Aller au contenu

décompresser après une journée tendue...


ebazin

Messages recommandés

Moi aussi je déteste le mardi après midi!!

Les enfants sont très agités!! en plus j'ai vraiment des soucis avec mon AVS qui est très violent! je lui ai dit que je ne tolérais pas la violence dans la classe mais bon il est trop agressif et dédaigneux à mon gout! Du coup les eleves sont tendus en sa présence. (il parait que mon remplacant et lui s'en sont donnés à coeur joie pendant mon stage)

Sinon j'ai du mal a les tenir ils s'agressent tout le temps les uns les autres.

Tout comme toi Petitelaura j'en ai un qui souffle des que je propose quelquechose.

Enfin bon c'est pas facile.

Demain j'ai le conseiller péda qui vient me voir! il ne va pas etre déçu!

pour ma part quand y'en a un qui souffle ou qui dit "oh non " ouvertement quand je propose quelques chose, il va au coin!( qq minutes)

je DeTesTe ça! en général, ils recommencent pas ! peut etre pas très pedagogique, y'a surement d'autres moyens de les motiver à travailler mais ca leur apprend un peu de politesse et de respect

Enfin je dis pas que ca marche dans toutes les classes...,( les miens sont plutot tranquilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ebazin

    21

  • rascasse

    20

  • anneso

    6

  • petitelaura

    6

Membres les plus actifs

Moi aussi je déteste le mardi après midi!!

Les enfants sont très agités!! en plus j'ai vraiment des soucis avec mon AVS qui est très violent! je lui ai dit que je ne tolérais pas la violence dans la classe mais bon il est trop agressif et dédaigneux à mon gout! Du coup les eleves sont tendus en sa présence. (il parait que mon remplacant et lui s'en sont donnés à coeur joie pendant mon stage)

Sinon j'ai du mal a les tenir ils s'agressent tout le temps les uns les autres.

Tout comme toi Petitelaura j'en ai un qui souffle des que je propose quelquechose.

Enfin bon c'est pas facile.

Demain j'ai le conseiller péda qui vient me voir! il ne va pas etre déçu!

pour ma part quand y'en a un qui souffle ou qui dit "oh non " ouvertement quand je propose quelques chose, il va au coin!( qq minutes)

je DeTesTe ça! en général, ils recommencent pas ! peut etre pas très pedagogique, y'a surement d'autres moyens de les motiver à travailler mais ca leur apprend un peu de politesse et de respect

Enfin je dis pas que ca marche dans toutes les classes...,( les miens sont plutot tranquilles)

Pour mon anniv nous allons faire des recettes: un gateau au pommes

nous irons faire les courses en suivant la liste quèe nous établirons avant.

Et monsieur n'est pas content car il veux un gâteau au chocolat

Du coup je lui ai dit qu'à la prochaine réflexion je me débrouille pour faire les courses, la recette et manger quand il sera en maths, que ca ne gâcherait rien comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une affiche en CM1 : "Ici les activites ne sont pas soumises au vote du public" et je leur repondais quand ils ralaient "on n'est pas a la starac", ca les faisait marrer et ils se mettaient au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR :thumbsup:

trop drole ton panneau anne so

merci pour vos réponse en tous cas!!

Pour aujourd'hui c'était tendu!

le matin nickel!! le conseiller péda était ravi!

ce midi j'ai de nouveau eu une conversation avec l'avs apparemment il change un peu mais continue a se faire appeler "maitre" ce qui commence a m'exaspérer car je peux reprendre les enfants tant que je veux si lui ne me soutien pas je peux m'accrocher!!

Sinon cet après midi ils étaient très excités!! on a pas réussi a travailler. dommage !

je suppose qu'en CLIS ca doit arriver.

enfin bon demain sera un jour meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une journée à expliquer et à discuter de ce qu'il s'est passé hier (voir mon message du 7/10...), la directrice a essayé de remettre en cause mon autorité...

Donc je viens ici pour essayer de trouver du soutien, même si je suis prête à remettre en cause ma personne, je crois qu'il faut également s'interroger sur les cas que j'ai en classe...

J'ai 4 garçons (sur 6) qui sont très particuliers (sauf 1 qui "tient à peu près le route"). J'en ai un qui va avoir 16 ans, très handicapé, psychotique, sous traitement; c'est lui qui m'a agressé violemment hier. LE soucis avec lui c'est que, quand il commence à s'énerver, la moindre frustration l'énerve encore plus...Et quand il s'énerve c'est des insultes envers moi parfois, il pète, il rotte, il devient violent (tappe dans les meubles...). Le soucis est que je le reprends mais jamais sans sanction car j'ai peur de sa réaction (peur justifiée puisqu'il m'a agressé...)

Et ce qui était prévisible est arrivé, un des 2 autres garçons a essayé de faire pareil cette après-midi (péter, rotter, insultes envers moi). On l'a repris avec les éducateurs à 16h30.

A partir de demain, je ne veux plus avoir l'élève qui m'a agressé en classe, si ce n'est accompagnée d'un éducateur. La directrice m'a "promis" que demain, l'élève serait pris en charge sur des ateliers (avec des éduc). Elle sait que je n'hésiterais pas à m'absenter si cette promesse n'est pas tenue...

Un autre instit m'a dit que j'avais le droit de retrait, dans le cas où ma sécurité n'est plus assurée...En avez-vous déjà entendu parler?

Dans tous les cas, demain, je préviens l'inspectrice et le syndicat

Merci de m'avoir lu et de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR :thumbsup:

trop drole ton panneau anne so

merci pour vos réponse en tous cas!!

Pour aujourd'hui c'était tendu!

le matin nickel!! le conseiller péda était ravi!

ce midi j'ai de nouveau eu une conversation avec l'avs apparemment il change un peu mais continue a se faire appeler "maitre" ce qui commence a m'exaspérer car je peux reprendre les enfants tant que je veux si lui ne me soutien pas je peux m'accrocher!!

