Aller au contenu

brigades haut-rhin


audrey68

Messages recommandés

Un quadruple de PS à CP et un autre de CE1 à CM2!

Est-ce que tu as une ATSEM? Et est-ce que tu as déjà pu prendre contact avec le titulaire?

Parce que pour le premier remplacement, l'instit avait une bonne organisation, mais comptait beaucoup sur l'ATSEM (par exemple, elle emmenait les PS en motricité le matin et laissait les autres en autonomie ou atelier dirigé par l'ATSEM).

Pour le second en revanche la pauvre était aussi perdue que moi, mais on était arrivé à un bon compromis d'un commun accord avec chaque niveau.

Par exemple : CE1 en manipulation, CE2 en leçon avec le PE, CM1 en exercice d'application et CM2 qui copient une leçon, ce qui implique des règles de vie carrées mais un seuil de tolérance un peu plus élevé qu'à l'ordinaire! Et puis, interdiction absolue de déranger la maîtresse (pochette perso de travail en autonomie, tutorat, classeur témoin pour ranger le sien, plan de travail pour s'avancer dans la journée si la maîtresse passe un peu plus de temps avec un niveau, fiches de corrections en autonomie, un cahier-journal béton et une certaine rigueur au niveau du timing).

Il y a un post de ceux et celles qui ont ce type de classe, je ne sais pas si tu as déjà regardé.

Avec des GS, CP, CE1, tu pourras peut-être faire travailler des bons GS avec des CP, ou des CE1 faibles avec des CP, mais ce qui est sûr, c'est que fatalement tu passeras plus de temps avec les CP. J'espère pour toi que les CE1 seront un minimum autonomes!

Sinon, il y a un bouquin sympa chez Retz (Enseigner dans une classe à cours multiples, ou quelque chose de ce genre) ; je l'ai si jamais...

Ils proposent par exemple (plutôt pour le niveau le plus élevé à chaque fois) des fiches de leçon plus ou moins en autonomie où les enfants découvrent seuls la notion , manipulent, en tirent des conclusions...et puis plein d'outils qui sauvent la vie.

En même temps, c'est "que" 15 jours tu me diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey68

    28

  • axiale

    15

  • jul68

    9

  • sigma68

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Je prends contact avec l'enseignant demain, enfin je vais essayer !!

Pour le moment c'est encore vague... J'espère avoir une ATSEM !

Pour l'organisation, tout va dépendre du niveau des enfants et des habitudes de travail mises en place par l'enseignant. Je vais essayer de coller à son emploi du temps ! Pour l'autonomie on verra bien. C'est ce qui risque de poser le plus gros problème.

Merci pour tes infos...

Et toi, tu sais déjà pour la semaine prochaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si ça peut t'éclairer un peu...en même temps, je n'ai pas énormément d'expérience non plus! :blush:

La semaine prochaine, je suis dans une maternelle à Saint-Louis lundi et mardi (MS/GS) et après...??? :idontno:

Même si ça peut paraître flippant, je trouve que tu as de la chance de savoir où tu es jusqu'aux vacances.

J'ai toujours un peu peur quand j'ouvre l'enveloppe de mon affectation...

Et Jul68, alors, toujours dans ton école de rattachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si ça peut t'éclairer un peu...en même temps, je n'ai pas énormément d'expérience non plus! :blush:

La semaine prochaine, je suis dans une maternelle à Saint-Louis lundi et mardi (MS/GS) et après...??? :idontno:

Même si ça peut paraître flippant, je trouve que tu as de la chance de savoir où tu es jusqu'aux vacances.

J'ai toujours un peu peur quand j'ouvre l'enveloppe de mon affectation...

Et Jul68, alors, toujours dans ton école de rattachement?

Hello!

Non, ça y est je suis "occupée". Enfin, jusqu'à lundi.. Après, on verra!

Bon courage à toutes les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous mes 2 collègues remplaçantes haut-rhinoises!

Je fais remonter un peu car on est en train de se perdre dans les posts!

Alors, Axiale, tu as pu prendre contact avec le titulaire de la classe, tu y vois plus clair? Tu nous raconteras comment fonctionne cette classe?

Et Jul68, quelque chose pour la semaine prochaine?

Moi, je suis à Saint-Louis demain et mardi, et à Riedisheim jeudi et vendredi, que des maternelles!

Cette semaine j'ai eu mes premiers CM1-CM2 (j'appréhendais...), ça a été très hard (31 gamins bavards et pas très disciplinés, pas sympas entre eux...), mais j'ai bien aimé!!! La dirlette aura deux autres jours de stage dans l'année, j'espère y retourner (je dois être un peu maso, parce qu'ils m'ont bien fait la misère quand même... :bleh: ). Avec des grands, il y a du répondant, je trouves les leçons intéressantes, ils ne "chouinent" pas...être brigade ça m'aura au moins servi à savoir ce que j'aime faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous mes 2 collègues remplaçantes haut-rhinoises!

