Aller au contenu

décompresser après une journée tendue...


ebazin

Messages recommandés

Moi ça fait huit ans que je suis dedans et j'arrive encore à aimer ça.

Courage !

et ben dis donc, respect!

Parce que moi, après une agression début octobre, une directrice qui me soutient pas, voire l'inverse, et des journées de m....qui se succèdent, j'en peux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ebazin

    21

  • rascasse

    20

  • anneso

    6

  • petitelaura

    6

Membres les plus actifs

Moi ça fait huit ans que je suis dedans et j'arrive encore à aimer ça.

Courage !

et ben dis donc, respect!

Parce que moi, après une agression début octobre, une directrice qui me soutient pas, voire l'inverse, et des journées de m....qui se succèdent, j'en peux plus!

Mais je ne voulais pas dire que je tiendrai encore longtemps, je sais que la limite peut être très vite atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai craqué vendredi après-midi. j'ai hurlé sur la tête d'un élève (qui en permanence lève sa table, mange ses crayons, fait des grimaces, chantonne, siffle, écrit sur sa table... la liste est trop longue).

Ma collègue d'à-côté, chez qui j'avais déjà mis un élève, a ouvert la porte juste à ce moment, et je l'en ai remerciée... On a fait un échange d'élève. Et après, croyez-le si vous le voulez, j'ai fait un cours sur la digestion face à des élèves calmes, intéressés et très participatifs...

Ca tombe bien lundi, mardi et jeudi je suis en stage T2 ASH. Puis une journée avec les élèves, et les vacances... Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas mal non plus!

Moi, le soucis, c'est que je suis toute seule dans le bâtiment (les 2 autres collègues sont dans un autre) et même si je m'énerve, l'élève en question ne s'arrête pas pour autant: il pousse des cris encore plus fort, me dit "ta g..." et j'en passe des meilleurs!

Je crois que je vais me mettre en vacances plus tôt la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plaisant ce post!

J'ai une CLIS la moitié de l'année en tant que remplaçante d'une collègue qui passe son CAPASH.

Je voulais vous demander dans quelle mesure vous faites des rapports d'incidents et surtout comment vous réagissez face à des parents agressifs. Des parents qui nient l'agressivité de leur enfant et qui refuse d'entendre du négatif. C'est pas toujours évident de parler à un mur.

Vivez-vous ce genre de situations? Comment faites-vous pour gérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

gros ras le bol de ces élèves qui viennent à l'école pour jouer, insulter les autres, faire des bêtises ou encore se montrer insolent envers la maitresse.

Quel objectif pour eux?, j'avoue que là, je suis complètement démunie pour le coup.

J'ai abandonné l'idée qu'ils pourront rentrer dans la lecture, cette année en tout cas. Les amener à se comporter comme un élève?? oui, 10 à 15 minutes maximum.

Je n'y arrive pas; et en plus, les autres élèves le voient et se plaignent, évidemment, de cette agitation, pas constante, j'en conviens, mais suffisamment répétée pour que ça pourrisse la matinée, et mon moral ainsi que ma patience avec...

finalement, le bilan: 2 élèves sur 4 qui travaillent: la moyenne,ça pourrait être pire! je me console comme je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros ras le bol de ces élèves qui viennent à l'école pour jouer, insulter les autres, faire des bêtises ou encore se montrer insolent envers la maitresse.

Quel objectif pour eux?, j'avoue que là, je suis complètement démunie pour le coup.

J'ai abandonné l'idée qu'ils pourront rentrer dans la lecture, cette année en tout cas. Les amener à se comporter comme un élève?? oui, 10 à 15 minutes maximum.

Je n'y arrive pas; et en plus, les autres élèves le voient et se plaignent, évidemment, de cette agitation, pas constante, j'en conviens, mais suffisamment répétée pour que ça pourrisse la matinée, et mon moral ainsi que ma patience avec...

finalement, le bilan: 2 élèves sur 4 qui travaillent: la moyenne,ça pourrait être pire! je me console comme je peux...

Ah, quelqu'un qui a l'air de vivre la même situation que moi...

Une petite question: que font ceux qui ne veulent pas travailler?

Perso, encore ce matin, un élève avait décidé de jouer à moto racer sur l'ordi (alors qu'il faut être ceinture marron pour pouvoir le faire = ceinture de comportement). Il y a fallu que je négocie pour qu'il vienne voir la vidéo avec nous en lui disant qu'il y aurait temps libre après...

