noiramino Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour, auriez-vous un exemple de programmation ou progression dans le domaine du repérage dans l'espace, pour des MS et des GS ? Je ne vois pas du tout par où commencer... Merci !
ninifafa Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 idem idem ! avez-vous également des références de bouquins ou autres dans lesquels trouver des idées d'activités ?
noiramino Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) 24 septembre 2009 Personne n'a ça en magasin ? une petite programmation ? Moi je suis larguée, je ne sais pas si je peux faire faire le même travail aux moyens et aux grands ??? Et par quelles notions commencer : le repérage sur la page, situer un objet par rapport à soi............... Et entre toutes ces notions, par où commencer : sur/sous, devant/derrière, en haut/en bas, dedans/dehors, entre, ... etc HELPPPPPP !!
junglebeat Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Personne n'a ça en magasin ? une petite programmation ? Moi je suis larguée, je ne sais pas si je peux faire faire le même travail aux moyens et aux grands ??? Et par quelles notions commencer : le repérage sur la page, situer un objet par rapport à soi............... Et entre toutes ces notions, par où commencer : sur/sous, devant/derrière, en haut/en bas, dedans/dehors, entre, ... etc HELPPPPPP !! +1
debb Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Je relance ce sujet: parmi tout ce vocabulaire lié à l'espace, par lequel commencer? Quel est le plus simple? dans, sur, sous, en haut, en bas, devant, derrière, à côté, loin, entre etc...
Matteo64 Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Voici une programmation trouvée sur Internet pour la compétence Se repérer dans l'espace. En P4 et P5 nous travaillons sur la ville avec la construction d'une maquette et nous allons nous ballader dans le centre-ville donc le travail dans l'espace sera abordé également ! Bon courage ! doc_Geo-Progressions_et_activites_C11.doc Modifié 20 février 2012 par Matteo64
Matteo64 Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Séquence Exprimer la position des objets dans l'espace (largement inspiré du livre Vers les maths chez Accès Edition) J'ai travaillé avec mes élèves sur les prépositions les plus utilisées : devant/derrière, sur/sous, gauche/droit, haut/bas, près/loin, entre, au milieu ... Ils avaient des connaissances de la PS et de la MS aussi. Séquence_Chasse_au_trésor_Prépositions.zip
debb Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Des supers idées. Surtout dans le second doc. Merci beaucoup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant