Aller au contenu

décompresser après une journée tendue...


ebazin

Messages recommandés

Je suis rentrée aujourd'hui après un stage et c'était assez difficile cette semaine, même les plus "sages" ont répondu, fait des crises, bref ils ont fait tourner le maître en bourrique, ce soir c'était vendredi, jour du conseil je ne les ai pas ratés! je n'ai jamais autant parlé alors que d'habitude, ce sont eux qui mènent le conseil.. je trouve que ça "désamorce " as mal les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ebazin

    21

  • rascasse

    20

  • anneso

    6

  • petitelaura

    6

Membres les plus actifs

ici j'ai remarqué que le lundi c'était dur dur..je pense que pour certains le week end à la maison ce n'est pas la joie! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier c'était tellement difficile que l'avs (qui finit à 15h30) est restée spontanément jusqu'à 16h30. Le problème, c'est que tous les jours de la semaine ont été pareils! Vendredi matin j'ai craqué, j'ai attrapé le plus grand par le bras pour le forcer à sortir, alors que je ne veux jamais les "toucher", ils détestent ça. L'après-midi j'étais presque contente d'avoir réussi à me calmer mais j'ai perdu tellement de temps à faire la police qu'ils n'ont pas eu de temps de détente ni le mime prévu. Et pour clôturer la semaine, un père m'a crié dessus à 16h30 quand je lui ai dit que son fils avait démoli le distributeur de savon: "Et qu'est-ce que vous voulez que je fasse! Vous m'énervez!"

Je suis partie complètement abattue....

Mais après une magnifique plongée avec mérous et barracudas au programme, je vais beaucoup mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi le lundi aprèm, je n'ai pas d'avs, elle fait 18H/semaine, et j'avoue que je mesure la chance de l'avoir avec nous..

Après ,je tente de prendre pas mal de recul..heureusement j'ai une vie après le boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur mon retour !!

Apres 15 jours de stage me revoila dans la classe et le bilan est plutot...mitigé!!

les eleves ont ete tres durs!!! Beaucoup de soucis de discipline, d'arrogance, vulgarité et crises!!

le bonheur!!

En plus, mon avs qui est arrivé pendant que mon remplacant était là a pris un peu trop ses aises dans la classe : il se fait appeler maitre, il me donne des conseils pedagogiques, n'hesite pas a m'interrompre pour engueuler un eleve ou pour le choper un peu trop violemment a mon gout!!

Demain il va falloir resserer les boulons de tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, après avoir eu au téléphone deux parents d'élèves vendredi, je suis contente d'avoir eu un lundi un peu plus calme! Leurs enfants ont travaillé un peu plus, et moins mis le bazar, même si ce n'était pas parfait.

J'ai revu un autre parent d'élève à 16h30 (qui avait rendez-vous jeudi mais bon...), et j'en vois un vendredi. Tout cela va peut-être calmer les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste le mardi après midi

Ils sont énervés, chiants, râleurs .....

Un enfant ce we a visiter un maison en construction son père l'a puni: "si c'est comme ca tu n'ira pas à la piscine et à l'école jeudi matin!" :blink:

J'ai un râleur professionnel qui passe son temps à dire que c'est nul, dégeu, bête.....

Il me fatigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je déteste le mardi après midi!!

Les enfants sont très agités!! en plus j'ai vraiment des soucis avec mon AVS qui est très violent! je lui ai dit que je ne tolérais pas la violence dans la classe mais bon il est trop agressif et dédaigneux à mon gout! Du coup les eleves sont tendus en sa présence. (il parait que mon remplacant et lui s'en sont donnés à coeur joie pendant mon stage)

Sinon j'ai du mal a les tenir ils s'agressent tout le temps les uns les autres.

Tout comme toi Petitelaura j'en ai un qui souffle des que je propose quelquechose.

Enfin bon c'est pas facile.

Demain j'ai le conseiller péda qui vient me voir! il ne va pas etre déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de venir sur le mur des lamentations!!!!

Ce matin, nouvel incident: je me suis faite agressée physiquement par un de mes élèves.

Je vais donc faire de nouveau un rapport d'incident et voir la directrice demain matin (puisque pas là le mercredi...).

Demain, l'élève ne sera pas là, ou très peu car en bilan psy...

Depuis 15 jours, tout le monde dit qu'il faudrait mettre un éduc dans ma classe mais rien ne bouge...Considérant l'incident de ce matin, je vais mettre un "ultimatum" à la directrice: je le veux à partir de vendredi sinon je ne viens pas...Je ne veux plus y aller seule...

Je voudrais avoir votre avis sur cet ultimatum....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de venir sur le mur des lamentations!!!!

Ce matin, nouvel incident: je me suis faite agressée physiquement par un de mes élèves.

Je vais donc faire de nouveau un rapport d'incident et voir la directrice demain matin (puisque pas là le mercredi...).

Demain, l'élève ne sera pas là, ou très peu car en bilan psy...

Depuis 15 jours, tout le monde dit qu'il faudrait mettre un éduc dans ma classe mais rien ne bouge...Considérant l'incident de ce matin, je vais mettre un "ultimatum" à la directrice: je le veux à partir de vendredi sinon je ne viens pas...Je ne veux plus y aller seule...

Je voudrais avoir votre avis sur cet ultimatum....

Merci

Peut-être, avant cet ultimatum, peux-tu faire ce que j'ai fait l'an dernier pour obtenir une avs (et je l'ai eue). J'ai écrit une page intitulé "climat de classe dangereux", dans laquelle j'ai décrit le climat de classe, en avertissant que les élèves et moi-même étions en danger physique. J'ai fait une copie pour le directeur et je l'ai envoyée à l'inspecteur. Tout le monde était au courant le soir-même, ils sont venus voir et ils ont accéléré les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je déteste le mardi après midi!!

Les enfants sont très agités!! en plus j'ai vraiment des soucis avec mon AVS qui est très violent! je lui ai dit que je ne tolérais pas la violence dans la classe mais bon il est trop agressif et dédaigneux à mon gout! Du coup les eleves sont tendus en sa présence. (il parait que mon remplacant et lui s'en sont donnés à coeur joie pendant mon stage)

Sinon j'ai du mal a les tenir ils s'agressent tout le temps les uns les autres.

Tout comme toi Petitelaura j'en ai un qui souffle des que je propose quelquechose.

Enfin bon c'est pas facile.

Demain j'ai le conseiller péda qui vient me voir! il ne va pas etre déçu!

Et si tu profitais de la présence du conseiller péda pour qu'il rappelle à ton avs que ce n'est pas en étant violent qu'on désamorce l'agressivité des élèves? C'est vraiment important de garder son calme. Parfois je le perds et je vois le résultat... je regrette toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, avant cet ultimatum, peux-tu faire ce que j'ai fait l'an dernier pour obtenir une avs (et je l'ai eue). J'ai écrit une page intitulé "climat de classe dangereux", dans laquelle j'ai décrit le climat de classe, en avertissant que les élèves et moi-même étions en danger physique. J'ai fait une copie pour le directeur et je l'ai envoyée à l'inspecteur. Tout le monde était au courant le soir-même, ils sont venus voir et ils ont accéléré les choses!

Etant donné que je suis en IME et qu'il y a des moyens en éduc spé sur place, je pense que la solution la plus adaptée pour le cas de l'IME est un éducateur. Faut juste que la directrice se penche sérieusement sur le sujet.

Tout de même merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...