Mais, question autorité aux yeux des autres, "ça ne le fait pas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème c'est que ceux qui ne veulent pas travailler passent leur temps à taillader leur matériel, se lever, lancer des bouts de gomme sur les autres, faire tomber les trousses des autres, faire des grimaces, s'enfoncer le crayon dans l'oreille, chantonner, se mettre la tête en bas sur la chaise, montrer son ventre, mettre les doigts dans le nez ou dans les fesses...

Bref j'en ai deux comme ça qui suffisent à empêcher tout le monde de travailler (ils sont quand même 12 au total), et ça m'épuise, ça m'énerve. L'avs aussi. Lundi elle était au bord de l'apoplexie, elle a pris une pause, moi c'était mardi (en fin de journée quand je suis seule). Je les ai fait rester la tête sur les bras... il y en a qui s'était tranquillement installé à lire! Quand il est de mauvaise humeur il n'y a pratiquement aucun moyen de le faire obéir. Il a 12 ans, il connaît les limites de notre "pouvoir", et ça l'amuse beaucoup. Mardi ça a fini par un mot dans le cahier, puis comme il provoquait toujours, debout à dire "non!", un coup de tél à sa mère.

Alors certes, lire ne fait pas de bruit et c'est super qu'il aime lire. Sauf que les objectifs à améliorer pour cet excellent lecteur sont d'ordre comportemental: il doit apprendre à obéir.

Bref c'est dur depuis les vacances de Noël tout simplement parce qu'il sont tous là (la gitane n'est plus absente, la grippe a disparu) et que le "petit monstre" de la classe a décidé d'arrêter de travailler. Je déprime un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, ça peut se comprendre!

Et puis, un groupe de 12, ça fait beaucoup! Moi, j'en ai 6, dont 4 garçons pas faciles à gérer, et c'est déjà pas facile. ALors 12...!

Je te souhaite beaucoup de courage. Et puis, faut pas hésiter à prendre de l' arrêt avant d'être au fond du trou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, ça peut se comprendre!

Et puis, un groupe de 12, ça fait beaucoup! Moi, j'en ai 6, dont 4 garçons pas faciles à gérer, et c'est déjà pas facile. ALors 12...!

Je te souhaite beaucoup de courage. Et puis, faut pas hésiter à prendre de l' arrêt avant d'être au fond du trou!!

L'arrêt de travail... c'est pas montruc, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'aurais l'impression d'avoir perdu la partie, d'avoir abandonné, ce qui n'est pas mon genre.

Non, à la place, j'ai discuté au tél avec l'avs, et aujourd'hui j'ai durci le ton: des lignes à faire dès le premier manquement à la règle. Pour certains, la majorité, ça a marché, ce qui fait qu'on a pu faire un travail de découverte sur l'électricité intéressant. Mais pour deux d'entre eux ça ne sert à rien. Ils ont passé presque toute la journée punis, dans ma classe ou ailleurs. Cela a permis aux autre de travailler mais pour eux ça ne règle pas le problème. Que faire tous les jours d'un élève qui balance son matériel (aujourd'hui, une chaise) à la moindre contrariété, hurle, ou embête les autres? Il n'y a que pour écouter des histoires et en art plastique qu'il est attentif. on a besoin de faire autre chose de temps en temps! Enfin demain réunion PPS à son sujet... Si le père vient! La dernière fois il a pris peur et n'est pas venu...

Malgré tout mon moral en a pris un coup. Je vais aller visiter le pot de Nutella...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, ça peut se comprendre!

Et puis, un groupe de 12, ça fait beaucoup! Moi, j'en ai 6, dont 4 garçons pas faciles à gérer, et c'est déjà pas facile. ALors 12...!

Je te souhaite beaucoup de courage. Et puis, faut pas hésiter à prendre de l' arrêt avant d'être au fond du trou!!

L'arrêt de travail... c'est pas montruc, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'aurais l'impression d'avoir perdu la partie, d'avoir abandonné, ce qui n'est pas mon genre.

