Aller au contenu

brigades haut-rhin


audrey68

Messages recommandés

Coucou!

On est en VAAAAAACCCCCAAAAANNNNNCCCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS! :yahoo:

Et une raison de plus pour se rencontrer pendant les vacances : j'ai une bonne nouvelle à fêter, je suis recrutée pour aller enseigner au Paraguay à la rentrée prochaine (petite école française de 50 élèves), je suis trop heureuse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey68

    28

  • axiale

    15

  • jul68

    9

  • sigma68

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou!

On est en VAAAAAACCCCCAAAAANNNNNCCCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS! :yahoo:

Et une raison de plus pour se rencontrer pendant les vacances : j'ai une bonne nouvelle à fêter, je suis recrutée pour aller enseigner au Paraguay à la rentrée prochaine (petite école française de 50 élèves), je suis trop heureuse! :D

Félicitations Audrey!

Malheureusement ça me parait compliqué de venir boire un verre avec vous ces vacances.. Programme très chargé.. C'est presque plus reposant quand je ne suis pas en vacances..

Désolée mais amusez-vous bien!

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de répondre si tard ... Les vacances sont tjs très chargées mais si ça vous dit on peut tjs essayer de se retrouver 1 mercredi aprem ...

Pour ma part, je suis à Illzach puis Mulhouse (à disposition pour 1 jour), 2 jours à Hegenheim et 2 à Nambsheim !! Bcp de route !!

Félicitations Audrey. Tu pars loin ... Tu nous diras comment c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors elles sont passées où mes 2 collègues???

Et cette reprise?

Pour moi, ça a été, sauf aujourd'hui peut-être : petite école maternelle en plein milieu d'un quartier...on a beau dire, c'est pas ce qu'il y a de plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, up!

Je suis toute seule? :cry:

Dernières nouvelles : on m'a annulé mes remplacements prévus pour me "donner" une classe jusqu'au mois d'avril ; ce sont des CP à Matisse à Mulhouse, j'ai du boulot, du boulot, du boulot! La collègue fabrique tout elle-même en lecture, je prends donc la suite ; en maths, il y a Cap Maths et j'ai un peu de mal à entrer là-dedans! Et puis, ils ont eu plusieurs remplaçants et sont donc en retard! Les horaires sont bof bof : 8h00-12h00 avec une récré de 20 minutes et 14h00-16h00 sans récré, avec aide perso mardi et jeudi de 16h à 17h. Ces journées-là sont super longues! Et les gamins ne sont pas méchants (pas trop en tout cas!) mais très bruyants!!! :sad: Bref, je sens que ça va pas être simple tous les jours!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide, de livres ... j'ai pas mal de pti trucs, j'ai enseigné en CP et CP CE1 une année complète ...

Sinon je continue mes remplacements. Pour le moment je suis à coté de toi, à Jules Verne pour 2 semaines en MS. C'est sympa !

On verra bien pour la suite !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh je l'avais pas vu ce post!! Je suis pas brigade mais zil... je peux venir papoter avec vous les copines?

Je suis zil sur guebwiller depuis 3 ans, et avant j'étais sur wittenheim 2 ans et encore avant sur mulhouse rattachée à Thérèse... Je suis sur un congé mat dans mon école de rattachement , mais très contente car j'ai mes enfants dans l'école donc je m'en fiche de perdre les indem , j'économise la cantine et le périscolaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Plus on est de folles...

2 brigades, 2 ZIL, égalité parfaite! :lol:

Et puis, c'est cool d'avoir des nouvelles (je parle au féminin, parce que bon...), on faisait tourner le post à 3!

Alors, raconte-nous tout! De quel coin es-tu? Quel niveau as-tu? Je ne te demande pas si ça te plaît d'être ZIL, vu le nombre d'années! Qu'aimes-tu? Bref, parle-nous de toi! D'ailleurs, les filles, à part du boulot, on parle pas de grand chose!

A vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axiale, je vois que tes remplacements commencent à être plus longs! Tu aurais pu être sur le mien d'ailleurs! Ben oui, je suis brigade stage moi, pas congé!

C'est cool si ça te plaît! Pour moi, ça commence à aller un peu mieux, l'équipe est très sympa en tout cas, et heureusement, car il faut se serrer les coudes dans ce genre d'écoles! C'est dur parfois!

Sinon, j'ai eu des CP aussi en T1 et T2, mais avec tout le matos nécessaire, une méthode de lecture et un fichier de maths que je comprenais bien! Donc si tu as des billes pour la lecture sans méthode, des trucs sympas en DM, ou n'importe quoi, je veux bien, oui! C'est sympa, merci! :wub:

Et puis, j'avais oublié, oui, essayons de nous voir un mercredi un de ces jours!

Et Jul, où es-tu passée?

Bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours ou 2 semaines ça ne change pas grand chose ...!!

Pas de problème pour se retrouver boire un verre quelque part ...

Pour les CP, sans méthode j'ai les fiches sons et les exercices qui vont avec (fabrication maison en gde partie). En ce qui concerne la découverte du monde je n'ai pas des masses. Je peux te montrer ce que j'ai à l'occasion si ça t'intéresse.

Tu sais que pour la récré de l'aprem j'ai appris qu'on a droit à 5 min de pause par heure. Donc si tu veux faire une récré de 10 min ça ne devrait pas poser de pb (mais t'es de surveillance !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il me semblait bien que passer de 2 fois 15 minutes à seulement 20 le matin, ça ma paraissait un peu :blink: !

En même temps, moi qui rêvais de pauses cafés à papoter avec les collègues, c'est plutôt raté ici! Chacun dans son coin de cour! Et encore, ya une cour cycle 2 et une autre cycle 3! Alors, c'est suffisant, mes loulous (et moi par la même occasion) se passeront de récré l'A-M!

Oui, je veux bien voir tes docs, dès que tu as un moment!

Tu aimerais bien un remplacement un peu plus long? Parce que je te laisse le mien si tu veux! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Plus on est de folles...

2 brigades, 2 ZIL, égalité parfaite! :lol:

Et puis, c'est cool d'avoir des nouvelles (je parle au féminin, parce que bon...), on faisait tourner le post à 3!

Alors, raconte-nous tout! De quel coin es-tu? Quel niveau as-tu? Je ne te demande pas si ça te plaît d'être ZIL, vu le nombre d'années! Qu'aimes-tu? Bref, parle-nous de toi! D'ailleurs, les filles, à part du boulot, on parle pas de grand chose!

A vos claviers...

Oui ça fait quelques années que je suis zil, 6 ans, mais j'avoue que je commence à en avoir marre. Je redemande des postes fixes de puis 2 ans mais bon... pas assez vieille et pas assez de points... ca me plait bien de bouger, ne pas avoir de classe mais d'un autre côté , avoir ma petite classe à moi me manque. Va comprendre...Faire partie d'une équipe me manque (bien que je me sente partie intégrante de mon école de rattachement). Et il y a des niveaux que je n'ai plus envie de faire comme la maternelle... et comme par hasard je me retrouve souvent balancée en maternelle!

Pour le moment j'ai donc un CE1/!CE2 pour un congé mat, que j'ai demandé!!! Je suis super contente car je suis avec mes filles, donc plus de cantine, plus de périscolaire, et 1/2h de dodo en plus le matin... très pratique!

Sinon moi j'habite à côté de Guebwiller, donc je suis aussi à 10min de l'école, le pied!

J'édite: pourquoi pas pour une rencontre, je suis toujours partante pour faire la connaissance de nouveaux collègues!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...