tipiak34 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 bonjour, le stage de 108 heures de cette année n'est prévu que pour les étudiants privés publics ayant un m1 ou m2, et pas pour les reconversions professionnelles ce qui n'est absolument pas normal étant donné que nous suivons exactement la même formation en iufm et que le concours est le même, pour les écrits du moins. Pourtant il me semble que la maturité et l'expérience des enfants devraient jouer en notre faveur!!! que pourrions nous faire à notre niveau pour essayer d'obtenir une dérrogation pour pouvoir effectuer ce stage?? a vos idées!!!!!! merci
jess59 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 c'est exactement ce que je pense! j'ai appelé mon rectorat et ils m'ont dit en gros d'aller me faire f....., la dame était peu aimable!
tipiak34 Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) 24 septembre 2009 c'est exactement ce que je pense!j'ai appelé mon rectorat et ils m'ont dit en gros d'aller me faire f....., la dame était peu aimable! c'est pas normal, moi je suis allée à l'inspection académique où j'ai rencontré 5 personnes de 5 services differents qui ne connaissaient pas ce stage avant de rencontrer la bonne personne qui m'a fait comprendre qu'en plus d'être injuste cette circulaire risquait de faire l'effet contraire c'est à dire des etudiants pourraient s'incrire à ce stage sans rien connaitre de l'enseignement simplement en s'y inscrivant pour les 3000 euros (3000 euros pour 2 semaines c'est tout benef!) et une lettre adressée à notre ministre????
jess59 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 je ne pense pas que cela fasse grand chose! au delà de l'argent, c'est surtout la possibilité de pouvoir prendre la classe qui sera très enrichissante
Louan Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Bonjour! Est ce qq sait sur quel site se trouve la liste des écoles qui recevront les étudiants pour le dispositif des stages de 108 heures. Le directeur de l'IUFM en a parlé mais je ne me souviens plus Merci beaucoup !
liline57 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Et les candidats libres ? 3000 euros pour deux semaines ? je suis pas sûre que les étudiants en verront la couleur.
jess59 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 non ça ne fonctionne pas; apparemment il faut être redoublant à l'iufm
Sophietlse Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 J'ai lu sur un site que c'était pour les étudiants en IUFM et les inscrits en master qui étaient inscrits au concours. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? Pour avoir plus d'infos, à qui s'adresser ? Et puis il y aurait les stages d'observation/pratique encadrée et ceux en responsabilité non ? Et seuls ceux en responsabilité seront rémunérés si j'ai bien compris. Je ne pense pas qu'ils colleront n'importe qui en responsabilité directement !
tipiak34 Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) 24 septembre 2009 J'ai lu sur un site que c'était pour les étudiants en IUFM et les inscrits en master qui étaient inscrits au concours. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?Pour avoir plus d'infos, à qui s'adresser ? Et puis il y aurait les stages d'observation/pratique encadrée et ceux en responsabilité non ? Et seuls ceux en responsabilité seront rémunérés si j'ai bien compris. Je ne pense pas qu'ils colleront n'importe qui en responsabilité directement ! il y a une circulaire parue fin aout à ce sujet et elle dit que les étudiants en master se destinant aux métiers de l'enseignement peuvent faire ce stage, cela est propre à chaque académie mais dans un soucis d'égalité elles devraient toute pratiquer de la même manière. les étudiants d'IUFM, du cned et également ceux du privé du moment qu'ils ont un M1!pour ce qui est des candidats libres à vous de contacter l'académie! et effectivement ils seront dans les classes seuls!! avec une inspection et un rapport de stage à l'issue, le statut à ce moment là est celui de vacataire! et oui le salaire est de 30 euros par heure environ pour les 2 semaines en reponsabilité ce qui fait 3000 euros! Mais ils n'ont pas pensé aux reconversions professionnelles IUFM
Sophietlse Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Merci beaucoup ! Tu sais qui on est supposé contacter à ce moment-là? Parce que j'ai comme l'impression que si je demande à ma fac (pour avoir une convention de stage) ils vont découvrir l'existence de ces stages!!
michelle03 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 C'est quoi cette histoire de 3000 euros? pour deux semaines? il n'y aurait pas une erreur de zéro?
Sophietlse Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Non non, par contre, pourquoi tout le monde parle de deux semaines ? 108 heures ça fait plutôt un mois non ?
Messages recommandés