Sinon cet après midi ils étaient très excités!! on a pas réussi a travailler. dommage !

je suppose qu'en CLIS ca doit arriver.

enfin bon demain sera un jour meilleur!

:blink:

Alors là laisse pas passer... de mauvaises relations avec l'avs peuvent te pourrir une année :mad:

ici ca a été, j'ai perdu 30 mn a vouloir tirer au clair une histoire de bras d'honneur ....

j'ai 2 familles qui me gonflent à me remettre en cause tout le temps

Sinon ca a été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une journée à expliquer et à discuter de ce qu'il s'est passé hier (voir mon message du 7/10...), la directrice a essayé de remettre en cause mon autorité...

Donc je viens ici pour essayer de trouver du soutien, même si je suis prête à remettre en cause ma personne, je crois qu'il faut également s'interroger sur les cas que j'ai en classe...

J'ai 4 garçons (sur 6) qui sont très particuliers (sauf 1 qui "tient à peu près le route"). J'en ai un qui va avoir 16 ans, très handicapé, psychotique, sous traitement; c'est lui qui m'a agressé violemment hier. LE soucis avec lui c'est que, quand il commence à s'énerver, la moindre frustration l'énerve encore plus...Et quand il s'énerve c'est des insultes envers moi parfois, il pète, il rotte, il devient violent (tappe dans les meubles...). Le soucis est que je le reprends mais jamais sans sanction car j'ai peur de sa réaction (peur justifiée puisqu'il m'a agressé...)

Et ce qui était prévisible est arrivé, un des 2 autres garçons a essayé de faire pareil cette après-midi (péter, rotter, insultes envers moi). On l'a repris avec les éducateurs à 16h30.

A partir de demain, je ne veux plus avoir l'élève qui m'a agressé en classe, si ce n'est accompagnée d'un éducateur. La directrice m'a "promis" que demain, l'élève serait pris en charge sur des ateliers (avec des éduc). Elle sait que je n'hésiterais pas à m'absenter si cette promesse n'est pas tenue...

Un autre instit m'a dit que j'avais le droit de retrait, dans le cas où ma sécurité n'est plus assurée...En avez-vous déjà entendu parler?

Dans tous les cas, demain, je préviens l'inspectrice et le syndicat

Merci de m'avoir lu et de votre soutien

J'ai déjà lu quelque part sur ce forum des témoignages de gens qui ont réussi à se faire changer de poste pour éviter de passer l'année en congé maladie. Quand la classe est vraiment difficile c'est possible, mais officieusement je crois car sinon tout le monde le ferait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu quelque part sur ce forum des témoignages de gens qui ont réussi à se faire changer de poste pour éviter de passer l'année en congé maladie. Quand la classe est vraiment difficile c'est possible, mais officieusement je crois car sinon tout le monde le ferait!

Je viens de trouver sur le site un post qui parle du droit de retrait avec un lien vers le texte officiel.

Je ferais marcher ce droit si la directrice n'y mets pas du sien.

En tout cas, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, j'ai décidé de prendre un peu de repos, même si je culpabilise un peu...Mais, ce matin, l'envie d'y aller n'était pas au RDV et la peur au ventre m'ont fait choisir cette solution de repli.

Je dois aller voir le médecin dans la matinée. Heureusement, l'inspection et le syndicat me soutiennent, contrairement à la directrice de l'IME qui a essayé de minimiser les faits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, j'ai décidé de prendre un peu de repos, même si je culpabilise un peu...Mais, ce matin, l'envie d'y aller n'était pas au RDV et la peur au ventre m'ont fait choisir cette solution de repli.

Je dois aller voir le médecin dans la matinée. Heureusement, l'inspection et le syndicat me soutiennent, contrairement à la directrice de l'IME qui a essayé de minimiser les faits....

Tu as raison, ne te laisse pas envahir par ton boulot ! il y a une vie après l'école et ça c'est important aussi !!! et puis franchement quand on peut plus les enfants le sentent et c'est pire !! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebazin: tu as raison de prendre soin de toi

aujourd'hui journée usante

un élève qui crise car on va faire un gâteau aux pommes et pas un gâteau au chocolat!!!! :blink: (toujours le même)

Le voir s'énerver quand je lui dit que si c'est comme ca il fera un exo de français chez le directeur au lieu de faire les courses avec nous

le voir tout taper, s'énerver, pleurer .... e le retrouver dans le couloir complètement vider à sucer son pouce (qu'ila vite enlever)

il m'agace et me fait de la peine en même temps

Il ne sait pas gérer la frustration car on dit amen à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je finis la semaine épuisée, avec les paupières lourdes et une douleur sous les côtes, que je reconnais... je l'avais déjà en mai dernier, j'ai même fait une échographie, bilan: rien. C'est le stress, en a-t-on conclu!

En plus je vais être inspectée bientôt avec un nouvel inspecteur, très à cheval paraît-il sur la forme (paperasses...) plus que sur le fond (ce qui m'intéresse vraiment!) Et mon école est vraiment nulle pour la gestion des papiers. Je voudrais retrouver le compte-rendu de l'an dernier qui a envoyé un élève dans ma clis, et bien personne ne l'a! Ni le maître E du rased, ni l'ERH, ni la maîtresse de l'époque, ni le directeur de l'école! Par conte j'en ai deux d'une autre circonscription!!

A part ça un bon moment quand même ce matin: art plastique totalement libre avec pommes de pin, glands, branches, mousse, fougère, écorce, colle et imagination: ça leur a tous plu et le résultat est bien sympa! Mes deux petits monstres habituels étaient totalement absorbés par leur tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...