Non, à la place, j'ai discuté au tél avec l'avs, et aujourd'hui j'ai durci le ton: des lignes à faire dès le premier manquement à la règle. Pour certains, la majorité, ça a marché, ce qui fait qu'on a pu faire un travail de découverte sur l'électricité intéressant. Mais pour deux d'entre eux ça ne sert à rien. Ils ont passé presque toute la journée punis, dans ma classe ou ailleurs. Cela a permis aux autre de travailler mais pour eux ça ne règle pas le problème. Que faire tous les jours d'un élève qui balance son matériel (aujourd'hui, une chaise) à la moindre contrariété, hurle, ou embête les autres? Il n'y a que pour écouter des histoires et en art plastique qu'il est attentif. on a besoin de faire autre chose de temps en temps! Enfin demain réunion PPS à son sujet... Si le père vient! La dernière fois il a pris peur et n'est pas venu...

Malgré tout mon moral en a pris un coup. Je vais aller visiter le pot de Nutella...

J'en ai douze en Clad (un vrai dessous de panier) qui atterrissent chez moi, souvent "inclassables" dont deux qui ne font rien (dont les parents se gardent bien de venir me voir),une autre vraie chiante, le reste (dont une avec Ritaline et un autre qui a arrêté mais qui ne peut plus travailler à certains moments) est capable de travailler quand ils n'arrivent pas les yeux "ronds" de grand matin, avec un mal de tête qui mériterait une prise en charge de longue haleine chez le "SPychologue" comme ils disent. J'ai pris le parti depuis de nombreuses années de travailler (sans rabais) pour ceux qui le peuvent, je "vire" la chiante autant de fois qu'il le faut, étant entendu que j'ai "fait" deux réunions PPS pour elle, que la troisième arrive, que j'ai bien prévenu les parents que l'an prochain je n'allais pas continuer dans les harcèlements et autres comportements qui font que l'ambiance de la classe (et ma colonne vertébrale)s'en ressent nettement. Bref, il ne faut pas avoir (trop) d'état d'âme, faut se dire que l'on a choisi cette partie "artisanale" et venir au boulot (sans trop d'illusions) pour faire travailler ceux qui le peuvent, pour les autres, la rédemption n'est pas (encore) de notre domaine...

Tout cela pour arriver au mercredi, au vendredi et aux vacances avec un peu moins de 25 de tension...

A+ et courage

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ahh, un sujet où on peut vider son sac!!

Tout d'abord, petite présentation de ma classe: CLIS de 13 élèves, sans AVS. 6 dans leur 12ème année, dont 1 à orienter en IME, 1 en ITEP et 3 en UPI , avec là -dedans 2 sous ritaline..Concernant les autres, 1 à tendance autistique... 9 garçons et 4 filles..Les filles sont des boudeuses, et peuvent être très grossières,..Les garçons eux aussi ont un vocabulaire de charretier et peuvent être violents...Quand je vais aider un élève sur son travail, il y en a toujours au moins 1 qui va crier: 'c'est toujours des autres que tu t'occupes, jamais de moi! Puisque c'est comme ça je ne travaille pas!' :devil_2: ..et il jette sa feuille...Il y en a aussi d'autres qui vont se lever pour aller s'embêter, se taper, s'insulter...Je n'arrive plus à faire passer les apprentissages, et je ne peux même pas aider les quelques qui ont envie de travailler (j'ai souvent le droit à des commentaires tels que : 'c'est quoi cette école de m****!!' - 'c'est nul!',etc,... :cry: ), à cause du bruit, des cris, des enfants qui piquent une crise car un tel l'a tapé ou insulté, ou tt simplement parce que je ne lui donne pas assez d'attention à ce moment-là...Bref le climat de la classe est devenu infernal, tout le monde crie, est stressé...Je me sens totalement inutile, je fais la police tout le temps, et je n'ai plus aucune patience...ni énergie...les enfants le perçoivent bien sur, et en profitent..c'est comme un cercle infernal...je ne sais plus que faire..l'inspecteur est au courant de la situation, cette clis est réputée difficile et avait déjà été signalée par la collègue qui l'avait l'année dernière...Mes collègues me soutiennent, prennent des élèves de temps en temps, même si normalement ils ne sont pas intégrés à ce moment-là, mais rien n'y fait...

Bref, gros RAS LE BOL, pour le peu de moyens apportés pour aider ses élèves en grosses difficultés, mais aussi le peu de soutien qu'on reçoit de notre hiérarchie, qui tant qu'on n'a pas craqué, ne fait rien.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...