de précis à y faire c'est un bon moyen de perdre du temps.

J'avance...je bosse...mais je temps me manque......

Beaucoup de sujets en math me posent probleme. EN histoire le CRPE en fiche m'aide beaucoup mais j'ai encore énormément de choses à faire et cela me démoralise un peu.

Cette année est ma dernière chance et avec beaucoup de réalisme je me rends compte que je n'ai pas le niveau. Je ne maitrise pas assez de connaissances et il me faudrait beaucoup de chance pour y arriver.

EN fait il faudrait que je tombe sur les sujets que je maitrise vraiment! ( et il y en a pas beaucoup)

Bon assez de baratin....je continue.....

Et vous ou en êtes-vous?

Bon courage à vous toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Linette.

EN effet le forum ne bouge pas du tout. Pour ma part j'évite un maximum l'ordi car je crois qu'à moins d'avoir quelque chose de précis à y faire c'est un bon moyen de perdre du temps.

J'avance...je bosse...mais je temps me manque......

Beaucoup de sujets en math me posent probleme. EN histoire le CRPE en fiche m'aide beaucoup mais j'ai encore énormément de choses à faire et cela me démoralise un peu.

Cette année est ma dernière chance et avec beaucoup de réalisme je me rends compte que je n'ai pas le niveau. Je ne maitrise pas assez de connaissances et il me faudrait beaucoup de chance pour y arriver.

EN fait il faudrait que je tombe sur les sujets que je maitrise vraiment! ( et il y en a pas beaucoup)

Bon assez de baratin....je continue.....

Et vous ou en êtes-vous?

Bon courage à vous toutes!!

Moi j'en suis à faire des sujets blancs dans un peu toutes les matières.

Trousse ne te décourage pas maintenant : la situation n'est peut-être pas aussi catastrophique que tu le penses et si c'est le cas, on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance, alors persiste et bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !!

Enfin de retour parmi vous !! Après beaucoup de boulot et l'expérience du stage en responsabilité... C'était trop bien...

Le retour à l'iufm est rude ; une fois de plus je réalise que ce qu'ils nous enseignent à longueur de journée pour l'oral pro (les grandes théories et tout le bazar) ben c'est bien beau mais hormis nous servir pour l'oral pro, ça ne nous aidera pas dans une classe, concrètement... Mais bon je suppose que ça vous le savez aussi :blush: C'est juste que c'est vraiment trop injuste (mode caliméro !) de devoir se farcir tout ça pour juste faire un tri au concours... Bref...

La semaine prochaine c'est ENCORE concours blancs pour moi. J'en ai maaaaaarre. Je voudrais pouvoir faire l'ermite chez moi et ne bosser que ce qui me semble utile, au lieu d'aller à des cours soporiphiques... :sad:

Et vous alors vous tenez le rythme ? Ca approche doucement mine de rien !

Bon courage à vous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !!

Enfin de retour parmi vous !! Après beaucoup de boulot et l'expérience du stage en responsabilité... C'était trop bien...

Le retour à l'iufm est rude ; une fois de plus je réalise que ce qu'ils nous enseignent à longueur de journée pour l'oral pro (les grandes théories et tout le bazar) ben c'est bien beau mais hormis nous servir pour l'oral pro, ça ne nous aidera pas dans une classe, concrètement... Mais bon je suppose que ça vous le savez aussi :blush: C'est juste que c'est vraiment trop injuste (mode caliméro !) de devoir se farcir tout ça pour juste faire un tri au concours... Bref...

La semaine prochaine c'est ENCORE concours blancs pour moi. J'en ai maaaaaarre. Je voudrais pouvoir faire l'ermite chez moi et ne bosser que ce qui me semble utile, au lieu d'aller à des cours soporiphiques... :sad:

Et vous alors vous tenez le rythme ? Ca approche doucement mine de rien !

Bon courage à vous ! :wub:

Salut !

Eh oui ça approche, mais il faut s'accrocher ! C'est clair que depuis que je suis AE, je me rends aussi compte du gouffre qu'il y a entre la théorie de l'iufm et la pratique... Mais bon, il faut bien passer par là !

Bon courage à toi pour tes concours blancs :wink: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les filles.....

Je m'accroche...j'avance.... et puis voilà...de toute fgaçon je fais ce que je peux!

Et vous vous en êtes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vous en êtes ou?

J'en suis... nulle part ! :blink:

Enfin, je veux dire : je n'ai pas de programme de révisions, je fais au gré de mes envies et de mes besoins pour l'iufm (programme des concours blancs)... Ca s'arrête là.

Faudrait que je me mette sérieusement à bosser pour l'oral pro ! Demain j'ai rendez-vous avec la prof de musique pour parler de mon exposé sur lequel je n'arrive pas à avancer :cry:

Bon plus sérieusement je pense que je vais passer les deux semaines de vacances d'avril enfermée chez moi à réviser les sciences et l'histoire-géo, j'ai trop envie d'assurer une bonne note...

Et vous ?

Tiens j'ai vu que dans la partie générale du forum qui est consacrée au concours, les sujets par académie pour cette année commençaient à fleurir... on devrait peut-être en ouvrir un pour l'Alsace, qu'en dites-vous ? Parce que les gens de passage iront sans doute plus fouiller dans cette partie que dans la nôtre, à l'approche du concours...

Allez, du courage, les filles, dans un mois et demi les écrits seront derrière nous... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI seulement je pouvais penser moi aussi à l'oral!!!! Cela voudrait dire que je suis au point pour l'écrit!!!!!!

Il n'en est rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...