Aller au contenu

décompresser après une journée tendue...


ebazin

Messages recommandés

up up up :wacko:

Quelle belle invention, le mercredi des maitresses !!!

Profitons-en .... tant qu'il en est encore temps :lol:

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce post qui est ma foi une excellente idée. Je suis en IME et moi par contre je ne peux même pas compter sur le mercredi pour souffler et décompresser car classe me mercedi matin pour rattraper le lundi matin chomé.

Moi aussi j'ai plein de choses à évacuer, à dire, mais du coup je ne sais même pas où commencer. Le quotidien est très dure, le comportement et les réactions des élèves sont rudes, sans oublier le sentiment de ne rien pouvoir faire. Les jours se succédent et ne ressemblent pas.

J'ai 8 élèves agées entre 8 et 14 ans et ce ne sont pas les plus jeunes qui sont sans reste.

Bref je saurai me réfugier sur ce post en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ebazin

    21

  • rascasse

    20

  • anneso

    6

  • petitelaura

    6

Membres les plus actifs

up up up :wacko:

Quelle belle invention, le mercredi des maitresses !!!

Profitons-en .... tant qu'il en est encore temps :lol:

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce post qui est ma foi une excellente idée. Je suis en IME et moi par contre je ne peux même pas compter sur le mercredi pour souffler et décompresser car classe me mercedi matin pour rattraper le lundi matin chomé.

Moi aussi j'ai plein de choses à évacuer, à dire, mais du coup je ne sais même pas où commencer. Le quotidien est très dure, le comportement et les réactions des élèves sont rudes, sans oublier le sentiment de ne rien pouvoir faire. Les jours se succédent et ne ressemblent pas.

J'ai 8 élèves agées entre 8 et 14 ans et ce ne sont pas les plus jeunes qui sont sans reste.

Bref je saurai me réfugier sur ce post en cas de besoin.

BIENVENUE!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up :wacko:

Quelle belle invention, le mercredi des maitresses !!!

Profitons-en .... tant qu'il en est encore temps :lol:

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce post qui est ma foi une excellente idée. Je suis en IME et moi par contre je ne peux même pas compter sur le mercredi pour souffler et décompresser car classe me mercedi matin pour rattraper le lundi matin chomé.

Moi aussi j'ai plein de choses à évacuer, à dire, mais du coup je ne sais même pas où commencer. Le quotidien est très dure, le comportement et les réactions des élèves sont rudes, sans oublier le sentiment de ne rien pouvoir faire. Les jours se succédent et ne ressemblent pas.

J'ai 8 élèves agées entre 8 et 14 ans et ce ne sont pas les plus jeunes qui sont sans reste.

Bref je saurai me réfugier sur ce post en cas de besoin.

BIENVENUE!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up :wacko:

Quelle belle invention, le mercredi des maitresses !!!

Profitons-en .... tant qu'il en est encore temps :lol:

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce post qui est ma foi une excellente idée. Je suis en IME et moi par contre je ne peux même pas compter sur le mercredi pour souffler et décompresser car classe me mercedi matin pour rattraper le lundi matin chomé.

Moi aussi j'ai plein de choses à évacuer, à dire, mais du coup je ne sais même pas où commencer. Le quotidien est très dure, le comportement et les réactions des élèves sont rudes, sans oublier le sentiment de ne rien pouvoir faire. Les jours se succédent et ne ressemblent pas.

J'ai 8 élèves agées entre 8 et 14 ans et ce ne sont pas les plus jeunes qui sont sans reste.

Bref je saurai me réfugier sur ce post en cas de besoin.

BIENVENUE!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est rayé Ebazin??

Bon, histoire de rire un peu (jaune...): j'ai aujourd'hui un élève de 7 ans qui a dessiné un sexe masculin, puis prétendu très sérieusement que c'était une glace! Du genre à deux boules, quoi!! Sauf que j'aurais pu lui demander pourquoi les boules étaient à côté du cornet et pas dedans... J'ai préféré coller le dessin dans le cahier de liaison et demander la signature des parents. Ils sont très religieux, ils vont trouver ça très drôle!

S'il y a des lecteurs qui trouvent que je suis allée trop loin, je les invite à supporter ce petit monstre... Il sait remuer les oreilles, et empêcher totalement une classe et sa maîtresse de travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolée, je viens de voir que ça avait bugué!!!

Personnellement, j'aurai fait comme toi dans le sens où les parents doivent être au courant de ce qu'il fait en classe.

