marina27 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 bonjour je souhaite mettre cette couverture d'album en noir et blanc pour que les élèves la colorie et la mette dans le cahier de littérature mais je n'y arrive pas... merci par avance Marina27
cath056 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Tu télécharges photofiltre (logiciel gratuit), tu ouvres ton fichier-image dans ce logiciel, et tu vas dans filtre -> couleur -> niveaux de gris. Ca vaut le coup de télécharger le logiciel, on peut faire plein de retouches d'images avec !
marina27 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 merci mais j'ai essayé avec photophiltre mais avec ça j'ai l'image en niveau de gris, je voudrais qu'il me reste que les contours.
julou Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Je ne sais pas si c'est cela que tu cherches, voici un essai.
cbelot Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Avec Photofiltre, mettre l'image en noir et blanc puis choisir l'option Filtre / contours / contours noir puis enlever avec le pinceau couleur blanc tous les pixels indésirables... Ca marche mais c'est très long ! Bon courage...
sourimimi Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 :D Prendre une feuille de papier calque... puis scanner le résultat, c'est aussi rapide ! MCD
sourimimi Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 :D Une autre proposition... La mienne est plus belle MCD
Messages recommandés