Aller au contenu

brigades haut-rhin


audrey68

Messages recommandés

Moi aussi je circule pas mal. Je suis brigade sur la circonscription de Wittenheim et pourtant je fais des remplacements de 2 jours un peu partout. Mais bon, ça permet de connaître les écoles, de picorer des fiches de travail à droite et à gauche.

Pour toutes tes questions, je suis désolée mais je n'ai pas de réponse. Je suis brigade depuis la rentrée mais tu peux te renseigner au snuipp directement par mail. Ils répondent assez vite en général.

Note bien les heures de soutien et les réunions que tu fais. Une fois les heures faites, tu n'es plus obligé de faire soutien ou d'assister aux réunions !!

Ne te pose pas trop de questions ... Relativise.

Tu es PE depuis combien de temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audrey68

    28

  • axiale

    15

  • jul68

    9

  • sigma68

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci quand même!

C'est vrai que cette semaine je me suis sentie un peu plus à l'aise, peut-être que cette année ne sera pas si horrible...

Par contre, pour le moment, pas de soutien ni aucune réunion, on me dit toujours de ne pas y assister, que ça ne sert à rien...moi je veux bien ( :bleh: ) mais ça m'étonnerait que j'arrive au bout de mes heures si ça continue comme ça! En même temps...c'est pas comme si j'avais l'intention de courir après les heures! :whistling:

Je suis T3 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soutien va commencer, on ne va pas tarder à faire nos heures ... Pour les réunions, j'espère les éviter :wink: ... on verra bien.

Moi je suis T4.

C'est galère de passer d'une classe à l'autre mais dans l'ensemble ça me plait assez !

Et t'es où dans les prochains temps ?? Moi je termine mon remplacement en CLIS puis je pars en MS puis au CP, le tout sur Mulhouse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Cernay aujourd'hui et serai à Wattwiller demain. Puis je suis en maternelle à Mulhouse la semaine prochaine.

Aujourd'hui c'était assez folklo : mon remplacement était prévu depuis mercredi dernier et quand j'arrive, on était 2! Lui remplaçait la directrice et moi la décharge de direction. En plus, j'arrive, je vois 3 bâtiments : je rentre dans le premier pour trouver ma classe et un monsieur me répond qu'il ne sait pas, qu'il n'y a que des remplaçants dans l'école (stage d'école...je ne savais même pas que ça existait!).

A moins d'un appel, on décide donc de faire classe à deux ( :lol: )! Même pas 5 mn se sont passées qu'on me demande d'aller dans la classe d'à côté car le remplaçant n'est pas là...et 5 autres minutes plus tard, fausse alerte, il était juste en retard, donc retour avec la 1ère classe!

La T2 que je remplaçais nous avait tout prévu : cahier journal, fiches de prep, photocopies...autant dire qu'à 2, ça a été une journée top niveau! On devrait toujours être 2.... :applause:

L'avantage, c'est qu'avec tous les brigades rencontrés aujourd'hui, j'ai eu les réponses à mes questions!

Soutien commencé aujourd'hui en effet...avec 2 élèves pour 2!

Alors moi, CLIS, SEGPA, UPI...ça me fait un peu peur, comment ça s'est passé pour toi la CLIS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que mon remplacement en CLIS était assez sympa. Les élèves étaient faibles et n'étaient pas autonome mais pour le reste ça allait. Ce qui est dur c'est de travailler limite au cas par cas.

Le coté positif c'est l'EVS que tu as en classe qui soulage pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors pour moi ça se calme en ce moment (je touche du bois). Je passe beaucoup de temps à mon école de rattachement et ça me plait bien (pourvu que ça dure!). Je m'y sens souvent plus utile que dans certaines classes..

Tout va bien chez vous à part ça?

La clis, j'y ai mis les pieds une fois, une demie journée mais ce n'était pas une "vraie" clis (je n'y connais pas grand chose mais j'avais pas mal d'élèves et qq élèves handicapés intégrés dans la classe). Pour le peu que ça a duré, ça s'est aussi bien passé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!! :D

Et bien moi je continue mes remplacements de 2 jours à droite et à gauche : hier et aujourd'hui, maternelle à Mulhouse, jeudi et vendredi maternelle à Leimbach!

C'est clair que parfois on doit se sentir plus utile dans l'école de rattachement que pendant les remplacements!

Ce qui me gave c'est cette image négative que tant de personnes ont des remplaçants!

Une ATSEM m'a dit "ce matin, les enfants peuvent jouer tranquillement, ils ont assez à faire et cet après-midi, il fait beau, vous pouvez rester dehors!" :blink:

Elle a eu l'air tout étonnée quand je lui ai dit que non, on allait travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, les enseignants m'ont toujours laissé des activités à faire ou à finir ... Je prépare toujours mon cahier journal mais plus ou moins dans le vague.

Dans certaines écoles les remplaçants n'ont pas vraiment de place. On me parle à peine sous prétexte que je reste que 2 jours dans l'école et ça, ça m'énerve !! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! On nous dit même parfois à peine bonjour!

Je suis une personne plutôt souriante et je m'adapte généralement bien partout, mais depuis la rentrée, grand sentiment de solitude! :sad:

Moi qui aime tellement papoter avec les collègues! :wink:

Perso, depuis la rentrée, une collègue m'a préparé la classe de A à Z, deux autres à peu près et sinon "faites ce que vous voulez"!!!

Je ne fais pas d'occupationnel, on bosse (réinvestissement, activités en cours...), mais sur 2 jours, je trouve ça tout sauf intéressant!

En même temps, la semaine dernière, 1 journée avec une classe de CE1 plutôt pénible, ça m'a largement suffi... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi ... Souriante, aime discuter ...

Il est clair que l'on doit bosser dans les classes mais quand on ne sait pas où ils en sont, si le travail n'est pas préparé en avance (ou au moins nos laisser des consignes), ce n'est pas tjs evident (selon le niveau) surtout la première demi journée !!

Je fais un remplacement en cp, ne sachant pas où ils en sont en lecture c'était galère de prévoir du boulot. Heureusement, l'enseignante m'a tout laissé, activités photocopiées, emploi du temps ... Ça soulage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les crises de réunionite aigues qui sévissent partout, les enfants/parents/collègues parfois imbuvables (pas partout, hein, je veux pas passer pour une chieuse!), et toute la paperasse demandée (commandée?), je commence vraiment à entrevoir les bons côtés du remplacement!!

Attention, je ne dis pas que je ne fiche rien! J'ai bossé des journées types diverses et variées, avec plein d'activités différentes (parce que ressortir LA journée-type créée une fois pour toutes... :thumbdown: ), je passe beaucoup de temps sur internet pour me donner des idées, je prépare toujours mon remplacement avec cahier-journal détaillé (pas de fiches de prep', sauf en cas d'activité demandée par un collègue et que je maîtrise mal), tout est rangé, corrigé, annoté quand je quitte une école et je commence à prendre plaisir à créer des fiches de boulot perso, parce que, je le reconnais, j'ai quand même un peu plus de temps cette année!

Et en effet, ça y est, l'aide perso, c'est désormais plusieurs fois par semaine!

Sinon, lundi et mardi je remplace dans une école à 900 mètres de chez moi, ça va me changer! Et la collègue fait un 3/4 temps, donc il y aura sa décharge lundi et je serai en surnombre dans l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'on a un peu moins de préparation de cours à faire ...

Sauf qu'à partir de la semaine prochaine je suis à Wahlbach dans une classe de GS, CP et CE1 !!! Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, surtout que j'y suis pour 2 semaines ! J'appréhende à max !

T'avais déjà un triple niveau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...