Jump to content
Sign in to follow this  
audrey68

brigades haut-rhin

Recommended Posts

jul68
Bonjour à vous mes 2 collègues remplaçantes haut-rhinoises!

Je fais remonter un peu car on est en train de se perdre dans les posts!

Alors, Axiale, tu as pu prendre contact avec le titulaire de la classe, tu y vois plus clair? Tu nous raconteras comment fonctionne cette classe?

Et Jul68, quelque chose pour la semaine prochaine?

Moi, je suis à Saint-Louis demain et mardi, et à Riedisheim jeudi et vendredi, que des maternelles!

Cette semaine j'ai eu mes premiers CM1-CM2 (j'appréhendais...), ça a été très hard (31 gamins bavards et pas très disciplinés, pas sympas entre eux...), mais j'ai bien aimé!!! La dirlette aura deux autres jours de stage dans l'année, j'espère y retourner (je dois être un peu maso, parce qu'ils m'ont bien fait la misère quand même... :bleh: ). Avec des grands, il y a du répondant, je trouves les leçons intéressantes, ils ne "chouinent" pas...être brigade ça m'aura au moins servi à savoir ce que j'aime faire!!

Bonsoir à vous deux!

Pour la semaine prochaine, j'ai une affectation pour jeudi et vendredi (la même depuis 4 semaines) mais encore rien de prévu lundi et mardi. Je suis contente c'est une classe sympa mais je ne me sens pas très bien dans l'école alors quelque part, je suis contente que ce remplacement se termine.

Et toi la semaine prochaine?

A bientôt!

Jul

audrey68

Coucou!

C'est pénible de ne pas réussir à dire le soir : "ça a été une super journée, les enfants étaient top, l'école aussi, les collègues idem...".

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais d'avoir de bonnes journées, mais le fait d'être remplaçant, ce n'est pas toujours commode : le temps de s'habituer à un endroit, aux enfants, aux collègues, en admettant que tout le monde y mette de la bonne volonté, et on est déjà reparti! Allez, j'arrête de râler! :lol:

La semaine prochaine, je suis à dispo de la circo de Wittelsheim lundi et mardi je suis à Burnhaupt en CP/CE1/CE2/CM1 (je soupçonne la feuille d'être trop étroite pour rajouter CM2... :bleh: ), jeudi et vendredi :idontno: ! J'espère que je finirai bien ma semaine avant les vacances!

Et toi, Axiale, tu es super méga occupée par ton triple niveau?

Sinon, les filles, j'ai proposé sur le post "bavardage mulhousien" d'aller se boire un café pendant les vacances ; les gens sont partants mais ont peur d'être débordés, mais nous on est remplaçantes, hein, alors on a un peu plus de temps, si ça vous dit!?

Ouh là, je tends le bâton pour nous faire battre, moi! (mais j'ai bien dit, UN PEU plus de temps!), :bleh:

axiale

Salut les filles ,

Et oui, j'étais bien occupée cette semaine !! Entre la piscine, la sortie, l'après-midi jus de pomme et tout le boulot ... :sweatingbullets:

Sinon, l'école est petite (2 classes) mais vraiment sympa. Il y a une EVS dans l'école qui me donne un pti coup de main avec les GS.

En fait j'ai 5 CE1, 7 CP et 8 GS. Les grands sont avec moi le matin et avec les moyens l'après-midi. Pas toujours évident de jongler avec les 3 niveaux mais on s'y fait au bout de quelques temps !

Les gamins sont sympas, ça change des grandes villes !! ;)

La collègues est agréable et on s'entend bien. Pour le moment je ne regrette pas mon affectation. Je regrette un peu de partir fin de semaine prochaine.

audrey68

Et ben c'est cool, Axiale!

C'est sympa d'être dans une école où on aimerait bien rester, plutôt que le contraire (assez fréquent pour ma part). Moi aussi, je serais bien restée dans les 2 écoles de cette semaine, surtout à Riedisheim. L'école, les gamins, les collègues, tout était chouette!

Et pour boire un café, vous êtes partantes?

axiale

Avec plaisir ...

audrey68

Cool!

Et bien, perso j'ai plein de choses à faire pendant les vacances mais je m'adapte, alors le jour m'importe peu! A vos propositions (ou à TA proposition, Axiale, vu que jul68 n'a pas encore répondu) ...

