michelle03 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Ne te fais pas d'illusion, le CRPE est difficile à avoir, je te souhaite d'y arriver. Moi j'ai la chance de pouvoir faire un métier que j'adore même si je n'ai toujours pas le concours mais comme toi c'est en CDD car fin de suppléance après je sais pas où je vais (bon c'est vrail, je ne suis jamais restée sans travailler plus d'une semaine). De toute façon dans n'importe quel emploi il y a des difficultés... et si tu choques des gens ben ... c'est pour toi que tu travailles pas pour eux
maud63 Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 Pas de soucis : * Je sais que le concours est difficil et que ce n'est pas parce que je le tente que je l'aurais. * Je sais que chaque travail a ses difficultés. Pour le métier de PE, je me doute que c'est beaucoup de travail à côté (préparations, corrections), que tous les enfants ne sont pas des anges, ni les parents et que je risque d'être déplacée comme un pion au quatre coins du département. Mais je vais le tenter car le métier m'attire. Je pense que ce n'est pas parce que je n'ai pas envie d'être "maîtresse" depuis l'age de 6 ans ou parceque d'autres métiers m'attirent aussi que ce métier n'est pas fait pour moi. Bref, je crois que je vais arrêter de raconter ma vie sur ce forum. Ca a plutôt tendance à me déprimer ("quand on aime un travail on en change pas!!", "Ne te fais pas d'illusion, le CRPE est difficile à avoir") plus qu'à me motiver (ce que j'étais venue chercher ). Merci quand même à nes01 et trinette pour les encouragements. Et bon courage à vous toutes qui préparez le concours en ayant un travail! Comme le prouvent nes01 et trinette , c'est possible!!
Trinette Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 mais oui bien sûr!! moi aussi j'aimais beaucoup le domaine dans lequel je travaillais (l'océanographie), mais pas le travail en lui-même (ingénieur). J'ai bossé dans la recherche ou à son contact et je vois tout à fait de quoi tu parles, j'ai beaucoup d'amis qui sont d'ailleurs emprisonnée par cet engrenage de la précarité, des CDD de 3-4 mois qui s'enchaînent sans espoir de contrat stable, ces concours d'IE ou IR joués d'avance... je connais et j'ai préféré éviter!! Mais comme tu dis ça n'empêche pas d'aspirer à autre chose, d'avoir envie d'enseigner, de transmettre ses connaissances, de faire bouger les choses, d'avoir en charge l'instruction des générations futures, et de vouloir utiliser ses qualités humaines plutôt que purement intellectuelles! motive-toi, et au boulot Maud! (et pareil pour les autres ^^ )
celoche Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 bonjour, Cela fait 3 ans (4° tentative l'annee prochaine) que je passe le concours et, comme vous pouvez le voir sur ma signature, je m'améliore d'année en année. Je l'ai passé tout en travaillant a temps complet loin de chez moi (je révisais essentiellement dans les transports en commun). Je pense que c'est donc faisable (pour moi cette année : boulot, révisions, grossesse puis accouchement la veille de l'oral pro reporté => pas beaucoup de temps mais la motivation étant là j'ai fait des miracles). Je persévère et espère être appelée cette année.... Sinon j'ai décider de prendre un congé parental d'un an pour m'occuper de mes filles et préparer le prochain concours.
sarcenciel Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Bref, je crois que je vais arrêter de raconter ma vie sur ce forum. Ca a plutôt tendance à me déprimer ("quand on aime un travail on en change pas!!", "Ne te fais pas d'illusion, le CRPE est difficile à avoir") plus qu'à me motiver (ce que j'étais venue chercher ). Merci quand même à nes01 et trinette pour les encouragements. Et bon courage à vous toutes qui préparez le concours en ayant un travail! Comme le prouvent nes01 et trinette , c'est possible!! Coucou, Si si ! continue de venir sur le forum, c'est une vrai mine d'or en conseils et soutiens !!!! La vie est un cheminement et on peut avoir eu tout un tas de raisons de ne pas avoir suivi la voie de l'enseignement au départ mais la vie est telle que l'on finit par arriver là où on est censé être, et là... c'est d'être maîtresse Une devise : "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être" - George Eliot Bon courage pour tes révisions
Myriouf Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour, je ne fais pas partie de ceux qui travaillent à temps complet, j'ai la chance (?!) d'être au chômage et de me consacrer au concours... Je voulais simplement encourager Maud dans ses choix ; moi aussi j'aime mon métier (bibliothécaire) mais à moins de travailler en région parisienne -ce que j'ai fait pendant 2 ans mais ça m'a suffi- ce sont des mois de recherches pour quelques mois de CDD, avec déménagement à chaque fois... des concours devenus inexistants (en attendant de voir ce que nous préparent les réformes de la fonction publique). Bref je ne vais pas détailler la situation critique des bibliothèques publiques mais lorsqu'on hésite entre deux métiers ce sont des facteurs importants ! Bien sûr si j'ai pensé au CRPE c'est que le métier me plait et je m'étais déjà posée la question lorsque j'étais en poste... mais c'est le besoin de stabilité qui a achevé de me motiver pour repartir à zéro et plonger dans le monde de l'enseignement... Alors bon courage à toi - et à tous- et restons motivés! J'ai une amie qui a choisi le CRPE après changement d'orientation, elle l'a eu du premier coup et est très contente de son travail : c'est encourageant !