Je ne l'aurai peut-être pas collée...quoique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de rire un peu (jaune...): j'ai aujourd'hui un élève de 7 ans qui a dessiné un sexe masculin, puis prétendu très sérieusement que c'était une glace! Du genre à deux boules, quoi!! Sauf que j'aurais pu lui demander pourquoi les boules étaient à côté du cornet et pas dedans... J'ai préféré coller le dessin dans le cahier de liaison et demander la signature des parents. Ils sont très religieux, ils vont trouver ça très drôle!

Ne désespère pas, les voies du Seigneur :angel_not: semblent (de plus en plus) impénétrables... :devil_2::lol:

a+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sachet de caramels enrobés de chocolat noir, c'est pas mal aussi pour décompresser... surtout que mon élève casse-pied au cornet de glaces spécial était aussi "en forme" que d'habitude! Son beau dessin avait disparu du cahier de liaison, remplacé par un mot très calme comme quoi il avait été puni. Vu qu'il n'avait pas l'air d'avoir été traumatisé, je lui ai demandé quelle était la punition parentale: "rester enfermé dans ma chambre". "Et ça te dérange?" "Non..." M'étonne pas qu'il ne change pas de comportement! Je lui ai dit que j'allais suggérer à ses parents de le priver de jeux vidéos, il a pris peur. Je pense sérieusement que je vais leur en parler. Aujourd'hui il a fait des grognements de cochons toute la journée... très tonitruants! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sachet de caramels enrobés de chocolat noir, c'est pas mal aussi pour décompresser... surtout que mon élève casse-pied au cornet de glaces spécial était aussi "en forme" que d'habitude! Son beau dessin avait disparu du cahier de liaison, remplacé par un mot très calme comme quoi il avait été puni. Vu qu'il n'avait pas l'air d'avoir été traumatisé, je lui ai demandé quelle était la punition parentale: "rester enfermé dans ma chambre". "Et ça te dérange?" "Non..." M'étonne pas qu'il ne change pas de comportement! Je lui ai dit que j'allais suggérer à ses parents de le priver de jeux vidéos, il a pris peur. Je pense sérieusement que je vais leur en parler. Aujourd'hui il a fait des grognements de cochons toute la journée... très tonitruants! :mad:

Eh ben dis-moi, ça doit être sympathique ta classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr..je crois que j'ai compris ce qui cloche chez mon remplacant! Il transmet ses angoisses aux eleves! Comme s'ils avaient besoin de ca ;)

Et d'apres lui c'est une question de personnalite...il ne pourrait pas faire autrement!

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

très bonne idée ce post car j'ai besoin de vider mon sac !!!!

je suis T1 en remplacement de stage long sur une clis dans laquelle je suis aussi tous les vendredis pour la décharge syndicale du titulaire. Je passe aussi des soirées (des week end même devrais-je dire ..) à pleurer. J'ai un élève qui est horrible et qui me mets ma classe en vrac ...lancer de chaises, de tables, il casse ses crayons, ceux des autres, shoote dans ses affaires, marche sur les cartables des autres, ne travaille pas, insulte les autres à longueur de journée, leur fait mal, se fait mal à lui même (il lui arrive frequemment de se tape la tete contre les murs...enfin bref fais tout ce qu'il peut faire pour mettre mes nerfs à vif...il a des jours avec (aujourd'hui) et des jours sans (mardi...une horreur... !).

J'en ai un autre qui est psychotique et qui refuse le travail à chaque fois que ca lui fait peur (en gros tout le temps : du coup il passe ses journées à dessiner). Il refuse de sortir en récréation ou de rentrer, refuse de se laver les mains, de venir au jardin ou encore de faire sport.

Un autre qui a des troubles de l'attention et qui fait des betises quand il n'écoute pas (tout le temps finalement) et qui menace de s'enfuir à longueur de temps "t'facon j'men fous de ton mot, jvais déchirer la page"

Une élève qui me prend pour sa copine et qui n'arrête pas avec ses "arrête de m'embeter, tu me portes mes affaires ?" et qui souffle à chaque fois que tu lui demande quelque chose...

et tout ca sans AVS ! youpi ! la j'avoue que je suis vraiment fatiguée..je ne dors plus, j'en rêve la nuit et je vais à l'école en me demandant comment va se passer la nouvelle journée...

heureusement que j'ai eu la visite d'une conseillère péda (pas du tout de l'ash d'ailleurs) qui m'a dit "ils sont dure hein quand même..." merci oui je ne le savais pas. Quoi d'autre ? j'adore les visites inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...