Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

ça m'arrive parfois de procéder comme ça, surtout quand on a des choses à finir et... une échéance.

mais je le fais sur 1 jour, 1 et demi au plus ; est-ce que ça ne va pas être beaucoup à gérer pour toi pendant toute une semaine ? et un petit peu le bazar ?

essaie demain, tu verras bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec moi : Prénoms au pochoir/ avec des lettres amovibles en attendant son tour

Avec ASEM : Coller des bandes de papier de couleur les unes sous les autres sur une A4 en laissant des espaces blancs....on y fera ensuite du graphisme...

Autonome : découverte des nouveaux livres pris à la bibliothèque

Autonome 2 : Maxi Coloredo: remplir sa grille puis tamponner sa "fiche réussite" au bon endroit (avec moi)

Modifié par cleo17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commencé cette semaine :smile: :

mardi 27/04 + mardi 04/05 :

Moi : Jeu des lapins et des choux (habillage des "cartes à points" de D. Valentin)

ATSEM : puzzle avec feuille de suivi

Autonome 1 : Picacolor avec fiches

Autonome 2 : Pâte à modeler, mettre les rayons du soleil (fiche)

Hier et aujourd'hui :

Moi : retrouver son prénom et le coller sur la future couverture du classeur de fin d'année

ATSEM : peindre une assiette en jaune pour le déguisement du spectacle (soleil)

Autonome 1 : dessiner la paille (traits) dans la case (Notre mascotte est partie en Afrique (thème du spectacle) et nous envoie des photos tous les jours)

Autonome 2 : tri de formes, colorier les carottes de Monsieur Lapin (Bon appétit...) et seulement les carottes...

Jeudi/vendredi prochain :

Moi : graphisme, dessiner des "soleils" sur la carte de la fête des mères

ATSEM : cadeau de la fête des mères, colorier son empreinte de la main (plastique fou)

Autonomie 1 : tracer les barreaux de la cage du lion, fiche avec feutres effaçables

Jeu libre : matrica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi : retrouver son prénom et le coller sur la future couverture du classeur de fin d'année

en quoi consiste ce classeur de fin d'année? ce sont les travaux de la dernière période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi : retrouver son prénom et le coller sur la future couverture du classeur de fin d'année

en quoi consiste ce classeur de fin d'année? ce sont les travaux de la dernière période?

Non ce sont les travaux de toute l'année (en PS, il n'y en a pas tant que cela : si tu regardes bien, sur les 2 semaines que je présente ci-dessus, il n'y a que 2 feuilles pour le classeur). Ils sont conservés dans un véritable classeur, et en fin d'année, l'ATSEM les relie avec une couverture : un recto et un verso dans un papier dessin épais que les enfants décorent (je prendrai une photo du résultat final cette année, pour la galerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les travaux de toute l'année (en PS, il n'y en a pas tant que cela : si tu regardes bien, sur les 2 semaines que je présente ci-dessus, il n'y a que 2 feuilles pour le classeur).

moi aussi je n'ai pas tant de fiches que ça, bcp plus de manipulations ce qui est mieux à mon sens, mais bon je n'ai pas trop d'expérience! Je fais qd même passer ce qui a été fait à chaque période aux parents parce que ça les rassurent de voir des choses concrètes, mais j'avoue être agacée par ceux qui comparent avec ma collègue de TPS/PS qui fait faire beaucoup de fiches, les élèves de TPS doivent en faire autant que mes PS!!! ça me complexait en début d'année mais bon je relativise, mes PS ont un niveau plus que satisfaisant sauf 1 qui n'est pas du tout dans le scolaire, et puis ils sont portés vers le haut vu que j'ai aussi des MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les travaux de toute l'année (en PS, il n'y en a pas tant que cela : si tu regardes bien, sur les 2 semaines que je présente ci-dessus, il n'y a que 2 feuilles pour le classeur).

moi aussi je n'ai pas tant de fiches que ça, bcp plus de manipulations ce qui est mieux à mon sens, mais bon je n'ai pas trop d'expérience! Je fais qd même passer ce qui a été fait à chaque période aux parents parce que ça les rassurent de voir des choses concrètes, mais j'avoue être agacée par ceux qui comparent avec ma collègue de TPS/PS qui fait faire beaucoup de fiches, les élèves de TPS doivent en faire autant que mes PS!!! ça me complexait en début d'année mais bon je relativise, mes PS ont un niveau plus que satisfaisant sauf 1 qui n'est pas du tout dans le scolaire, et puis ils sont portés vers le haut vu que j'ai aussi des MS.

Je travaille en ZEP et ce que les enfants peuvent faire à l'école maternelle, cela importe peu pour les parents. Du moment qu'ils jouent, qu'ils ont des copains et qu'ils mangent bien leur goûter...

Je préfère réunir les fiches dans un seul document, bien ficelé avec une belle couverture (avec la photo du gamin), pour que cela ne passe pas directement à la poubelle au retour de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des TPS qui font des fiches??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des TPS qui font des fiches??? :cry:

oui, comme tu dis :cry:

le pire c'est qu'avant elle était enseignante ASH, alors ça me surprend un peu de faire bosser des tps comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec moi : Jeu du verger avec un dé de 10 3 (constellations)

Avec asem : fond rouleau + tache de peinture au pinceau

Autonome 1 : fond craie grasse frottée à l'huile

Autonome 2 : fond avec des traits verts (herbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...