Je viens de recevoir mes affectations pour la reprise : jeudi 5 CM1/CM2 Sausheim, vendredi 6 maternelle/CP Geishouse, lundi 9 GS/CP Wittelsheim, mardi 10 CM2 Burnhaupt le Haut, jeudi 12 et vendredi 13 CE2/CM1 Dessenheim... :wacko:

Aujourd'hui et demain, PS à Colmar, j'ai bien aimé.

Et maintenant, c'est officiel, j'aurai exploré tout le Haut-Rhin! Qu'en est-il des brigades NORD/CENTRE/SUD !?!

audrey68

Coucou!

On est en VAAAAAACCCCCAAAAANNNNNCCCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS! :yahoo:

Et une raison de plus pour se rencontrer pendant les vacances : j'ai une bonne nouvelle à fêter, je suis recrutée pour aller enseigner au Paraguay à la rentrée prochaine (petite école française de 50 élèves), je suis trop heureuse! :D

jul68
Coucou!

On est en VAAAAAACCCCCAAAAANNNNNCCCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS! :yahoo:

Et une raison de plus pour se rencontrer pendant les vacances : j'ai une bonne nouvelle à fêter, je suis recrutée pour aller enseigner au Paraguay à la rentrée prochaine (petite école française de 50 élèves), je suis trop heureuse! :D

Félicitations Audrey!

Malheureusement ça me parait compliqué de venir boire un verre avec vous ces vacances.. Programme très chargé.. C'est presque plus reposant quand je ne suis pas en vacances..

Désolée mais amusez-vous bien!

Jul

axiale

Désolée de répondre si tard ... Les vacances sont tjs très chargées mais si ça vous dit on peut tjs essayer de se retrouver 1 mercredi aprem ...

Pour ma part, je suis à Illzach puis Mulhouse (à disposition pour 1 jour), 2 jours à Hegenheim et 2 à Nambsheim !! Bcp de route !!

Félicitations Audrey. Tu pars loin ... Tu nous diras comment c'est ...

audrey68

Et bien alors elles sont passées où mes 2 collègues???

Et cette reprise?

Pour moi, ça a été, sauf aujourd'hui peut-être : petite école maternelle en plein milieu d'un quartier...on a beau dire, c'est pas ce qu'il y a de plus simple!

audrey68

Up, up!

Je suis toute seule? :cry:

Dernières nouvelles : on m'a annulé mes remplacements prévus pour me "donner" une classe jusqu'au mois d'avril ; ce sont des CP à Matisse à Mulhouse, j'ai du boulot, du boulot, du boulot! La collègue fabrique tout elle-même en lecture, je prends donc la suite ; en maths, il y a Cap Maths et j'ai un peu de mal à entrer là-dedans! Et puis, ils ont eu plusieurs remplaçants et sont donc en retard! Les horaires sont bof bof : 8h00-12h00 avec une récré de 20 minutes et 14h00-16h00 sans récré, avec aide perso mardi et jeudi de 16h à 17h. Ces journées-là sont super longues! Et les gamins ne sont pas méchants (pas trop en tout cas!) mais très bruyants!!! :sad: Bref, je sens que ça va pas être simple tous les jours!

Et vous?

axiale

Si tu as besoin d'aide, de livres ... j'ai pas mal de pti trucs, j'ai enseigné en CP et CP CE1 une année complète ...

Sinon je continue mes remplacements. Pour le moment je suis à coté de toi, à Jules Verne pour 2 semaines en MS. C'est sympa !

On verra bien pour la suite !!

Bon courage

sigma68

ouh je l'avais pas vu ce post!! Je suis pas brigade mais zil... je peux venir papoter avec vous les copines?

Je suis zil sur guebwiller depuis 3 ans, et avant j'étais sur wittenheim 2 ans et encore avant sur mulhouse rattachée à Thérèse... Je suis sur un congé mat dans mon école de rattachement , mais très contente car j'ai mes enfants dans l'école donc je m'en fiche de perdre les indem , j'économise la cantine et le périscolaire)

audrey68

Bienvenue à toi! Plus on est de folles...

2 brigades, 2 ZIL, égalité parfaite! :lol:

Et puis, c'est cool d'avoir des nouvelles (je parle au féminin, parce que bon...), on faisait tourner le post à 3!

Alors, raconte-nous tout! De quel coin es-tu? Quel niveau as-tu? Je ne te demande pas si ça te plaît d'être ZIL, vu le nombre d'années! Qu'aimes-tu? Bref, parle-nous de toi! D'ailleurs, les filles, à part du boulot, on parle pas de grand chose!

