Aller au contenu

brigades haut-rhin


audrey68

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Y a t-il des brigades du 68 ici? Pour échanger, se renseigner, râler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey68

    28

  • axiale

    15

  • jul68

    9

  • sigma68

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon allez, on va dire que oui! Hi hi! :D

Tu es dans quel secteur? Tu es ZIL depuis longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on va dire que oui! Hi hi! :D

Tu es dans quel secteur? Tu es ZIL depuis longtemps?

Tu es bien aimable :D

Je suis zil pour la troisième année sur la circonscription de wittelsheim.

Et toi? Je suppose que c'est ta première année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été ZIL en LC et je suis bien brigade pour la première fois (T3) après 2 ans dans la circo de Wittelsheim (Traubach). C'est un poste que je n'ai pas choisi, j'ai l'impression de ne pas être PE cette année. Il faut dire que j'enchaîne les remplacements de 2 jours depuis la rentrée!

Qu'est-ce qui te plaît dans le fait d'être ZIL? Peut-être qu'avec un avis positif, j'y verrai des aspects positifs... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te plaît dans le fait d'être ZIL? Peut-être qu'avec un avis positif, j'y verrai des aspects positifs... :blink:

Le fait de voir des gens, des niveaux, des écoles, des enfants différents. Avoir moins d'implication, moins de prep..

J'ai demandé à être zil après la naissance de ma fille.. J'aimais beaucoup la maternelle et je n'avais pas envie de devenir une de ces instit qui passent toute leur carrière avec le même niveau (je respecte leur choix mais je m'en lasserais. J'appréhendais un peu de demander des postes en élémentaire (pas de stage très concluant en PE2)

alors j'ai voulu devenir zil pour avoir plus d'expérience en élémentaire sans pour autant avoir une de ces classes à l'année.

Je pense sincèrement que c'est le genre de poste qu'il faut avoir demandé pour réellement apprécier.

Je pense voir qui tu es. Je suis venue remplacer dans ton école il y a deux ans. J'étais dans la classe de droite (GS/CP je crois mais je ne suis plus sûre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'étais donc T1...tu te souviens à quelle période tu étais dans l'école? Classe de droite, c'était MS/GS et moi à gauche j'avais les CP.

C'est sûr qu'on rencontre beaucoup de monde en étant remplaçant, et on sait aussi où on n'a plus envie d'aller... :bleh:

J'avais espéré qu'en étant brigade j'aurai des remplacements longs mais pour l'instant... :cry:

Parce qu'au fond, même s'il y a moins de prep, pas de réunions à gogo, moins de soucis quotidiens...je ne peux pas m'empêcher de me donner à fond même 2 jours et du coup je suis frustrée après ; jeudi et vendredi j'étais dans une classe dans laquelle je serais volontiers restée! Mais tu me diras, on est bien content aussi de quitter d'autres classes!!!

Tu as déjà commencé tes rempacements? Parce que demain et après-demain je suis MAD à l'IEN de Wittelsheim et jeudi/vendredi, je suis respectivement à Cernay et Wattwiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà commencé tes rempacements? Parce que demain et après-demain je suis MAD à l'IEN de Wittelsheim et jeudi/vendredi, je suis respectivement à Cernay et Wattwiller.

Oui je n'arrête pas. J'ai fait deux décharges de direction de 2 jours, un remplacement maladie d'une semaine, 1/2 journée d'aide évalutaions CP, 1 jour en remplacement maladie.

Pour la suite je ne sais pas encore, et c'est très bien comme ça!

Par contre, je ne sais plus du tout quand je suis venue à Traubach..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir!

D'autant que les représentants alsaciens n'ont pas l'air très présents!

Tu es dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résidence administrative Mulhouse 1 et pour le moment remplacements de 2 jours à Didenheim, Zillisheim, Bourbach, Leimbach, Village Neuf, Morschwiller et à venir Mulhouse... :wacko:

Autrement dit, je fais du tourisme à travers le Haut-Rhin!

Et toi, comment ça se passe depuis la rentrée?

Saurais-tu me dire à partir d'où sont calculées nos indemnités? Et en admettant que je sois mise à dispo dans une circo et qu'eux m'envoient dans une école, quels sont les déplacements pris en compte?

Ou encore, quid des réunions et autres animations péda quand on est brigades?

Je sais, je pose beaucoup de questions... :wub:

Mais je me sens complètement perdue cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...