maud63 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Merci Trinette, Celoche, Sarcenciel et Myriouf Vos messages m'ont fait chaud au coeur. Je me sens comprise, moins seule. Après un gros coup de mou hier soir ( ), me revoici motivée ! De toute façon, mon copain a posté mon inscription au CNED (elle traînée depuis 2 jours sur un meuble... j'hésitais). Alors maintenant, je n'ai plus le droit d'abandonner! Courage à vous toutes!
Poupou26 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Salut à toutes, Je viens grossir les rangs de ceux qui bossent à temps complet et qui préparent le CRPE. J'ai tout de même pu me dégager une demi-journée pour aller à l'iufm, mais c'est difficile car je n'ai pas d'horaires aménagés, je prendrais donc ce qu'il y aura ce jour-là ! En complément, j'ai pris une inscription à distance de Forprof. Je n'ai pas commencé à réviser encore, je pense que je m'y remettrai sérieusement à l'approche des vacances scolaires. Courage à nous toutes !
MozitaSo Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 salut, Je travaille et j'ai un enfant!!wouah Je suis assistante pédagogique dans un collège depuis septembre. J'essaye de travailler les soirs et le wk. Pour les soirs c'est aléatoires (j'ai ma fille de3ans une semaine sur deux). Et les wk, disons 4/5h sur le wk! On verra bien. Pour l'instant j'avance mais j'espère tenir, car je suis bien KO parfois. Maud (si je ne me trompe pas), je te comprend et t'encourage vivement. Ne tiens pas comptes des remarques désobligeantes qui ne servent à rien. A oui je précise que je revise seules avec des livres du C..D et HA...R. Vous avez commencé, vous en êtes où? Bon courages à toutes
juju2 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Pour celles qui font une suppléance à l'année, je confirme, cela apporte beaucoup pour le concours! Il y a 2 ans j'ai eu une suppléance à l'année, je bossais plus pour l'école que pour le concours et je suis allée en LC. L'année d'après j'ai refusé des suppléances pour me consacrer qu'au concours et j'ai eu des sales notes aux oraux car je n'étais plus dans le bain de l'Education. Cette année j'ai donc une suppléance à l'année (à mi temps) et je bosse le concours à côté et cette fois je vais aller sur LP!! Courage à tous!
marionloi Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Coucou Tout comme vous moi aussi je travaille, je suis obligée de faire un M1 à l'université et je prépare en plus le concours! J'essaye de consacrer trois heures par jour à la préparation du concours (lundi-mardi-jeudi-vendredi), vu que j'ai quatre jours où j'ai quelques disponibilités je consacre un jour à une matière. Pour le moment je suis dans la phase de découverte du programme du concours. Je prends des notes sur chaque chapitre que je vois et je me penche un peu sur la péda. Lorsque cette phase sera terminée (fin novembre) je passerai aux annales en espérant garder le meme rythme. Je me prépare également à l'oral mais de manière beaucoup moins intensive au cas où je ferai partie des admissibles 2010. Mes supports sont pas mal de bouquins et prochainement le CNED. Bon courage! Marion
Krokinette Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Coucou à tous et à toutes! Je viens rajouter mon nom à la liste. Voilà je bosse à temps plein comme remplaçante dans une école primaire. C'est vraiment génial! Par contre comme d'autres ont pu le dire, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour travailler ce concours. Mais bon prenons ce qu'il y a à prendre et restons motivés! Je passe des concours blancs en même temps avec un organisme de formation. Bon courage à tout le monde!
Messages recommandés