A vos claviers...

audrey68

Axiale, je vois que tes remplacements commencent à être plus longs! Tu aurais pu être sur le mien d'ailleurs! Ben oui, je suis brigade stage moi, pas congé!

C'est cool si ça te plaît! Pour moi, ça commence à aller un peu mieux, l'équipe est très sympa en tout cas, et heureusement, car il faut se serrer les coudes dans ce genre d'écoles! C'est dur parfois!

Sinon, j'ai eu des CP aussi en T1 et T2, mais avec tout le matos nécessaire, une méthode de lecture et un fichier de maths que je comprenais bien! Donc si tu as des billes pour la lecture sans méthode, des trucs sympas en DM, ou n'importe quoi, je veux bien, oui! C'est sympa, merci! :wub:

Et puis, j'avais oublié, oui, essayons de nous voir un mercredi un de ces jours!

Et Jul, où es-tu passée?

Bonne fin de semaine!

axiale

2 jours ou 2 semaines ça ne change pas grand chose ...!!

Pas de problème pour se retrouver boire un verre quelque part ...

Pour les CP, sans méthode j'ai les fiches sons et les exercices qui vont avec (fabrication maison en gde partie). En ce qui concerne la découverte du monde je n'ai pas des masses. Je peux te montrer ce que j'ai à l'occasion si ça t'intéresse.

Tu sais que pour la récré de l'aprem j'ai appris qu'on a droit à 5 min de pause par heure. Donc si tu veux faire une récré de 10 min ça ne devrait pas poser de pb (mais t'es de surveillance !!)

audrey68

Ben, il me semblait bien que passer de 2 fois 15 minutes à seulement 20 le matin, ça ma paraissait un peu :blink: !

En même temps, moi qui rêvais de pauses cafés à papoter avec les collègues, c'est plutôt raté ici! Chacun dans son coin de cour! Et encore, ya une cour cycle 2 et une autre cycle 3! Alors, c'est suffisant, mes loulous (et moi par la même occasion) se passeront de récré l'A-M!

Oui, je veux bien voir tes docs, dès que tu as un moment!

Tu aimerais bien un remplacement un peu plus long? Parce que je te laisse le mien si tu veux! :bleh:

sigma68
Bienvenue à toi! Plus on est de folles...

2 brigades, 2 ZIL, égalité parfaite! :lol:

Et puis, c'est cool d'avoir des nouvelles (je parle au féminin, parce que bon...), on faisait tourner le post à 3!

Alors, raconte-nous tout! De quel coin es-tu? Quel niveau as-tu? Je ne te demande pas si ça te plaît d'être ZIL, vu le nombre d'années! Qu'aimes-tu? Bref, parle-nous de toi! D'ailleurs, les filles, à part du boulot, on parle pas de grand chose!

A vos claviers...

Oui ça fait quelques années que je suis zil, 6 ans, mais j'avoue que je commence à en avoir marre. Je redemande des postes fixes de puis 2 ans mais bon... pas assez vieille et pas assez de points... ca me plait bien de bouger, ne pas avoir de classe mais d'un autre côté , avoir ma petite classe à moi me manque. Va comprendre...Faire partie d'une équipe me manque (bien que je me sente partie intégrante de mon école de rattachement). Et il y a des niveaux que je n'ai plus envie de faire comme la maternelle... et comme par hasard je me retrouve souvent balancée en maternelle!

Pour le moment j'ai donc un CE1/!CE2 pour un congé mat, que j'ai demandé!!! Je suis super contente car je suis avec mes filles, donc plus de cantine, plus de périscolaire, et 1/2h de dodo en plus le matin... très pratique!

Sinon moi j'habite à côté de Guebwiller, donc je suis aussi à 10min de l'école, le pied!

J'édite: pourquoi pas pour une rencontre, je suis toujours partante pour faire la connaissance de nouveaux collègues!!!!!!!

audrey68

Sigma, quand je vois que tu es T11 et que tu n'arrives pas à obtenir un poste, ça me :cry: !

C'est Guebwiller qui veut ça?

En tout cas, CE1/CE2 c'est chouette! De toute façon, dès que c'est au-delà du CP, ça commence à devenir chouette...enfin, pour moi!

Perso, j'ai été ZIL sur LC, et je trouvais ça horrible! Brigade c'est un peu mieux puisqu'on peut en principe prendre contact avant avec le collègue!

Hier, il y avait une autre brigade dans mon école, la vraie, celle qui fait la réputation :blink: des remplaçants!