Je fais remonter un peu car on est en train de se perdre dans les posts!

Alors, Axiale, tu as pu prendre contact avec le titulaire de la classe, tu y vois plus clair? Tu nous raconteras comment fonctionne cette classe?

Et Jul68, quelque chose pour la semaine prochaine?

Moi, je suis à Saint-Louis demain et mardi, et à Riedisheim jeudi et vendredi, que des maternelles!

Cette semaine j'ai eu mes premiers CM1-CM2 (j'appréhendais...), ça a été très hard (31 gamins bavards et pas très disciplinés, pas sympas entre eux...), mais j'ai bien aimé!!! La dirlette aura deux autres jours de stage dans l'année, j'espère y retourner (je dois être un peu maso, parce qu'ils m'ont bien fait la misère quand même... :bleh: ). Avec des grands, il y a du répondant, je trouves les leçons intéressantes, ils ne "chouinent" pas...être brigade ça m'aura au moins servi à savoir ce que j'aime faire!!

Bonsoir à vous deux!

Pour la semaine prochaine, j'ai une affectation pour jeudi et vendredi (la même depuis 4 semaines) mais encore rien de prévu lundi et mardi. Je suis contente c'est une classe sympa mais je ne me sens pas très bien dans l'école alors quelque part, je suis contente que ce remplacement se termine.

Et toi la semaine prochaine?

A bientôt!

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'est pénible de ne pas réussir à dire le soir : "ça a été une super journée, les enfants étaient top, l'école aussi, les collègues idem...".

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais d'avoir de bonnes journées, mais le fait d'être remplaçant, ce n'est pas toujours commode : le temps de s'habituer à un endroit, aux enfants, aux collègues, en admettant que tout le monde y mette de la bonne volonté, et on est déjà reparti! Allez, j'arrête de râler! :lol:

La semaine prochaine, je suis à dispo de la circo de Wittelsheim lundi et mardi je suis à Burnhaupt en CP/CE1/CE2/CM1 (je soupçonne la feuille d'être trop étroite pour rajouter CM2... :bleh: ), jeudi et vendredi :idontno: ! J'espère que je finirai bien ma semaine avant les vacances!

Et toi, Axiale, tu es super méga occupée par ton triple niveau?

Sinon, les filles, j'ai proposé sur le post "bavardage mulhousien" d'aller se boire un café pendant les vacances ; les gens sont partants mais ont peur d'être débordés, mais nous on est remplaçantes, hein, alors on a un peu plus de temps, si ça vous dit!?

Ouh là, je tends le bâton pour nous faire battre, moi! (mais j'ai bien dit, UN PEU plus de temps!), :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles ,

Et oui, j'étais bien occupée cette semaine !! Entre la piscine, la sortie, l'après-midi jus de pomme et tout le boulot ... :sweatingbullets:

Sinon, l'école est petite (2 classes) mais vraiment sympa. Il y a une EVS dans l'école qui me donne un pti coup de main avec les GS.

En fait j'ai 5 CE1, 7 CP et 8 GS. Les grands sont avec moi le matin et avec les moyens l'après-midi. Pas toujours évident de jongler avec les 3 niveaux mais on s'y fait au bout de quelques temps !

Les gamins sont sympas, ça change des grandes villes !! ;)

La collègues est agréable et on s'entend bien. Pour le moment je ne regrette pas mon affectation. Je regrette un peu de partir fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est cool, Axiale!

C'est sympa d'être dans une école où on aimerait bien rester, plutôt que le contraire (assez fréquent pour ma part). Moi aussi, je serais bien restée dans les 2 écoles de cette semaine, surtout à Riedisheim. L'école, les gamins, les collègues, tout était chouette!

Et pour boire un café, vous êtes partantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Et bien, perso j'ai plein de choses à faire pendant les vacances mais je m'adapte, alors le jour m'importe peu! A vos propositions (ou à TA proposition, Axiale, vu que jul68 n'a pas encore répondu) ...

Je viens de recevoir mes affectations pour la reprise : jeudi 5 CM1/CM2 Sausheim, vendredi 6 maternelle/CP Geishouse, lundi 9 GS/CP Wittelsheim, mardi 10 CM2 Burnhaupt le Haut, jeudi 12 et vendredi 13 CE2/CM1 Dessenheim... :wacko:

Aujourd'hui et demain, PS à Colmar, j'ai bien aimé.

Et maintenant, c'est officiel, j'aurai exploré tout le Haut-Rhin! Qu'en est-il des brigades NORD/CENTRE/SUD !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...