Aller au contenu

Mutation 2009/2010


del20160925

Messages recommandés

Donc si j'ai un poste dans le 71 et que mon conjoint travaille dans le 21, pas besoin d'autres justificatifs, on est considéré comme séparé?

oui, vous êtes dans deux départements différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carinel

    88

  • tibilou

    70

  • Naia

    51

  • Caquine

    47

Membres les plus actifs

Donc si j'ai un poste dans le 71 et que mon conjoint travaille dans le 21, pas besoin d'autres justificatifs, on est considéré comme séparé?

Oui, si la résidence commune est dans un autre département que ton poste, tu es considérée en séparation de conjoint, avec le contrat de travail de ton conjoint,c 'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter un syndicat, qui m'a confirmé que les enfants naissant dans l'année comptent dans le barème. J'ai un p'tit bout prévu pour mai et ils m'ont dit qu'une simple déclaration de grossesse suffirait.

Je vais quand même faire une déclaration anticipée de naissance et je verrai bien s'il compte, mais j'aurais 206 points au lieu de 191.

Je peux me tromper mais l'année dernière ma fille prévue pour le 20 mars 2009 n'était pas comptée dans mon barême. J'avais pourtant envoyé le justificatif de grossesse... Cette année est peut être différente mais il me semble qu'il faut accoucher avant fin janvier 2010.

C'est bien ce que vous m'aviez dit... Je pensais appeler la plate forme pour leur demander, mais vu à quel point ils ont l'air renseignés, je n'ai même pas envie d'essayer!! Je ferais les démarches, j'enverrai la pièce justificative et on verra bien si ca compte cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Isère est légèrement déficitaire il me semble donc tu auras peut-être du mal à revenir dans ton département avec un petit barême. Après je ne connais pas les barêmes au départ du 38 vers les départements du sud.

Tu peux trouver les barres des mutations sur ce forum ou sur Internet, ça te donnera une idée même si j'ai le sentiment que dans les années à venir, muter deviendra de plus en plus compliqué....

attention aux statistiques. La situation a bien changé depuis l'année dernière : avec toutes les suppressions de postes, des départements sont excédentaires et laissent entrer peu de monde voire personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnel, tu dis :

ce qui est pris en compte pour la séparartion, c'est seulement le fait de travailler dans deux départements différents, après peu import où tu habites. La séapration doit être effective au 1er septembre sinon, ça ne compte pas

Donc, au moment où tu constitue le dossier de demande de mutation (en novembre), il faut alors que ton conjoint puisse donner un contrat de travail effectif depuis septembre?

Mais j'avais lu que si ton conjoint était muté ou changeait de travail en décembre, tu pouvais encore envoyer ce nouveau contrat avant le 21 janvier et que c'était pris en compte?

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Isère est légèrement déficitaire il me semble donc tu auras peut-être du mal à revenir dans ton département avec un petit barême. Après je ne connais pas les barêmes au départ du 38 vers les départements du sud.

Tu peux trouver les barres des mutations sur ce forum ou sur Internet, ça te donnera une idée même si j'ai le sentiment que dans les années à venir, muter deviendra de plus en plus compliqué....

attention aux statistiques. La situation a bien changé depuis l'année dernière : avec toutes les suppressions de postes, des départements sont excédentaires et laissent entrer peu de monde voire personne.

Oui, mais pour les permutations le fait qu'un département soit excédentaire n'est pas forcément un problème, puisqu'il s'agit d'échanges entre départements. Le nombre d'enseignants par département ne change donc pas, même si certains partent...

C'est pour les ineat/exeat que c'est important qu'un département soit excédentaire ou déficitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnel, tu dis :

ce qui est pris en compte pour la séparartion, c'est seulement le fait de travailler dans deux départements différents, après peu import où tu habites. La séapration doit être effective au 1er septembre sinon, ça ne compte pas

Donc, au moment où tu constitue le dossier de demande de mutation (en novembre), il faut alors que ton conjoint puisse donner un contrat de travail effectif depuis septembre?

Mais j'avais lu que si ton conjoint était muté ou changeait de travail en décembre, tu pouvais encore envoyer ce nouveau contrat avant le 21 janvier et que c'était pris en compte?

:sad:

Oui, j'ai compris la même chose que toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnel, tu dis :

ce qui est pris en compte pour la séparartion, c'est seulement le fait de travailler dans deux départements différents, après peu import où tu habites. La séparation doit être effective au 1er septembre sinon, ça ne compte pas

Donc, au moment où tu constitue le dossier de demande de mutation (en novembre), il faut alors que ton conjoint puisse donner un contrat de travail effectif depuis septembre?

Mais j'avais lu que si ton conjoint était muté ou changeait de travail en décembre, tu pouvais encore envoyer ce nouveau contrat avant le 21 janvier et que c'était pris en compte?

:sad:

alors petit précison: la séparation doit être effective au 1er septembre 2009 mais le conjoint puut changer de travail, de contrat pendant l'année, ça ne pose pas de problème, il faudra envoyer un justificatif (relire le BO pour connaître les dates)

Attention, si vous travailliez dans le même département en septembre et que c'est seulement après qu'il est parti travailler dans un autre département, là ça ne marche pas pusque la séparation n'était pas effective au 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Isère est légèrement déficitaire il me semble donc tu auras peut-être du mal à revenir dans ton département avec un petit barême. Après je ne connais pas les barêmes au départ du 38 vers les départements du sud.

Tu peux trouver les barres des mutations sur ce forum ou sur Internet, ça te donnera une idée même si j'ai le sentiment que dans les années à venir, muter deviendra de plus en plus compliqué....

attention aux statistiques. La situation a bien changé depuis l'année dernière : avec toutes les suppressions de postes, des départements sont excédentaires et laissent entrer peu de monde voire personne.

Oui, mais pour les permutations le fait qu'un département soit excédentaire n'est pas forcément un problème, puisqu'il s'agit d'échanges entre départements. Le nombre d'enseignants par département ne change donc pas, même si certains partent...

C'est pour les ineat/exeat que c'est important qu'un département soit excédentaire ou déficitaire...

Ce qui est bizarre, c'est que si les permutations étaient un échange d'enseignant (un pour un) comment cela se fait il que dans certains départements il y ait au l'année dernière, plus d'entrants que de sortants?(l'année dernière par exemple, c'était le cas dans le Var).Je rejoins donc Carinel.

La situation est différente cette année et quand on voit le nombre d'enseignants sans classe-voir post des mad-c'est un peu inquiètant...

Je pense qu'il ne faut pas trop tenir compte des barémes de l'année dernière vu tous ces changements , postuler et croiser les doigts!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous poser une question :

Mon mari sera muté au 1er avril 2010 en Haute-Vienne (87) mais n'aura son arrêté de mutation qu'en février 2010. Pourrais-je néanmoins faire valoir un rapprochement de conjoint ? Dans ce cas là, mon barème serait de 198 points.

D'avance merci.

Malheureusement pour les permutations informatisées, il sera trop tard pour joindre les justificatifs (date limite 28 janvier...). Par contre, tu pourras le faire valoir à l'occasion des ineat/exeat si tu n'as pas obtenu ta permut bien évidemment!!!

Bon courage à toi et félicitations pour ta poussinette!!!!

Merci beaucoup pour ta réponse et merci aussi pour ma Puce ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai consulté les statistiques des permutations et dans la plupart des départements, il y a des entrants avec seulement une vingtaine de points. Comment cela est-il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...