Et là, moi je me dis que soit j'en faisais vraiment trop, soit ya de l'abus dans l'air! Ce qui m'énerve encore davantage, c'est que mon poste (ou poste du même genre dans un niveau bien prenant et dans une école :sad: ) , tous ces remplaçants-là se permettent de les refuser! Ou pire, on ne leur demande même pas, sachant qu'ils refuseront!!

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour! Il y en aurait bien un autre, mais je crois que je vais aller poster dans "râleries" parce vous allez croire que je râle tout le temps! :lol::bleh:

Sinon, je vous souhaite un super week end très reposant! Comment allez-vous l'occuper d'ailleurs? Ici, ce sera samedi restau/petite soirée dans le bar d'un copain et dimanche ballade/repas dans un petit refuge. Ciao!

sigma68

concernant les remplacants glandeurs, j'en connais une tripotée aussi... entre les postes de zil thérapeutiques et les glandouilleurs de 1ère, il y a de quoi faire... chez nous on en a un qui ne se présente pas dans les écoles , qui ne revient pas l'après-midi... il est connu comme le loup blanc, il a un dossier de 30cm d'épaisseur mais rien à faire contre lui...

moi je m'en fiche un peu, je pense que mon travail est apprécié car en général, quand j'arrive dans une école j'ai droit à "je suis contente que ce soit toi", donc c une certaine reconnaissance appréciable... ça fait plaisir, n'est ce pas?

quand je dis que je n'arrive pas à avoir de poste, faut dire aussi que je demande autour de chez moi, et notamment guebwiller. Cette année il y avait 2 postes vacants qui ont été pris par des priorités. Je demanderais Wittenheim, Mulhouse... j'aurais des postes sans problème je pense. Mais quand on goute au bonheur de travailler à 10min de la maison on a plus envie de lâcher ça. J'ai donné 5 ans sur Mulhouse et je n'ai plus envie d'y aller ça c'est clair! Je préfère alors rester sur mon poste de zil. De plus, je m'entends très bien avec la secrétaire de l'ien , ce qui est bien aussi.

nous ce week-end, c'est méga raclette avec les amis (c'est mon anniversaire aujourd'hui..............) et demain ciné avec mes filles. On va voir twilight!!!!!!!!

jul68

Bonjour à toutes!

Je ne suis pas partie mais je passe de moins en moins souvent.

C'est un peu chaud en ce moment (bcp de rv chez le médecin (rien de grave heureusement), ma fille est de moins en moins sage, des travaux à la maison, etc.). Bref, je n'ai pas beaucoup de temps. Désolée!

Bon, ben moi je suis sur un remplacement depuis le 5 novembre et jusqu'au 5 décembre en MS-GS à moins de 10 minutes de chez moi avec des enfants assez sympas que je connais bien. Bref, le pied.

Passez un bon week-end!

Jul

audrey68

post-13791-1258821879_thumb.jpg

Profites-en bien!

Trop cool, Twilight, je n'ai pas encore réussi à aller le voir et pourtant Dieu sait que je suis fan! J'ai avalé plus que lu les 4 bouquins et j'attendais avec impatience la suite!

C'est clair que ça fait super plaisir quand on reconnaît ton boulot!

Je comprends que tu veuilles rester vers chez toi! Moi, je préfère ne pas être titulaire d'un poste plutôt que de l'être dans une école pourrie! Alors qui vivra verra...

A la rentrée, je pars un an au Paraguay (école française, tout le cycle 3, mais pas plus d'une dizaine d'élèves en tout et pour tout!), j'enchaînerai peut-être avec la Bolivie et à mon retour, et bien on verra bien!

audrey68

Jul, contente d'avoir de tes nouvelles!

Bon courage à toi pour le médecin, ta fille et la maison, et n'oublie pas de souffler un peu!

Chouette pour le poste!

A plus!

axiale

Salut à toutes,

j'espère que vos remplacements se passent bien ... Pour ma part ça peut aller. Je circule pas mal, pour le moment je me retrouve à Mitzach dans une classe unique de maternelle avec des TPS !! Pas tjs évident mais les enfants sont très sympas (ils ne sont que 15 !!)

Audrey, si tu veux on peut essayer de se voir la semaine prochaine ou pdt les vacances pour voir mes fiches CP ...

audrey68

Coucou Axiale!

Si tu passes par là, je ne sais pas si les collègues t'en ont parlé mais demain on va manger ensemble dans une pizzeria à midi si tu veux te joindre à nous!

C'est sympa de se rencontrer, faudra qu'on prenne un peu le temps de discuter demain!

Biz